Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Radio Mézénas Collectiviste

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Ven 25 Jan - 22:11

    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p12


    RMC - Radio Mézénas Collectiviste.

    Le seul média entièrement financé par un parti politique.

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Sam 26 Jan - 17:54

    Radio Mézénas Collectiviste Bande-11


    Demain après-midi, dans l'émission On s'embrasse, on s'tutoie et on s'dit tout, RMC reçoit Georges Madrigan.

    Le Secrétaire National du PMLF accorde rarement d'interview et c'est sur RMC qu'il a choisi de s'exprimer. A quelques jours du lancement de la campagne pour la présidentielle, il répondra en direct aux questions de Franck Kerner, Lise Carron et Nicole Gantier.

    Alors que l'assemblée nationale vient d'être élue et qu'un nouveau gouvernement vient d'être formé, quelle est la stratégie du PMLF pour la présidentielle ? Le merksisme-luninisme a-t-il sa place en Francovie ?



    Georges Madrigan, invité demain après-midi, en direct, sur RMC et nulle part ailleurs !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Dim 27 Jan - 19:05

    Françoise Desprez : ... et il perd donc son siège de député. Le RDR a aussitôt annoncé que Richard Holtz était le candidat du parti pour la présidentielle. Voilà, c'était les informations principales de notre journal du soir. Tout de suite, vous retrouvez Franck Kerner et son invité politique du week-end.

    Franck Kerner : Merci, Françoise ! Lise Carron et Nicole Gantier est là, tout le monde est prêt, on va pouvoir commencer !


    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p14

    RMC et le PMLF présentent

    On s'embrasse, on s'tutoie et on s'dit tout !


    Présenté par

    Radio Mézénas Collectiviste News11



    Franck Kerner
    : Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir. Nouvelle émission en direct et en public, une émission que vous retrouverez régulièrement sur RMC : On s'embrasse, on s'tutoie et on s'dit tout ! A quelques jours du 1er tour de la présidentielle, nous recevons ce soir Georges Madrigan, qui répondra aux questions de Lise Carron, de Nicole Gantier et de moi-même. Quelle est réellement la place du merksisme-luninisme en Francovie ? Quel regard porte le Secrétaire National du PMLF sur la vie politique francovare et sur le gouvernement ? Toutes ces questions, nous allons les lui poser. Mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir le chef incontesté du Clan de Mézénas et Secrétaire National du PMLF, Georges Madrigan !


    APPLAUDISSEMENTS.


    Franck Kerner : Monsieur Madrigan, bonsoir.

    Georges Madrigan : Bonsoir, monsieur Kerner.

    Franck Kerner : Monsieur Madrigan, commençons par une petite bio, vous avez 63 ans, vous êtes originaire de Mézénas et vous y avez toujours vécu. Très tôt, vous vous engagez en politique et vous rejoignez les JML, les Jeunessses Merksistes-Luninistes. Vous y rencontrez votre épouse, avec qui vous avez une fille, Eva. Aujourd'hui, vous êtes le Secrétaire National du PMLF et, vous nous le direz tout à l'heure, vous serez peut-être candidat à la présidentielle...

    Georges Madrigan : Ou pas !

    Franck Kerner : Tout à fait ! Mais n'en parlons pas dès à présent. Monsieur Madrigan, vous avez sans doute compris le principe de l'émission. Alors... je peux te tutoyer, Georges ?

    Georges : Ça ne me pose aucun problème. Ça me donnera l'impression d'être ici chez moi !

    Franck : Mais ici tu es chez toi ! Bien, dis-moi, on t'a pas beaucoup entendu parler, depuis le début de l'année. Tu faisais quoi ?

    Georges : Je réfléchissais. Je méditais. J'essayais de voir si d'une façon ou d'une autre, je ne pouvais pas être utile à mon pays mais je ne voulais pas m'imposer à lui, je ne voulais pas le brusquer. Comme tu le sais, Franck, la Francovie sort d'une longue période de dictature et elle doit réapprendre la démocratie, petit à petit, à son rythme. On a vu d'ailleurs, que pour certains, cela a été bien difficile !

    Franck : Ah ah, oui, tu fais allusion à Pierre Kikojiro ?

