Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Fonctionnement des sports

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 23:30

    Je pense que l'on devrait parler aussi d'un domaine important dans une micronation : Le Sport !
    Je parlerais de la gestion du sport dans un autre topic

    J'ai trouvé 3 systèmes differents pour 3 sports.

    Le Premier c'est le Golf(enfin mini-golf) :

    On peut y jouer en multi-joueur (à 2 seulement par contre par partie) sur un excellent petit jeu flash qui est gratuit et sans inscription.

    Il y aurait 2 formes de compétition : Les Grands Prix : Chacun fait son parcours une fois et celui qui l'a le mieux réussit remporte le Grand Prix.
    Le Championnat National où on se ferait de vrai duel avec des phases de poules et peut etre un tableau final.


    Le Second c'est le Football :

    On ferait une ligue entre chacun de nos clubs où le vainqueur serait declaré Champion nationale.
    Chacune de nos equipes rencontreraient donc 2 fois celles des autres (domicile et exterieur).

    Pour simplifier la gestion des equipes , elles seront composés uniquement de 11 personnes (pas de remplacant et pas de blessure).
    Les Footballeurs seront classé de A pour les meilleurs à E pour les plus mauvais. On pourrait les acheter avec les autres clubs ou avec la federation en fonction des offres du marché avec les nouveaux joueurs.

    Les managers de chaque equipe vont avant chaque match adopter une tactique qui saura communiqué à un MJ. Il existe 3 tactiques : la defense qui ne fait pas marquer l'équipe mais qui arrete les occasions si l'autre equipe a prit comme tactique l'attaque risquée ; l'attaque risquée qui fait marquer 2 buts à l'équipe ou aucun si l'autre équipe a choisi la defense ; l'attaque certaine qui fait marquer quoi qu'il arrive 1 but à l'équipe.

    Le score des match serait calculé sur 4 critères :

    - " L'avantage du domicile " : Celui à domicile a 1 chance sur 2 de marquer un but
    - " La meilleure equipe" : La meilleure equipe (en fonction des joueurs) a 2 occasions de marquer des buts qui ont chacune 2 chances sur 3 de fonctionner.
    - " La Tactique " : qui rapporte 0 à 2 buts en fonction des tactiques
    - " Le Hasard " : Chaque équipe a 1 chance sur 2 de marquer un but

    En fonction de cela on obtient un score.


    Le Troisième c'est le Basket :

    Là aussi on peut faire une ligue.

    Chaque equipe disposerait d'un certain nombre de points utilisables au départ de la ligue on va dire ici 500 pts.
    Au départ de chaque match , les managers vont decider combien de points ils vont marquer durant le match et vont le communiquer à un MJ secretement.
    On est obligé de mettre 20 pts par exemple mais on a pas de limite maximum par contre.

    Chaque manager va donc essayer de mettre suffisament de point de possible tout en voulant en economiser pour la suite de la compétition.
    Ainsi par exemple , le Manager A va dire qu'il marque 55 pts alors que le Manager B va dire qu'il en utilise 66. La victoire sera donc pour le manager B mais il ne lui restera plus que 434 points pour la suite de la compétition alors que le manager A en aura 445.

    Il s'agira donc là de remporter des matchs tout en economisant.
    Le dernier match sera le seul où les 2 équipes vont savoir à l'avance leur score ce qui ne change rien au final.




    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 6:46

    Je ne dis rien sur le golf, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas vu le jeu en flash.

    Mais concernant le football, il y a un système fondé par Egon Schweinwald (Krassland) et qui est excellent, et le mot n'est pas trop fort. Ce système est plus ou moins utilisé dans tout le micromonde et il permettra donc des rencontres internationales plus tard.

    Je n'ai pas le temps d'en parler ce matin, mais je vous ferai un topo plus tard.


    Et concernant le basket, je n'ai pas mieux à proposer donc je m'abstiens.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 12:34

    Pour le football, voici le fonctionnement que je propose. C'est à mon avis assez simple à comprendre donc nous pouvons tous nous y mettre. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne ne sais pas si je pourrais tout vous expliquer en une fois, j'ai des projets pour cet après-midi. Mais je vais tout de même commencer.

    Il y a une fonction dans ce forum qui m'a bien aidé et qui est bien mieux que les dés, c'est la fonction random. Elle permet de déterminer un nombre au hasard avec une limite (genre pas plus de 6) ou comprise entre deux nombres (genre entre 10 et 30).

    Il suffit de taper [rand] [/rand] avec un chiffre entre les deux, sans espace. Donc si on met 6, on obtiendra un chiffre compris entre 1 et 6 inclus.

    Nombre aléatoire (1,6) : 5

    Ou alors on tape [rand] [/rand] mais cette fois avec deux nombres qui sont les limites, séparés par une virgule, sans espace, par exemple un nombre entre 12 et 18.

