Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Demande d'asile politique

    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Demande d'asile politique Empty Demande d'asile politique

    Message  Gerolf van Witland Jeu 8 Aoû - 6:10

    A l'heure où je m'apprête à prendre l'avion pour rejoindre la République Fédérale de Nôddia, il me revient que les évènements s'y précipitent. Les forces rebelles à la Régence de Nôddia se seraient unifiées ... Ne souhaitant plus contribuer au régime instauré par le Baron Svalborg et risquant d'être dès lors arrêté à mon arrivée à Lunebourg, je demande l'asile politique à la République de Francovie.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Demande d'asile politique Empty Re: Demande d'asile politique

    Message  Antoine Magellan Jeu 8 Aoû - 7:13

    Un officier d'Etat civil avait contacté sa hierarchie pour savoir si une telle demande pouvait etre acceptée.

    En attendant une réponse , l'officier discuta avec Gerolf van Witland.

    Il existe une loi pour l'immigration et l'intégration. Elle prévoit les étudiants , les familles et les travailleurs mais bizarrement pas les exilés politiques.
    Je ne sais donc pas si on va vous accepter , d'ailleurs je ne sais meme pas qui va décider.

    Après 2 heures d'attente , l'officier recu un coup de telephone.
    Il prit un air serieux :

    Oui monsieur , très bien monsieur , je comprend monsieur , oui je vais lui dire monsieur.
    Monsieur Gerolf van Witland , après consultation des juristes pour savoir si un tel asile serait possible , le Président de la République en personne a décidé d'accepter votre demande.
    Cependant afin d'eviter tout problème judiciaire le Président de la République vous demande d'avoir un emploi.

    En effet voici un article important de la loi :


    Toutes personne désirent séjourner a long terme sur le sol Francovar devra justifier d'un emploi ou d'une source de revenue quelconque ou a défaut d'une preuve qu'il est a la recherche d'un emploi.

    A ce titre le Président de la République vous propose un poste de conseillé diplomatique. 
    Vous serez rémunéré de 50 R$ ce n'est pas beaucoup mais cela suffira à vivre en Francovie.

    En tant que etranger vous ne pouvez pas fonder d'entreprise , voter ou vous présenter à des elections ou a des postes publics d'importance.
    Cependant vous avez le droit de travailler , de consommer comme vous le voulez -dans les limites de la loi bien entendu- ou de porter plainte par exemple.


    Ah j'avais oublié , il faut que vous signez un "contrat d’accueil et d'intégration".
    Le Voici :


    Moi Gerolf van Witland m'engage à parler couramment le Francovar ou a m'inscrire dans une formation pour pouvoir le faire. Je m'engage egalement au respect des principes qui régissent la République Francovare.

    Vous n'avez pas de problème au niveau de la langue vous parlez très bien le Francovar.
    Cependant la signature est quand meme obligatoire.



    L'Officier attendait la signature du prochain réfugié noddien avant de lui donner sa carte.
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Demande d'asile politique Empty Re: Demande d'asile politique

    Message  Gerolf van Witland Jeu 8 Aoû - 7:29

    Gerolf allait de surprise en surprise tant les évènements bouleversant se déroulaient à vive allure. Il appréçiait de ne pas avoir du attendre, ce qui aurait été angoissant, avant de recevoir un avis favorable à sa demande d'asile politique. Il appréçiait également qu'il lui fut proposé un emploi lui permettant de survivre ... Aussi s'empressa-t-il de signer le document qui lui était tendu.

    "Moi Gerolf van Witland m'engage à parler couramment le Francovar ou a m'inscrire dans une formation pour pouvoir le faire. Je m'engage egalement au respect des principes qui régissent la République Francovare".
    Signé: Gerolf van Witland
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Demande d'asile politique Empty Re: Demande d'asile politique

    Message  Antoine Magellan Jeu 8 Aoû - 7:46

    L'Officier lui donna sa carte de sejour.

    Il pouvait à présent visiter toute la Francovie sans aucun problème et sans aucun délais.
    Cependant l'Officier lui précisa quelque chose :


    Afin de pouvoir etre intégrer economiquement vous devez envoyer un message au responsable de EcoMicro (archibald parmentier) notre système politique pour lui demander de fonder un compte.
    Envoyez lui le Login de votre compte ainsi que votre mot de passe que vous pourrez changer par la suite.

    Cela vous permettra d'avoir accès à un compte ici : http://micromonde.ecomicro.net/index.php

    Normalement pour tout ce qui est manger ou se loger , actuellement tout est payé par les clans ou la capitale micropolia donc vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent , votre salaire pourra donc etre epargner ou utilisé dans des dépenses de loisir.

    Il faudrait d'ailleurs que vous me disiez où est-ce que vous vous installez afin d'actualiser la liste de recencement du Ministère de l'Interieur.
    avatar
    Gerolf van Witland


    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Demande d'asile politique Empty Re: Demande d'asile politique

    Message  Gerolf van Witland Jeu 8 Aoû - 8:02

    Gerolf remercia l'Officier à la réception de sa carte, lui signala qu'il communiquerait dans la foulée les informations nécessaires à son inscription dans le système économique francovare, et qui souhaitait résider à Micropolia.

    Contenu sponsorisé


    Demande d'asile politique Empty Re: Demande d'asile politique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:43