    Georges : Oui, franchement, quand je pense que ce monsieur espérait devenir Président de la République !

    Franck : Bien, tu viens de faire allusion à l'élection présidentielle, je ne te poserai pas encore la question de savoir si tu vas te présenter ou non, bien que je sache déjà la réponse, nous verrons cela tout à l'heure avec Lise Carron et Nicole Gantier. Dis-moi, ta fille Eva a été nommée Juge à la Cour Suprême, ce doit être une grande fierté pour toi, non ?

    Georges : Oui, tu remarqueras d'ailleurs que c'est la deuxième fois que quelqu'un du Clan de Mézénas a été nommé ! Quand je pense à tout ce qu'on a entendu à une époque, comme quoi je cherchais à imposer quelqu'un de notre Clan à ce poste ! Visiblement, cela ne choque plus personne ! Notre Clan fait bel et bien parti du paysage francovar et il est devenu un acteur indispensable de la vie publique de notre pays !

    Franck : On sait très peu de choses sur toi et ta famille. On a rarement vu ton épouse, par exemple.

    Georges : Oui, elle n'ose pas se montrer, elle est très réservée. Mais elle me soutient dans tout ce que je fais. Et peut-être un jour parlera-t-elle en public, qui sait ?

    Franck : Très bien, sache que le jour où elle sera prête, je la recevrai avec plaisir dans cette émission ! Bien, nous allons à présent être rejoints par deux autres animatrices de RMC. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir avec moi Lise Carron et Nicole Gantier !


    APPLAUDISSEMENTS.


    Lise Carron : Bonsoir, monsieur Madrigan.

    Nicole Gantier : Bonsoir, monsieur Madrigan.

    Georges Madrigan : Bonsoir, mesdames.

    Franck Kerner : Elles sont charmantes, Georges, mais ne te laisse pas avoir, surtout ! Elles dissimulent bien leur jeu !

    Georges Madrigan : Oh, cela est-il vrai, mesdames ? Allons-y, j'écoute vos questions.

    Nicole Gantier : Monsieur Madrigan, pour beaucoup de Francovars, le merksisme-luninisme est encore une énigme. Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est cette doctrine politique ? Très brièvement.

    Georges Madrigan : Très brièvement, ce sera un peu difficile mais je vais essayer. Tout commence au XIXème siècle, au Krassauerstein, un pays germanophone du micromonde. Heidi Merks, professeure d'université en philosophie et en économie, écrit Le Capital ou la Théorie des Cycles où elle développe la pensée merksiste luniniste. C'est une pensée révolutionnaire, farouchement anti-capitaliste et où les outils de production ne sont plus détenus par un tout petit nombre de personnes mais par le peuple tout entier. Mais je pense que nous aurons tout le temps de développer ceci lors de la présidentielle.

    Lise Carron : Monsieur Madrigan, le PMLF enverra donc un candidat à la Présidentielle. Serez-vous ce candidat ?

    Georges Madrigan : Madame Carron, j'ai deux très bonnes nouvelles pour vous.

    Lise Carron : Ah, tant mieux, j'aime beaucoup les bonnes nouvelles !

    Georges Madrigan : Comme vous le savez, le Clan de Mézénas a toujours été en avance sur son temps, nous avons par exemple été les premiers à envoyer une femme pour être Juge à la Cour Suprême et aujourd'hui encore, c'est une femme que le Clan a choisi pour ce poste. Mais dans le même temps, nous avons choisi de ne pas envoyer de candidats aux législatives, nous voulions nous préparer et aussi préparer notre programme pour la présidentielle.

    Nicole Gantier : Et vous enverrez donc un candidat à cette élection ?

    Georges Madrigan : Oui, ceci est la première bonne nouvelle que je peux vous annoncer ce soir, il y aura un candidat PMLF à la prochaine présidentielle.

    Lise Carron : Et ce candidat sera... ?

    Georges Madrigan : Le Bureau Politique du PMLF s'est réuni, a désigné son candidat et celui-ci a été soutenu par les militants du PMLF et à l'unanimité, je le précise !

    Franck Kerner : Allons, Georges, ne te fais pas prier, annonce-nous la nouvelle : tu es candidat ?