    Nombre aléatoire (12,18) : 17


    A partir de là, voyons ce que ça va donner... bounce


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Ven 7 Déc - 12:36, édité 2 fois
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 12:39

    Nous avons 5 et 17. A noter que quand on édite le message, les nombres changent, et ça c'est très con parce que ça m'oblige à poursuivre ici.


    Un joueur de football aura 3 caractéristiques, Attaque, Milieu, Défense, plus une caractéristique bonus que l'on ajoutera à la caractéristique la plus élevée. Créons le joueur Wayne Truc et Thierry Machin.

    Truc :
    A
    Nombre aléatoire (1,6) : 3
    M
    Nombre aléatoire (1,6) : 1
    D
    Nombre aléatoire (1,6) : 5
    Bonus
    Nombre aléatoire (1,6) : 1

    Machin :
    A
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    M
    Nombre aléatoire (1,6) : 2
    D
    Nombre aléatoire (1,6) : 2
    Bonus
    Nombre aléatoire (1,6) : 6


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Ven 7 Déc - 12:40, édité 1 fois
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 12:50

    Wayne Truc a eu 3, 1, 5 + 1 en bonus. Ce sera donc un joueur dont les caractéristiques seront :

    A 3 M 1 D 6

    Un défenseur moyen, un milieu catastrophique, un attaquant médiocre. On le mettra parmi les défenseurs. Le total des 3 dés bonus inclus ne peut pas être supérieur à 24, qui est le niveau d'un joueur du style Zidane, et ce joueur sera de niveau 10. Pas terrible.



    Thierry Machin a eu 4, 2, 2 + 6 en bonus. Ce sera donc un joueur dont les caractéristiques seront :

    A 10 M 2 D 2

    Un défenseur médiocre, un milieu médiocre, un attaquant de très grande classe. On mettra ce joueur évidemment parmi les attaquants. Ce joueur sera de niveau 14. C'est donc un bon joueur.



    Et le gardien, me direz-vous ?

    Bah on verra plus tard, parce que je dois m'absenter.



    A noter que ce sont les règles au Krassland et si vous souhaitez des rencontres internationales contre les équipes de ce pays, ces règles ne peuvent donc pas être modifiées. Mais je pense qu'elles sont bonnes. Notez également que les paramètres de fatigue et de blessures des joueurs n'existent pas. Ils sont tous dopés, quoi !

    Concernant la constitution d'une équipe, la valeur marchande des joueurs et le fonctionnement d'un match, tout est prévu dans les règles dont je vous en dirai plus ultérieurement. Mais sachez que mis à part la méthode utilisée pour déterminer les caractéristiques de chaque joueur au départ, il n'y a que très peu de place laissée au hasard. Mais un peu quand même !


    Mais bon, c'est qu'un jeu, après tout !


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Ven 7 Déc - 13:08, édité 1 fois
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:07

    Dans ton système on se baserais uniquement sur le hasard ?

    Et on ferait un tirage au sort avant chaque match ?

    Cela pourrait etre utiliser dans un sport mais plutot où il y a moins de joueur afin de limiter le nombre de tirages comme par exemple dans le handball.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 13:10

    Comme je l'ai dit, ne croyant pas que quelqu'un d'autre interviendrait, il y a en effet une partie du jeu qui dépend du hasard. Mais il est difficile de faire autrement dans un jeu comme celui-ci.

    Mais après, il y a le mercato et là, le niveau d'une équipe peut grimper !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:13

    Mais je ne comprend pas en fait.

    La meilleur equipe gagne tout simplement ?
    Et on fait jamais d'autre tirage pour les joueurs ce qui fait qu'on sera à l'avance qui a gagner au final pendant toute l'année puisqu'il faudra regarder qui a la meilleure equipe ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 15:39

    Eh non, c'est là où ça devient bon ! C'est que le niveau de chaque équipe ne détermine pas qui va gagner le match !

    Elle détermine qui aura le plus d'occasions de but ! Et on pourra avoir 5 occasions de but pour une bonne équipe mais 1 but à la fin, alors qu'en face, on peut avoir 2 occasions de but et 2 buts !

    Résultat : 2 - 1 en faveur de l'équipe qui était la plus faible sur le papier !

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 15:49

    Au final cela rejoint ce que j'ai proposé :p
    Donc on peut modifier le facteur "meilleur equipe" mais il faudrait plus de précision par contre mais je trouve que c'est un peu plus compliqué non ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 16:05

    C'est un peu compliqué mais c'est la seule solution pour avoir des rencontres internationales. C'est vous qui voyez !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 16:06

    On adoptera ton système alors pour les matchs internationaux Smile

    Entre nous on peut juste faire comme ça.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 16:12

    On ne va pas changer de système alors que tout le monde se sera adapté à un système.

    De toutes façons, j'ai exagéré les rencontres internationales. Le système Schweinwald ne fonctionne pas partout.

    Gardons ton système et on verra ce que ça donne.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 16:15

    On verra déja quand on aura notre diplomatie en mode : ON .

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnement des sports Empty Re: Fonctionnement des sports

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:52