Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Emile Bogendorfer
Jim Johnson
6 participants

    Jim Johnson

    Jim Johnson
    Jim Johnson


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Jim Johnson Empty Jim Johnson

    Message  Jim Johnson Dim 18 Aoû - 13:04

    Je m'appelle Jim Johnson, 27 ans. Je ne viens pas d'une autre micronation. Je m’intéresse beaucoup à la politique.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Emile Bogendorfer Dim 18 Aoû - 14:24

    Bienvenue à toi, Jim. Je n'ai aucune autorité dans ce pays, si ce n'est que je suis le chef de mon clan et le maire de la capitale (Micropolia). Mais je ne suis pas député ou. ministre.

    Ici, nous fonctionnons en clans. Le mieux pour toi serait de reprendre un clan à l'abandon. Je crois que Soye-en-Septaine est disponible. Tu peux demander à changer le nom de Soye-en-Septaine si tu le désires, je crois que l'admin peut le faire. Je ne sais pas si Beaujardin-le-Lac et Langville sont disponibles. Ou tu peux décider de te joindre à un clan déjà existant. Je suis à Mézénas, si ça t'intéresse ! Laughing

    Ensuite, dans quelques temps, tu pourras créer ou rejoindre un parti politique. Je crois que les délais d'attente sont de quelques jours, le temps de t'accorder la citoyenneté pleine et entière. Mon parti est Francovie Unie, un parti ultra-libéral et ultra-conservateur, avec un courant qui flirte avec l'extrême-droite mais sans l'avouer. Nous avons aussi des partis de gauche, écologistes, centristes, de droite classique.

    Dans notre clan, nous avons un personnage principal, celui qui apparait en photo de profil. Généralement, il est le chef du clan. Et nous avons aussi des personnages secondaires. La maire de Micropolia est l'un de mes personnages secondaires. La Secrétaire Nationale de Francovie Unie également. Et une dizaine d'autres personnages.


    Tu pourras découvrir tout ça en allant dans les différentes sections du forum. N'hésite pas à poser tes questions, ici : http://francovie.desforums.net/f6-question-aide-et-proposition


    Et encore bienvenue !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 14:26

    Mais regardez moi ça, Philippe qui fait sa pub pour qu'il rejoigne Francovie Unie Laughing

    Bienvenue à toi Smile 
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Emile Bogendorfer Dim 18 Aoû - 14:29

    Oui, je fais ma pub, c'est normal. Tu voudrais quand même pas qu'il rejoigne le RDR ? Vous êtes déjà à trois, dans un tout petit espace (trop petit pour vos ambitions démesurées, d'ailleurs) Razz

    Mais s'il rejoignait le PPC ou le FRP, je ne lui en voudrais pas.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 14:31

    Je préfererai encore le voir au PPC. Parce que toi tu as aucun malus, alors si en plus tu as un nouveau, pas la peine de faire les prochaines élections Laughing 
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Emile Bogendorfer Dim 18 Aoû - 14:38

    C'est lui qui voit s'il a envie de rejoindre une équipe de vainqueurs ou pas !

    Bon, on en est pas encore là. Jim vient tout juste d'arriver, il faut lui laisser le temps de faire connaissance avec tout le monde et avec le jeu. Cessons de parler entre nous.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 14:40

    Oui exact Laughing 
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Monsieur Kold Dim 18 Aoû - 14:46

    Bienvenu a toi Jim!

    J'espère que la Francovie te plaira.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Admin Dim 18 Aoû - 15:16

    L'Officier d'Etat-Civil déclara : "Au nom du Peuple , de la Patrie et de la Nation , je vous accorde la nationalité Francovare"

    Il lui remit le passeport N°2013-08-18-01.

    Il rajoute : Vous pouvez fonder votre clan et commencer à participer à la vie publique francovare.
    Comme il n'y a pas d'election en ce moment vous disposez tout de suite de vos droits civiques et politiques.

    Bienvenue !


    Au passage merci pour la présentation du système des Clans , cela permet de comprendre un peu le système en Francovie (tellement difficile pour les etrangers à ce qu'on me dit).
    Niveau politique il faudrait mieux aller à gauche , on est que 2 contre 4 à droite sa pourrait equilibrer et donc eviter de prier les dieux romans pour avoir des bons dés.
    Quand à Francovie Unie , la réforme de la Constitution vous donnera un malus t'inquiete pas pour ça Laughing 
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 15:17

    Hahaha, un malus pour Francovie Unie, bien fait !


    Bienvenue à toi citoyen francovar !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Emile Bogendorfer Dim 18 Aoû - 15:20

    Je trouve que cet officier d'état civil manque à son devoir de réserve et de neutralité, comme tout bon salarié de la fonction publique qui se respecte.