    Georges Madrigan : Non. Une fois de plus, le PMLF se veut un parti novateur et précurseur et tout naturellement, c'est une femme que nous avons désignée. Elle a toutes les qualités requises pour nous représenter dans cette élection, pour être la voix des ouvriers, des paysans, des travailleurs de ce pays. C'est Delphine Ruffieux, l'actuelle porte-parole du PMLF, qui sera notre candidate pour cette élection !

    Lise Carron : C'est pour vous la candidate idéale ?

    Georges Madrigan : Oui, face aux autres candidats du système, nous avons choisi Delphine car elle est jeune, elle est dynamique, c'est une femme très intelligente et elle saura sans aucun doute porter les espoirs des travailleuses et des travailleurs de ce pays, avec toute la force de ses convictions.

    Lise Carron : Quel score espérez-vous qu'elle fera ?

    Georges Madrigan : Le meilleur score possible, bien entendu.

    Nicole Gantier : Mais dans le cas où elle serait élue, il y aura nécessairement une période de cohabitation.

    Georges Madrigan : Si Delphine Ruffieux est élue, madame, le Parlement sera dissout. Nous convoquerons alors une nouvelle Constituante et nous réécrirons une nouvelle Constitution car celle que nous avons actuellement n'est là que pour servir les intérêts de quelques-uns aux dépens du plus grand nombre. Nous sommes un parti révolutionnaire, notre politique sera donc révolutionnaire ! Mais elle vous en parlera plus longuement si vous l'invitez à votre émission !

    Nicole Gantier : C'est avec grand plaisir que nous la recevrons sur cette antenne.

    Lise Carron : Bien, nous en avons terminé, Franck. Au revoir, monsieur Madrigan.

    Franck Kerner : Plus de questions ? Nicole ?

    Nicole Gantier : Non, ce sera tout pour aujourd'hui. Bonsoir, monsieur Madrigan.

    Georges Madrigan : Eh bien, bonsoir mesdames. Dites, ce n'est pas le moment où on est sensés s'embrasser ?

    Franck Kerner : Oui, forcément, oui. Mesdames et messieurs, je vous demande à nouveau d'applaudir Lise Carron et Nicole Gantier !


    APPLAUDISSEMENTS.


    Franck : Très bien, Georges, nous arrivons donc à la fin de notre émission. Ça t'a plu ?

    Georges : Eh bien, j'appréhendais un peu ce rendez-vous mais tout compte fait, ça s'est très bien passé !

    Franck : Voilà, chers spectateurs qui avez suivi cette émission en direct depuis nos studios, merci d'être venus. Chers auditeurs, de Mézénas et de toute la Francovie, je vous dis au revoir et à la prochaine fois !



    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p14

    Cette émission et son contenu ont été validés par le Service de Propagande du PMLF.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Fév - 21:23

    Radio Mézénas Collectiviste Bande-13

    Ce week-end, Franck Kerner, Lise Carron et Nicole Gantier reçoivent Delphine Ruffieux, dans leur émission "On s'embrasse, on s'tutoie et on s'dit tout !"

    La campagne est pratiquement lancée et trois candidats s'affronteront pour la présidentielle. Delphine Ruffieux croit-elle en ses chances ? Quel est son programme pour le pays ? Quelles seront les premières mesures qu'elle prendra si elle est élue ?


    Rendez-vous ce week-end pour le savoir !


    Vous pouvez vous aussi poser vos questions : pour cela, envoyez un courrier à notre radio et votre question sera posée à l'antenne !


    Delphine Ruffieux, en direct sur RMC et nulle part ailleurs !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Dim 3 Fév - 20:06

    Françoise Desprez : ... et Daniel Morgan, le candidat du RDR, arriverait en troisième position, toujours d'après ce sondage effectué par le journal Le Révolutionnaire en collaboration avec RMC. C'est sur cette information que nous terminons notre flash infos. Tout de suite, vous retrouvez Franck Kerner et son invité politique du week-end.

    Franck Kerner : Merci, Françoise ! Prochain rendez-vous avec les actualités dans une heure.


