Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Affaire PPC contre RDR

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 19:50

    Affaire PPC contre RDR Isabel17

    La Cour Suprême déclare ouvert le procès opposant le PPC (Parti du Progrès et des Citoyens) et le RDR (Rassemblement Démocrate et Républicain). Maître Gérard Goffin sera avocat de l'accusation et Maître Michel Ténard défendra l'accusé.

    MM. Bruno Gampi et Archibald Parmentier sont priés de se joindre à moi. Une fois qu'ils seront présents, nous écouterons l'accusation. En tant que Présidente de la Cour Suprême, je dirigerai le procès.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Jan - 19:59

    Affaire PPC contre RDR Bruno_13

    Madame la Présidente me voici.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 20:01

    Archibald Parmentier arrive dans le tribunal.

    Je suis moi aussi présent toutefois j'aurais des périodes ou je devrais faire des pauses (notamment une de 30min).
    Merci de votre comprehension Smile
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 20:05

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Monsieur Archibald Parmentier, vous serez autorisé à demander une suspension de séance.

    Bien, je vois que les avocats sont également présents, nous pouvons donc commencer. Nous demandons à présent que l'affaire nous soit exposée. Que la personne représentant le PPC se présente et nous dise de quoi est accusé le RDR.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 20:18

    Maitre Gerard Goffin , avocat du PPC se lève et commence à parler :


    Merci Madame la Présidente.

    Mesdames et Messieurs les juges suprèmes,

    Nous sommes réunit ici suite à une plainte de mon client contre le RDR.
    En effet ce dernier n'a pas voulu respecter le bon déroulement de la campagne electorale.
    Comme vous le savez la campagne ne devez demarrer que demain pourtant le RDR n'a pas hesiter une seule seconde à ne pas respecter ce reglement alors que nous nous trouvons dans une période extremement instable pour notre tout nouveau régime.

    La totalité des partis politiques ont respecté ce règlement mais le RDR a décidé qu'ilétait meilleur que les autres et qu'il se trouvait au dessus des lois.

    En effet , le RDR a fait plusieurs déclarations publiques digne d'une campagne electorale.
    Nous ne critiquons pas l'organisation du Congrès car celui-ci a pour role de presenter les listes et est obligatoire ou presque pour un parti se voulant dynamique.

    Nous lui reprochons la divulgation non reglementaire de son programme.

    Car oui la population sait que le RDR veux pratiquer une politique sécuritaire ainsi que reformer la gouvernance des clans. Cela leur permet d'avoir le monopole de la communication sur leur parti car les autres EUX respectent les règles.

    PIRE ENCORE , le journaliste lui meme lui dit qu'il n'est pas en campagne electorale officielement et le Président du RDR n'a comme réponse je cite :

    " Parce que l'espace est absolument inoccupé."

    MAIS OUI il est totalement inoccupé et c'est normal puisque les autres encore une fois respecte la règle.

    Et enfin pour terminer , le président du RDR rajoute :

    "Ou sont les propositions du PPC? On en a encore rien vu"

    Non seulement le RDR profite de la médiatisation de ces propositions mais il critique le fait que les autres ne le font pas.

    Cette attitude est honteuse et dangereuse pour notre régime.
    Le PPC que je défend ne fait que demander ce que beaucoup de francovar n'ont pas eu ces dernières années : LA JUSTICE.

    A ce titre , le PPC espère que la Cour dans son indépendance totale qu'il lui ai du , exercera une sanction exemplaire et sevère.

    Mais nous parlerons des propositions de peines après comme cela est du.

    J'en ai terminé Madame la Présidente.


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 20:19

    HRP :(j'en profite pour m'absenter pour les 30 minutes c'est le meilleur moment , le temps que Kiko réponde)

    Je vous dit que je reviens
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 20:21

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    La parole est à la défense.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Jan - 20:29

    Maître Ténard, Avocat de la défense se lève et prend la parole:

    Madame la Présidente, Messieurs les Juges Suprêmes,

    Je ne nie pas, et mon client non plus, les propos de presse qui ont été rapportés par l'accusation car ils on bel et bien été prononcés. Ce que je réfute en revanche c'est le non respect de la campagne électorale, car voyez-vous, mon clients n'évoque dans ces interviews que des suppositions, que des idées qui sont propres à Mr Kikojiro et non à l'ensembles du RDR, ces idées ne font même pas l'objets d'un réel programme politique puis qu'aucun programme officiel n'a été publié par le RDR!

    Dans ces déclarations aussi, Mr Kikojiro n'a de cesse de répéter aux journalistes qu'il n'évoque que des idées personnelles et non celles d'un programme, il parle de "propositions" en cours de réflexion et n'expose pas un programme déjà établie et officiellement publié. Au moment ou il tient ces propos, Mr Kikojiro agit sa propre initiative en tant qu'homme libre et non en tant que Président du RDR pas plus qu'en tant que candidat à l'élection législative.

