Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Réunion de la direction du FELV

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réunion de la direction du FELV Empty Réunion de la direction du FELV

    Message  Emile Bogendorfer Lun 27 Mai - 20:06

    Léna Seborova, sortie de l'hôpital quelques heures auparavant, avait décidé qu'une réunion aurait lieu dans les locaux du parti. Les 4 autres députés élus, Delphine Ruffieux, David Benayoun, Caroline Hesnard et Philippe Berlaud l'avaient donc rejointe.

    La discussion portait sur la conduite à tenir lors de la prochaine législature. La Secrétaire Nationale avait clairement indiqué qu'elle considérait FELV comme un parti d'opposition vigilante. La gauche avait montré bien peu d'intérêt pour les questions écologiques, même après la manifestation aux abords de la centrale de Fux. Mais il ne fallait pas pour autant soutenir la droite aveuglément, en dépit de la tentative d'approche de l'un de ses ténors. Cependant, les récentes déclarations des uns et des autres leur avaient paru dignes d'intérêt



    Philippe Bertaud : Je crois que nous devons profiter du fait que le gouvernement n'est pas assuré que toutes les lois passeront sans notre soutien ponctuel. Les 5 sièges que nous avons au Parlement vont nous donner un pouvoir non négligeable.

    David Benayoun : Philippe a raison. Nous devons envoyer le signal que nous sommes prêts à soutenir toute loi qui irait dans le sens d'une prise en compte des enjeux environnementaux. Tout en étant prêts à nous opposer à tout ce qui n'irait pas dans ce sens. Sans oublier nos valeurs de progrès et de justice sociale.

    Léna Seborova : C'est ainsi que je vois les choses également. Delphine, tu as quelque chose à rajouter ?

    Delphine Ruffieux : Je ne partage pas votre enthousiasme. La droite reste la droite et les lobbys industriels qui l'ont amenée au pouvoir s'attendent à un retour d'ascenseur.

    Léna Seborova
    : C'est pour cela que nous devons êtres vigilants. Bien, je crois que nous avons fait le tour de la question. La séance est levée !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réunion de la direction du FELV Empty Re: Réunion de la direction du FELV

    Message  Emile Bogendorfer Sam 10 Aoû - 15:37

    Delphine Ruffieux, David Benayoun et Philippe Bertaud attendaient patiemment dans la salle de réunion du parti écologiste. L'heure n'était pas aux réjouissances, l'annonce de la maladie de Léna Séborova avait été un choc pour tout le monde.

    Léna arriva. Elle était souriante et paraissait ignorer le sort funeste qui était le sien.



    Léna Séborova
    : Allons, cessez de faire ces gueules d'enterrement et gardez ça pour quand on me mettra en terre, ce qui n'est d'ailleurs pas encore fait, croyez-le bien ! Bien, je crois que nous avons un Secrétaire National à élire, non ? Philippe, je crois savoir que vous étiez le seul à ne pas vous être déclaré. Êtes-vous prêt à prendre ma place ?

    Philippe Bertaud
    : Madame, vous succéder serait un grand honneur.

    Léna Séborova
    : Je vous comprends ! Se prendre un petit 2 ou 3% à la présidentielle est un plaisir rare ! David, Delphine, vous êtes vous aussi candidats, vous me l'avez dit dernièrement. Bien, honneur aux dames. Delphine, c'est à vous de lancer les dés en premier.


    Delphine Ruffieux :
    Nombre aléatoire (1,6) : 1
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    Nombre aléatoire (1,6) : 5

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réunion de la direction du FELV Empty Re: Réunion de la direction du FELV

    Message  Emile Bogendorfer Sam 10 Aoû - 15:38

    Léna Séborova : 10, c'est un score moyen. Mais tout est possible. David, à vous !


    David Benayoun :
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    Nombre aléatoire (1,6) : 1
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réunion de la direction du FELV Empty Re: Réunion de la direction du FELV

    Message  Emile Bogendorfer Sam 10 Aoû - 15:40

    Léna Séborova : Apparemment, la chance n'est pas avec vous, mon ami. Philippe, vous êtes le dernier à lancer les dés. Allez-y !


    Philippe Bertaud sentait que son tour était venu, il était certain de sa bonne fortune. Il lança les dés.


    Philippe Bertaud :
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    Nombre aléatoire (1,6) : 5
    Nombre aléatoire (1,6) : 5
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Réunion de la direction du FELV Empty Re: Réunion de la direction du FELV

    Message  Emile Bogendorfer Sam 10 Aoû - 15:43

    Léna Séborova : Et voilà ! 14, beau résultat ! Philippe Bertaud est élu Secrétaire National de Francovie Ecologie - les Verts ! Bon, Delphine, mon petit, vous me rédigez un compte-rendu pour la presse, vous brodez tout ça, congrès, débats, discussions, bref, le bla-bla habituel ! Quant à moi, je vous laisse. Je dois aller faire un tour à l'hôpital. Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais bon, c'est comme ça. La séance est levée !

    Contenu sponsorisé


    Réunion de la direction du FELV Empty Re: Réunion de la direction du FELV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:20