    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p14

    RMC et le PMLF présentent

    On s'embrasse, on s'tutoie et on s'dit tout !



    Franck Kerner : Bonsoir à tous qui nous rejoignez pour le rendez-vous politique du week-end, en direct et toujours en public comme chaque dimanche. La campagne électorale pour la présidentielle est lancée, les meetings vont bientôt s'enchainer. La candidate du PMLF pour cette élection est désormais connue. Elle est là, tremblante de peur en coulisses, elle va nous dire ce soir quel avenir elle veut pour la Francovie, mesdames et messieurs, je vous demande d'applaudir Delphine Ruffieux !


    APPLAUDISSEMENTS


    Franck Kerner : Bonsoir madame Ruffieux.

    Delphine Ruffieux : Bonsoir, monsieur Kerner.

    Franck Kerner : Madame Ruffieux, vous connaissez le principe de cette émission, alors... je peux te tutoyer, Delphine ?

    Delphine Ruffieux : Il n'y a aucun souci, Franck.

    Franck Kerner : Très bien ! Delphine, tu as 32 ans, tu es diplômée de sociologie à l'Université de Mézénas. Après la révolution, tu t'engages au PMLF où tu es nommée porte-parole et aujourd'hui, tu représentes ce parti pour la présidentielle.

    Delphine Ruffieux : Où je suis d'ailleurs la seule femme ! Curieux cette manie qu'ont les autres partis de toujours rester dans les vieux clichés phallocrates ! A croire qu'ils ont décidé de mettre de côté la moitié de l'humanité !

    Franck Kerner : Delphine, la semaine dernière nous avons demandé à Georges Madrigan de nous expliquer le merksisme-luninisme et je t'avoue qu'il ne nous a pas dit grand chose. Que peux-tu nous dire sur le merksisme-luninisme ?

    Delphine Ruffieux : Eh bien, cette idéologie a été développée par Heidi Merks, elle voyait le pays comme une bicyclette dont la roue avant serait le prolétariat, le peuple, la roue arrière serait le chef de l'état et le cycliste, tu auras compris qu'il s'agit du Bureau Politique du Parti. Ainsi, sous l'impulsion du Bureau Politique, le prolétariat guide ainsi le pays vers l'avenir radieux et des lendemains qui chantent.

    Spoiler:

    Franck Kerner : D'accord, le Merksisme, je comprends. Mais le Luninisme, d'où cela vient-il ?

    Delphine Ruffieux : C'est vrai qu'on ne parle pas assez de cet aspect de la doctrine. Heidi Merks fréquenté un officier de l'armée du Krassauerstein, un nommé El Huu. Il avait également créé une doctrine et une vision pour le prolétariat et qu'il a appelé le Luninisme.

    Franck Kerner : Et concrètement, quelle est cette doctrine ?

    Delphine Ruffieux : Être con comme la lune.

    Franck Kerner : Être con comme... Ah, très bien, oui je comprends... Lune... Luninisme ! Bien sûr ! Hem... Très bien. Tout de suite, nous avons une première question d'un auditeur. En ligne, nous avons Loïc. Loïc ?

    Loïc : Oui, allô ?

    Franck Kerner : Oui, Loïc, allez-y, vous êtes en direct, c'est à vous. Quelle est votre question ?

    Loïc : Oui, bonsoir monsieur Kerner, madame Ruffieux. Voilà ma question. j'adhère à l'essentiel de votre programme j'ai peur que vous ne soyez trop partisans d'une immigration massive. J'aimerais connaître les positions de Delphine Ruffieux sur l'immigration.

    Delphine Ruffieux : Eh bien, écoutez, mes positions sont simples. Il n'y a aucune raison pour fermer le pays à celles et ceux qui veulent y vivre, d'où qu'ils viennent. Et je pense que lorsque la Francovie sera devenue le paradis collectiviste que nous espérons tous, au PMLF, celles et ceux qui veulent quitter la barbarie du capitalisme sauvage pour connaitre la civilisation merksiste-luniniste seront les bienvenus.

    Franck Kerner : Voilà, merci pour votre appel, Loïc. Dis-moi, Delphine, une question sur les autres candidats. Que penses-tu de Stéphane Maurier et Daniel Morgan.