    Il ne peut donc y avoir de non-respect de la campagne électorale dans ce cas précis et nous croyons fermement que ce procès n'a pas lieu d'être!











    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 20:35

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    J'apprécierais d'avoir des éléments de preuves plutôt que des déclarations. Maître Goffin, avez-vous des enregistrements vidéo, audio, des extraits de journaux ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Jan - 20:40

    Maître Ténard:

    Madame la Présidente, la Défense souhaiterais ajouter un nouvel élément. Pouvons-nous le présenter?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 20:42

    Non, je souhaiterais tout d'abord savoir quelles sont les preuves avancées contre le RDR, j'estime que le dossier de l'accusation n'est pas complet.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 21:01

    Maitre Gerard Goffin , Avocat du PPC :

    Oui madame la présidente , notre principal preuve est un enregistrement issus de Radio Almara.
    Dans cet enregistrement nous avons les propos de Monsieur Pierre Kikojiro qui sont d'ailleurs eux meme avoué par l'avocat de la défense.

    L'accusation peut-elle répondre à la plaidoirie de la défense ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 21:06

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Maître Goffin, ce n'est pas à moi d'aller chercher ces preuves à la suite de vos renseignements, c'est à vous de nous les présenter ici. Je souhaiterais donc écouter cet enregistrement, veuillez m'en donner le "lien".
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 21:09

    Voici l'enregistrement madame la Présidente :

    http://francovie.desforums.net/t127-radio-almara

    Après l'avoir écouté , l'accusation pourra t-elle répondre à la défense ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 21:18

    Je vous écoute, Maître, répondez à la défense.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 21:28

    Maitre Gerard Goffin , Avocat du PPC , se lève à nouveau :

    Merci Madame la Présidente.

    Maitre Ténard , je ne sais pas si vous avez conscience de ce que vous dites.
    Vous etes en train de nous dire que Monsieur Kikojiro , tete de liste du RDR , potentiel Premier ministre , Président du RDR a fait ses déclarations comme tout citoyen lambda.

    Allons Maitre , nous sommes dans un tribunal , dans le temple de la vérité , arretons cette démagogie silvouplait !

    De plus ce que vous nous dites c'est que alors que la campagne je le précise encore une fois n'a pas commencée tout personne peut faire des multiples déclarations et annoncer son programme.
    Mais où allons nous ?

    Reflechissez maitre , si ce tribunal vous donne raison pour cet argument , tous les partis vont faire des centaines de déclarations alors que la campagne n'aura pas commencé.

    Plus personne ne pourra gerer cette campagne car il n'y aura plus de campagne.
    Ou non plus précisement nous serons tout le temps en campagne.

    Dans ce cas il était inutile d'annoncer une date de départ et de fin.

    Si la cour vous donne raison Maitre , alors le WE précedant le vote , il y aura encore des interventions alors que la loi au départ l'interdisait.

    Je ne comprends donc pas votre argument.

    De plus rappelons que le journaliste de Radio Almara qui n'est pas un addict du PPC comme vous devez le savoir vous a poser la question sur la tenue de la campagne , ce n'est pas pour rien c'est parce que vous ne l'avez pas respectée et vous le savez.

    J'en ai terminé Madame la Présidente.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 21:35

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Très bien. Maitre Goffin, lorsque vous avez dit que vous souhaitiez répondre à la plaidoirie de la défense, je ne savais pas que vous désiriez parler directement à la défense. Je ne vous condamnerai pas à une amende pour cette fois mais veuillez vous souvenir de ceci à l'avenir : dans un procès où je préside, les avocats ne peuvent s'envoyer des invectives ni même s'adresser la parole !

    Maitre Ténard, vous nous avez dit vouloir ajouter un autre élément à la défense. Nous vous écoutons.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Jan - 21:46

    Maître Ténard:

    Madame la Présidente, sans première déclaration l'Accusation dit "la population sait que le RDR veux pratiquer une politique sécuritaire ainsi que reformer la gouvernance des clans."

    Nous savons donc qu'elle se réfère à l'Interview dont Mr Goffin vous a donné le lien. Dans cette même Interview, Mr Kikojiro évoque ces idées personnelles comme des propositions faites à Mr Lereveur, qui n'a rien a voir dans cette affaire. Il dit très explicitement et a plusieurs reprises:

    "J'ai proposé quelques idées à Mr Lereveur, qu'il lui appartiendra de placer dans son programme"
    "j'ai fait des propositions à Mr Lereveur"
    "Je proposerais donc à Mr Lereveur, si il veut bien l'intégré à son programme"

    Il évoque "mes idées et mes convictions" et non celles du RDR. Je pense qu'il est très clair que mon client se réfère d'avantage a la future campagne Présidentielle qu'a l'actuelle campagne législatives et il n'évoque jamais nulle part ni le RDR, ni son rôle du futur candidat aux Législatives, ni son titre de Président du RDR. Il n'évoque a chaque fois que des idées et convictions personnelles en tant que citoyen dont il prévoit de faire proposition à Mr Lereveur qui, seul, à la liberté d'en faire un programme Présidentiel. Or la Présidentielle n'est pas l'affaire qui nous occupe.

