Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    La Gestion des clubs

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 23:46

    Nous parlerons dans ce topic de la gestion des clubs et du sport en general et donc la vision économique du sport.

    Je propose que pour chaque sport , il y ai une fédération chargé des aides économiques et de la gestion des compétitions. Les Présidents de Fédérations seront nommés par le Ministre des Sports.

    Chaque clan pourra fonder 1 club par sport et lui donner un budget , l'Etat pourra eventuellement (en fonction des budgets et des lois) aider les clubs.

    Chaque club est dirigé par un Président chargé du budget du club et de la nomination du manager qui s'occupe de l'équipe (football et Basket) ou du joueur de la compétion (golf).
    Ce qui fait 2 personnages secondaires ou 1 seul si quelqu'un veut cumuler Président-Manager.

    La vision économique d'un budget sera surtout developpé dans le football.
    Chaque club pourra acheter des joueurs aux autres clubs ou en acheter via la fédération qui en proposera à la vente.

    Dans chaque sport , les clubs pourront recevoir des aides économiques ou des primes de victoire pour chaque match ainsi qu'une super prime en fin de compétion pour le vainqueur et le second par exemple.
    Ces modalités seront choisies par le ministre des sports et les Présidents de Fédération.

    Grace à cela les clubs vont pouvoir gerer un budget pour continuer à vivre sans aide direct du Clan.
    Sachant que chaque Clan peut investir autant d'argent qu'il veut dans les clubs et peut avoir des objectifs differents comme investir enormement d'argent dans les clubs pour gagner les compétitions sans vouloir un budget equilibré (methode PSG qui ne fonctionne pas) ou encore les utiliser pour faire des benefices (methode d'entreprise).
    Sandrine d'Auteuil
    Sandrine d'Auteuil


    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 61

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Sandrine d'Auteuil Ven 7 Déc - 12:07

    On ne dit pas méthode PSG mais Méthode "Je suis qatari avec trop d'argent."... Bon, on peut éventuellement dire qu'ils participent au redressement de l'économie Française (ou celle des accompagnatrices des joueurs mais c'est un autre débat).


    Je suis ok mais je met en garde contre trop de club! Trop de club risque de devenir difficile à gérer. Et nous devons éviter la création inutile sur EM (du moins modérément) car, pour le moment, on ne peut pas supprimer un compte EM (seul l'admin en chef le peut et seulement si il se plonge dans le code)
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 12:13

    Je propose 1 club par ville et par clan. Donc 5 clubs. Ce qui fait 8 rencontres pour un championnat à 5.

    Et c'est un maximum.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:02

    1 club par sport et par clan oui c'est logique.

    Je me voyais pas créer 10 clubs :p
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Agénoria Express Ven 7 Déc - 15:20

    Non serieux ? Moi qui voulait miser sur un sport particulier pour que la francovie se dote d'une vraie diversité dans le sport
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 15:24

    Tous les sports sont les bienvenus en Francovie ! On n'est pas obligé de se limiter au foot !

    Je voulais dire 1 club de foot par ville et par joueur.

    Mais on peut aussi avoir 1 club de basket, mais il faut qu'il y ait quand même plusieurs équipes et pas détenues par le même joueur.


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Ven 7 Déc - 15:26, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 15:25

    Je pense qu'on devrait pas en avoir 30 non plus.

    Et ce qui serait bien c'est que chaque sport est son propre système.
    Là our l'instant on a le Foot , le Basket et le Golf.
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Agénoria Express Ven 7 Déc - 15:31

    Je milite pour la course cycliste qui me semble plus façile a metre en oeuvre que le foot (on utilise un lancement de dés)
    Spoiler:
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 15:34

    Et ça se passerait comment ? Je suis intéressé ! Une course cycliste qui se termine sur l'Avenue qui mène au Palais Présidentiel, ça a de la gueule !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 15:48

    Cela peut etre le 4e sport mais explique un peu car un truc basait uniquement sur la chance c'est pas cool.

    Et puis une course cycliste c'est generalement assez compliqué :/ et là avec ce que j'ai proposé on peut pas dire que le foot est compliqué Laughing
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 16:02

    Archibald Parmentier a écrit:un truc basait uniquement sur la chance c'est pas cool.

    Encore un qui va dire que Paris a battu Porto sur un coup de chance ! bounce
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 16:07

    En attendant pour moi le PSG n'est rien sans Ibrah et on le voit dans les défaites et les victoires d'ailleurs.
    Et etant pour Lyon je suis au comble du Bonheur en ce moment.
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Agénoria Express Ven 7 Déc - 16:26

    On définit les étapes en kilomètres et on regarde la moyenne des cyclistes sur une partie de course donnée (plaine, petites montagne, cols,...) suivant la typologie on modifie la difficulté le but est que chaque joueurs arrive au nombre de kilomètres avant de passer je ne sais pas à une autre partie
    Exemple :
    Moyau s/ Francovie (plaine) -> Capitale (plaine) : 175 km, on remarque que durant le tour de france (admettons) sur du plat la moyenne est de 35 km/h.
    Dans la fonction Random on met les paramètre : 27 et 43 et on mesure le nombre de kilomètres parcourus avec cette pratique.
    Si les résultats sont bizarrement constant autour de 4 points au dessus de la moyenne (et plus) le juge peut disqualifier quelqu'un pour dopage.
    Chaque membre (hors MJ et les juges, mais ils peuvent créer un autre compte, sauf les premiers temps) peut participer, chaque message doit être validé MJ qui donne le détail de la course par la même occasion.
    Cycliste1 a écrit:28
    MJ a écrit:Cycliste 1 est en tête avec une moyenne de 28km/h
    Cycliste2 a écrit:34
    MJ a écrit:Cycliste 1 s'est fait doublé par Cycliste 2
    Cycliste1 a écrit:31
    MJ a écrit:Cycliste a parcouru déja 59km
    VilainDopeur a écrit:40
    MJ a écrit:QUOI C'EST INCROYABLE NOUS AVONS VILAINDOPEUR QUI DOUBLE LA MAJORITE DES PARTICIPANTS AVEC SA MOYENNE A 40km/h
    (On passe)
    VilainDopeur a écrit:42
    MJ a écrit:Sans surprise, c'est VilainDopeur qui gagne cette étape suivie très près par Cycliste 5 (167 km), Cycliste 1(163 km) ainsi que Charles de Formenteuil Jr et Archibald Parmentier Jr exæquo (159 km)

    En cas de changement de terrain le MJ l'annonce
    MJ a écrit:C'est fantastique VilainDopeur arrive enfin dans les montagnes N'oublies pas de changer les vitesses !
    sinon le MJ peut invalider le message

    Pour le contre la montre c'est simple : le participant lance la fonction Rand avec les paramètre lié a la difficulté 10 fois et on voit le résultat final, le plus grand remporte le contre la montre
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 16:36

    Je n'ai aps tout comprit.

    Cela à l'air assez compliqué non et surtout il faut etre devant son ordi pendant toute l'Etape :/
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Agénoria Express Ven 7 Déc - 16:39

    A la limite on peut faire un tour tous les 10 messages Smile

    Contenu sponsorisé


    La Gestion des clubs Empty Re: La Gestion des clubs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:23