    Delphine Ruffieux : Ce sont des suppôts du capitalisme, des collaborateurs des grands groupes industriels qui exploitent le prolétariat. Et j'ajoute, de parfaits amateurs ! Je veux bien croire que la démocratie est une chose nouvelle en Francovie mais quand on voit la façon dont ils gèrent ou espèrent gérer le pays, il y a de quoi avoir peur !

    Franck Kerner : Oui, j'ai entendu dire que le PMLF était très critique au budget voté et accepté par le parlement, il prétend qu'il ne serait pas valide, peux-tu nous en dire plus ?

    Delphine Ruffieux : C'est très simple, c'est d'ailleurs si simple que je m'étonne qu'aucun des cent députés du Parlement n'ait remarqué cette erreur ! Mais peut-être s'agit-il d'une ruse afin de nous extorquer encore plus d'argent ! Si l'on regarde bien le budget, il est fait mention de cinq clans, chaque clan versant un impôt de 50,000 R$ à l'Etat. Et au final, le budget prévoit une rentrée d'argent de 300,000 R$ !! C'est bien connu : 5 x 50,000 = 300,000 !! Et c'est à eux que nous avons confié notre destin ? Ils doivent gicler !

    Franck Kerner : Et Daniel Morgan, que penses-tu de son programme ? Il souhaite rendre la parole au peuple, il propose des référendums, n'est-ce pas une bonne chose pour toi ?

    Delphine Ruffieux : Il est vrai que c'est une bonne initiative, les Francovars sont légitimes pour participer à l'élaboration des lois et donner leur avis. Cela fait d'ailleurs partie de notre Constitution. Seulement, je pense que Daniel Morgan n'a pas lu la Constitution, ou alors il n'y a lu que ce qui l'intéressait !

    Franck Kerner : Que veux-tu dire ?

    Delphine Ruffieux : Son projet de demander par référendum si les Francovars souhaitent élire au suffrage universel leurs chefs de Clan est totalement anticonstitutionnel et si Morgan, une fois élu, propose ce référendum, la Cour Suprême n'aura d'autre choix que de censurer ce projet. L'article 5 de notre Constitution dit que la République "garantit aux clans la stricte liberté de leur fonctionnement et de leur décision dans la limite de la Constitution". Comme on le voit, la Constitution nous dit clairement qu'il n'appartient pas à tous les Francovars de dire comment tel ou tel clan doit fonctionner. A la limite, je recommande à Daniel Morgan de devenir chef du clan d'Almara et de proposer ce référendum aux habitants de ce territoire, si ça lui chante ! C'est tout ce que la Constitution lui permet de faire !

    Franck Kerner
    : Delphine, c'est déjà terminé. Alors, on s'embrasse ?

    Delphine Ruffieux : Allez, on s'embrasse !

    Franck Kerner : Mesdames et messieurs, la future Présidente, madame Delphine Ruffieux !

    Delphine Ruffieux : Merci ! Bonsoir !



    APPLAUDISSEMENTS




    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p14

    Cette émission et son contenu ont été validés par le Service de Propagande du PMLF.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Mar 5 Fév - 20:05

    Radio Mézénas Collectiviste Logo_p12


    RMC - Radio Mézénas Collectiviste.

    Campagne pour l'élection présidentielle


    Stéphane Maurier : "La liste UNR va porter l'impôt sur les bénéfices des entreprises à 20% au nom de l'égalité rapportant 1,2 million R$ et portera l'impôt de chaque clan actif à 30 000 R$ rapportant ainsi 180 000 R$".

    En définitif, l'impôt sur les bénéfices rapportera 200,000 R$ de moins, sans doute un cadeau fait aux capitalistes. Par contre, l'impôt sur les clans rapportera 300,000 R$ soit près de 70% de plus que prévu ! On voit qui sont les amis de notre Premier Ministre !


    Verdict ? CLOWN !


    Daniel Morgan (quand on lui demande sa première mesure une fois élu) : "La Réforme du Travail avec l'augmentation du salaire minimum et le passage aux 40 heures".

    Monsieur Morgan a dû oublier qu'il n'existe pas de salaire minimum en Francovie, ni de durée légale du temps de travail !