    Rien, Madame, dans cette interview ne laisse à penser que Mr Kikojiro parle de la campagne législative et il n'est marqué dans aucune loi ni dans la constitution que les futurs candidats sont astreint au silence sur leurs convictions personneles avant une campagne électorale!









    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 21:55

    Maitre Goffin voit l'avocat de la defense arreter de parler et s'assoir sans avoir précisé si il avait terminé.
    Voyant un gros silence pendant de longue minute , il s'exclame :


    Heu ... madame la Présidente si vous le permettez et si la defense en a terminé pourrais-je prendre la parole pour répondre et je tiens à le préciser encore une fois ici vu que cela ne fut pas comprit la première fois et j'en suis désolé à la plaidoirie de la defense ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 22:07

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Tant que vous vous adressez à la Cour et que vous ne parlez pas à Maître Ténard, vous avez la parole.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 22:24

    Maitre Goffin reprend la parole :

    Je vous remercie.

    J'aimerais citer la plaidoirie de Maitre Ténard , greffier pouvez vous fournir à la Cour , à la défense et à moi meme une copie de sa plaidorie ?

    Le Greffier se dépeche de donner une copie de la plaidoirie.

    Merci.

    Maitre Ténard nous dit que son client ne faisait que dire qu'il faisait des propositions pour son candidat à la présidentielle.

    Il évoque "mes idées et mes convictions" et non celles du RDR. Je pense qu'il est très clair que mon client se réfère d'avantage a la future campagne Présidentielle qu'a l'actuelle campagne législatives

    Mais pourtant , la campagne pour la présidentielle n'a elle aussi pas commencé.
    C'est donc là aussi illegal.

    Cependant je persiste à croire que votre client parlait bien des legislatives , en effet j'aimerais ici citer un morceau de cette interview.
    Greffier pouvez vous nous diffuser le morceau que je vous ai dit tout à l'heure , merci.
    Il s'agit d'une question du journaliste

    Vous avez lâché récemment que vous pourriez, si vous remportez les Législatives, proposer une loi qui aurait pour objet de modifier la façon dont les chefs de clans sont élus?

    Nous entendons clairement ici " legislatives" nous n'avons pas revez.

    A ce moment là si Maitre Ténard dit vrai , son client aurait du précisé qu'il ne s'agissait pas des elections législatives pourtant non son client va répondre ceci :

    C'est même mieux que cela, c'est une modernisation de la fonction de Chef de Clan.

    Il va ensuite continuer pour exposer son idée issus de son programme qu'il proposera peut etre vu ce qu'il nous dit à M.Lereveur. Néanmoins nous avons ici une idée du programme de la tete de liste en campagne du RDR.


    Donc que son client parle des elections legislatives ou présidentielles de toute façon c'est formelemment interdit.
    Et franchement Pierre Kikojiro expose ses idées en tant que tete de liste du RDR et non pas comme citoyen lambda sinon il n'aurait jamais été interviewer.

    J'en ai terminé.



    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 22:26

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Maitre Ténard, avez-vous quelque chose à ajouter ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Jan - 22:32

    Maître Ténard:

    Oui Madame la Présidente.

    Dans l'extrait présenté par Mr Goffin, seul le journaliste évoque clairement l'élection Législative, Mr Kikojiro lui évoque toujours une idée personnelle qu'il envisage de proposer a Mr Lereveur. Il ne cite toujours pas le RDR ni un programme du RDR qui aurait été publié officiellement puis qu'aucun programme n'a été publié.

    D'autre part je réfute complètement l'accusation selon laquelle il serait illégal d'évoquer l'élection Présidentielle. Le pays entre en campagne Législative et aucun date n'a été officiellement publiée pour la Présidentielle par la Cours Suprême dont vous avez, Madame, la Présidence.

    J'en ai terminé Madame.













    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Ven 4 Jan - 22:33, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Antoine Magellan Ven 4 Jan - 22:33

    Puis-je prendre la parole madame la Présidente ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Emile Bogendorfer Ven 4 Jan - 22:40

    Isabelle Hesnard, Présidente de la Cour Suprême.

    Oui et après cela, je me retirerai pour délibérer. Maitre Goffin, puisque vous avez la parole, vous en profiterez pour nous dire ensuite à quelle peine nous devrions condamner monsieur Kikojiro et le RDR. Et soyez bref, j'ai piscine demain matin !

    Contenu sponsorisé


    Affaire PPC contre RDR Empty Re: Affaire PPC contre RDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:33