Règle :
La descente se déroule en une course qui est divisée en 3 segments : entame, accélération et finale.
Le but du jeu est d'atteindre la plus grande vitesse à la fin tout en évitant de chuter.
Pour cela il faut établir un coefficient de prudence : de 1 (prudent) à 3 (casse-cou) avant chaque segment.
Ensuite on va calculer la vitesse à chaque segment selon une formule. Le score est établi grâce au lancer de deux dés marqués de 1 à 9
Entame : score x coeff de prudence = vitesse à la fin de l'entame.
Accélération : (score x coeff de prudence) + vitesse à la fin de l'entame = vitesse à la fin de l'accélération.
Finale : (score x coefficient de prudence) + vitesse à la fin de l'accélération = vitesse totale.
Celui qui a la vitesse totale la plus importante remporte la course.
Attention , si vous dépassez 300 km/h vous chutez et vous êtes disqualifié.
On peut aller jusqu'à 3 essais et on garde le meilleur résultat.
Exemple :
Coefficient de prudence 2 pour l'entame, dés 8 et 4 => 2 x 84 = 168 km/h.
Coefficient de prudence 1 pour l'accélération, dés 4 et 8 => (1 x 48) + 168 = 216 km/h.
Coefficient de prudence 1 pour la finale, dés 2 et 5 => (1 x 25) + 216 = 241 km/h.