    Verdict ? AMATEUR !






    Stéphane Maurier et Daniel Morgan sont des clowns et des amateurs qui ne maitrisent pas leurs sujets. Est-ce à eux que vous voulez confier la Présidence de la République ?

    Votez pour la seule candidate efficace ! Votez Delphine Ruffieux !





    Radio Mézénas Collectiviste Delphi18

    Je suis Delphine Ruffieux et j'approuve ce message.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Lun 11 Fév - 19:07

    Franck Kerner : Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir. Nous interrompons nos programmes pour une édition spéciale. Tout de suite, nous retrouvons Nicole Gantier à Bourg-Mézénas. Nicole, vous nous entendez ?

    Nicole Gantier : Oui, tout à fait, Franck, je me trouve actuellement au siège du PMLF et Georges Madrigan devrait faire une déclaration d'une minute à l'autre, sans doute une consigne de vote pour le deuxième tour de la présidentielle. Rappelons que Delphine Ruffieux est arrivé troisième de cette élection.

    Franck Kerner : Et comment est l'ambiance dans la région de Mézénas ?

    Nicole Gantier : Eh bien, écoutez, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance n'est pas très joyeuse. Une manifestation partie de Bourg Mézénas est arrivée jusqu'au siège du parti collectiviste, on y a vu des pancartes sur lesquels le Secrétaire National était brocardé, on a entendu des slogans ravageurs, "Madrigan, démission !" ou même "le collectivisme est mort !", quelque chose que l'on a rarement entendu ici, il faut bien l'avouer... Peut-être s'agit-il d'un mouvement de contestation et la question qu'on pourrait...

    Georges Madrigan : Mesdames et messieurs...

    Nicole Gantier : M. Madrigan vient de faire son apparition.

    Georges Madrigan : Mesdames et messieurs. Dans cette première élection présidentielle...

    Quelqu'un dans la foule : Dehors les Madrigan !!

    Georges Madrigan : Qui a dit ça ? Qui a dit ça ? Bien. Le parti merksiste-luniniste a fait une campagne honorable et notre candidate...

    Quelqu'un dans la foule : On ne veut plus de toi, Madrigan !

    Georges Madrigan : Je vous demande de vous arrêter ! Notre candidate, disais-je, a rassemblé autour d'elle un grand nombre de votes. Malheureusement, sans doute leurrés par des promesses faciles, les francovars ont souhaité porter au second tour deux...

    Quelqu'un dans la foule : A mort le merksisme-luninisme ! A mort le collectivisme !

    Quelqu'un d'autre dans la foule : Mais taisez-vous enfin !

    Georges Madrigan : ... deux autres candidats. Ces candidats sont identiques à bien des égards et les politiques qu'ils mèneront ne seront guère différentes l'une de l'autre. UNR et RDR, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! C'est le système UNRDR, un système qui protège les riches et leur permet d'amasser toujours plus de bénéfices, au mépris des droits des travailleurs. Mes amis, n'allons pas donner nos voix à l'un de ces deux hommes ! Ne nous abaissons pas à choisir entre une mort lente et une mort rapide ! Le système UNRDR, c'est la mort de la Francovie, c'est la mort de la justice et de la liberté ! Dimanche prochain, je vous demande de vous abstenir et de ne pas voter ! Restez chez vous ! Le troisième tour se fera dès le lendemain et dans les semaines qui suivent ! Et ça se passera dans la rue ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! ouais !


    (Long, très long silence)


    Georges Madrigan : Bien, je vous remercie.

    Quelqu'un dans la foule : Casse-toi, Madrigan !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Emile Bogendorfer Mer 13 Fév - 17:47

    Attention, message à tout le peuple de Mézénas et celui de Francovie !



    Mézénas est libéré.

    Le PMLF est mort.

    Georges Madrigan est en fuite.


    Bientôt un nouveau chef de Clan présidera aux destinées de Mézénas !




    Vive la Francovie ! Pour le Peuple, la Patrie et la Nation !

    Contenu sponsorisé


    Radio Mézénas Collectiviste Empty Re: Radio Mézénas Collectiviste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:34