Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    La Francovie : Taille, et position géographique

    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Francovie : Taille, et position géographique Empty La Francovie : Taille, et position géographique

    Message  Agénoria Express Ven 7 Déc - 9:03

    Personellement je vois un micro-état entre taille de l'Andorre, et la taille maximum la taille de la région Ile de France (entre 500 km² à 12 000 km²), la taille de la nièvre et la forme aussi peut être pas mal (on est juste au milieu) vu la signification du drapeau, je vois bien notre nation au bord de la mer, avec la capitale administrative au centre du pays (genre Saint-Saulge ou Chatillon-en Bazois) et la capitale économique (et ancienne capitale administrative) dans le sud Est (genre Dornes ou St-Pierre-Le-moutier)La Francovie : Taille, et position géographique 300px-Cantons_de_la_Ni%C3%A8vre.svg
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Francovie : Taille, et position géographique Empty Re: La Francovie : Taille, et position géographique

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 11:12

    L'idée de prendre un département français et d'en faire un pays est très bonne, et je ne dis pas ça parce que la moitié de ma famille est originaire de la Nièvre !

    Ceci étant dit, j'ai eu l'opportunité de réfléchir sérieusement à notre pays, ce matin et j'ai d'ailleurs commencé à écrire son Histoire. Il y a longtemps de cela, la Francovie (qui ne s'appelait pas encore comme ça) était habitée par 5 peuples, qui avaient chacun une partie du territoire. C'est de là que viennent ce que l'on appelle aujourd'hui les clans. Donc, le pays doit comporter 5 territoires et une capitale, la capitale étant principalement habitée par nos dirigeants.

    Ensuite, si nous souhaitons un jour rejoindre le micromonde, ce que j'espère vivement, on ne peut créer un nouveau territoire, il faut reprendre un territoire aujourd'hui déserté et y fonder son état. Je mets un lien vers la carte du micromonde, pour ceux qui ne l'ont jamais vue.

    Carte du Micromonde

    Les territoires en gris sont disponibles. La Francovie devra donc ressembler à l'un de ces territoires. Mais on peut utiliser notre carte pendant qu'on est entre nous et la redessiner au moment de rejoindre le micromonde.


    A noter qu'un joueur a déjà une option sur le petit territoire coincé entre le Krassland et le Belondor, dans le quart nord-ouest du pays.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Francovie : Taille, et position géographique Empty Re: La Francovie : Taille, et position géographique

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:32

    Excellente idée en tout cas.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    La Francovie : Taille, et position géographique Empty Re: La Francovie : Taille, et position géographique

    Message  Monsieur Kold Ven 7 Déc - 16:58

    Merci Charles pour la carte du Micromonde ce sera très utile Very Happy


    Et j'adore notre Pays Smile

    Contenu sponsorisé


    La Francovie : Taille, et position géographique Empty Re: La Francovie : Taille, et position géographique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:05