    Yves Lefesbure (qu'on ressort à chaque fois qu'on a un truc désagréable à dire) : Espèce de fonctionnaire, va ! Gratte-papier ! Nuisible ! Parasite !
    Jim Johnson
    Jim Johnson


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Jim Johnson Dim 18 Aoû - 17:14

    Je peux me concentrer sur un personnage principal et rejoindre un clan? Je sens que je vais pas m'en sortir avec des personnages secondaires.^^
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 17:14

    Oui Smile 
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Antoine Magellan Dim 18 Aoû - 18:45

    Tu peux en effet mais dans ce cas tu dois etre acceptée par le joueur qui a fondé et qui dirige le Clan , libre à lui ensuite si c'est un clan que j'appel "comptemporain" (representé par Fux notamment et un petit peu Almara) où il y a des elections assez souvent pour designer les dirigeants du Clan de t'incorporer dans celui-ci et d'un jour peut etre tu pourras diriger ou alors te diriger vers les clans dit "historiques" (comme Picabie , Rémipolis ou Mezenas notamment) où des elections sont beaucoup moins voir pas (Comme Picabie) présente et où donc il sera plus difficile pour toi de t'imposer sans accord du joueur en question.

    Libre à toi donc de demander ou au pire de devenir un Micropolien (habitant de la capitale).
    Jim Johnson
    Jim Johnson


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Jim Johnson Dim 18 Aoû - 18:53

    Ah bah je vais voir avec le clan de Fux alors.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 18:57

    Il aura beaucoup de mal à Fux étant donné que c'est la ville la plus à Droite du pays Laughing 
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Antoine Magellan Dim 18 Aoû - 18:58

    Je crois m'etre mal exprimé Wink

    J'ai vu que tu avais demandé d'etre membre de Picabie et que tu as ensuite vite effacé pensant que ce n'était pas bon.

    Tu as le droit de demander d'etre membre de Picabie , j'étais en train d'ecrire une réponse pour t'accepter mais je n'ai pas comprit qu'elle était ton ambition pour ton personnage.
    Veux t-il à terme diriger le Clan ou il veux juste etre membre et etre dans la direction de celui-ci sans pour autant etre le chef ?

    Si il désire etre chef du Clan , il y a beaucoup plus de chance de l'etre dans les Clans comptemporains mais par contre si il veux etre dans les membres de la direction (les ténors du Clan comme je les appel) il a autant de chance de l'etre dans n'importe lequel des clans.

    C'est à toi de voir en fonction de tes ambitions pour ton personnage Smile
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 19:03

    Si je puis me permettre, je pense qu'il lui serait plus profitable de reprendre un Clan à l'abandon. Mais après, il fait comme il veut Smile 

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Antoine Magellan Dim 18 Aoû - 19:39

    Non mais sa dépend ce qu'il veut.
    Il dit ne pas vouloir avoir d'autres personnages donc il veux surement rejoindre un clan , Picabie sera pret à l'acceuillir sans aucun problème , je lui expliquait juste le fonctionnement.
    Jim Johnson
    Jim Johnson


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Jim Johnson Dim 18 Aoû - 19:54

    Je préfère rejoindre un clan contemporain ^^. Je veux être dans la direction tout en ayant un oeil sur le chef Razz J'aimerais rejoindre le clan de Fux ( s'il le veut bien)
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 20:00

    Le problème c'est que Fux est la ville la plus à Droite du pays, et toi tu as rejoins le principal parti de gauche. Donc, tu auras du mal pour avoir un rôle au sein de la direction. ^^


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Antoine Magellan Dim 18 Aoû - 20:02

    Et oui c'est tout le problème du système des Clans ici c'est que chaque clan est approprié ... à chaque joueur forcément.

    Donc là rejoindre un clan plutot à droite tu vas avoir du mal à t'imposer (mais on sait jamais).
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Emile Bogendorfer Dim 18 Aoû - 20:02

    Si un jour un joueur rejoint Mézénas, qu'il sache qu'avec du travail et beaucoup de patience, il pourra espérer devenir un jour Chef de Clan.

    Il peut aussi essayer les pots-de-vin et la trahison, beaucoup plus efficaces selon moi Laughing
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Edouard Maréchal Dim 18 Aoû - 20:04

    C'est pour ça qu'en Francovie, il vaut mieux créer son propre clan.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Antoine Magellan Dim 18 Aoû - 20:06

    Mezenas a en effet tout comme Picabie l'avantage d'etre neutre politiquement au niveau des nominations des chefs et tenors de clan , seul le Vice Patriarcat aux affaires politiques à Picabie est lié à l'actualité politique mais etant directement nommé par le Patriarche cela ne pose pas de problème.

    Tu pourras donc dans ses 2 clans monter rapidement , après à Picabie je ne sais pas si tu arriveras à etre chef de clan mais tout est possible.

    Contenu sponsorisé


    Jim Johnson Empty Re: Jim Johnson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:10