Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 11:32

    La voiture arriva au Palais. La secrétaire accompagna Jake Clayton dans le petit salon où le déjeuné était dressé.

    Au bout de 5 minutes, le Président de la République entra dans la pièce, serra la main du ministre et s'installa


    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn 007072009151611000000chirac08web

    Jean Coty

    Monsieur Clayton, comment s'est passé votre voyage?
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 14:16

    Jake avait suivi son guide, bien que d'habitude il préféra que les rôles soient inversés. Il examina les lieux avec curiosité. On l'invita à entrer dans un petit salon splendide, où une table avait été dressée pour le repas. Il fallait bien avouer que l'endroit joliment décoré, avait un charme certain. Le Président Francovar arriva après cinq courtes minutes pour l'accueillir. Il lui serra la main et s'installa. Jake en profita pour faire de même.

    - Monsieur Coty, mon voyage a été... paisible, malgré quelques zones de turbulences...

    Il eut un petit sourire en repensant à la turbulence dont il était question mais reprit :


    - Mais quel accueil ! Je ne m'attendais pas à vous rencontrer en personne, Monsieur le Président ! Encore moins à déjeuner avec vous ! Si je l'avais su, j'aurais apporté une bonne bouteille de Milky pour que nous puissions la partager ensemble ! Je vous remercie pour votre chaleureuse invitation autour de votre table et pour cet accueil. Puis-je me permettre de vous vanter les mérites de votre Secrétaire Générale ? Elle a accompli sa mission à la perfection.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 14:35

    Le Président souria et dit d'un air modeste

    Jean Coty

    Vous savez, je ne fais que suivre la ligne diplomatique que j'ai décidé. C'est-à-dire renforcer les liens avec nos deux principaux amis, le Krassland mais surtout Armara. Autrefois, vous nous avez aidé, je crois, quand nous avions quelques problèmes techniques en matière énergétique.

    Et cela nous nous en souvenons!

    Ha pour la bouteille de Milky, j'en suis navré mais j'espère pouvoir en boire bientôt.

    Il eu un léger rire. Derrière cette réfléxion se cachait une pensée plus profonde et plus importante, le pourquoi de la présence ici du Ministre Armaréèn devant le Président de la République

    Mais si vous permettez, je vous ferais goûter un vin local, venant des Côtes du Pican... Une région qui ne fournit pas que des paysans nationalistes, mais aussi de très bons vins.

    Il servit lui même le Ministre.

    Alors, mon cher amis, je serais intéressé de savoir pour quelles raisons la Présidente Harmann vous envois ici.
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 15:34

    - Vous me voyez ravi d'apprendre votre ligne diplomatique. Il est vrai que depuis la Présidence Horton, notre pays a multiplié les ouvertures et la Présidente Harmann se trouve aujourd'hui assez surchargée. Il est normal que deux amis s'aident quand c'est nécessaire. Armara a toujours eu un grand sentiment de bienveillance envers la Francovie et la réciproque est tout à fait vraie elle aussi. Nous avons simplement fait ce que nous estimions le plus juste et le plus utile pour vous et votre peuple.

    Jake se souvenait également de la grande amitié qui unissait son pays et la Francovie. Une amitié construite sur la volonté de Dean, son ami d'enfance. Dommage que ce dernier n'ait pas été réélu. Mais dans un sens, Harmann se débrouillait bien sur la scène micromondiale. Alors que la discussion abordait l’œnologie, Clayton avoua :

    - Monsieur Coty, je vous le concède, je suis un grand amateur de vins ! Et permettez-moi de vous dire que les vins francovars ont tous une robe et un goût sublimes ! Ce sera donc avec plaisir !

    Il se laissa servir et le Président aborda le pourquoi de sa visite. Jake savait que la non-venue d'Harmann pouvait peut-être froisser leurs alliés, aussi, préféra-t-il la jouer avec finesse :

    - Monsieur Coty, de vous à moi, j'ai personnellement insisté auprès de la Présidente Harmann pour venir ici. Comme je vous l'ai dit, elle a très peu de temps à cause de nombreux impératifs diplomatiques. Et avec les incidents qui se déroulent au Skotinos, elle a beaucoup de choses qui la préoccupent. Vous le savez peut-être, nous ne sommes pas du même bord politique. Je dirais même que nous sommes opposés sur bien des domaines. Mais après avoir établi ma feuille de route, il m'est apparu que les choses entre nos deux pays n'avaient pas beaucoup évoluées sur le plan économique. Et j'aimerais que cela change, que nous aboutissions à un traité entre nos deux nations. Je crois me souvenir que nous avions entamé des discussions à ce sujet. C'était Monsieur Horton qui les avait menées, avec frilosité car il n'a jamais été très favorable au libre-échange. Je suis plus souple que lui sur la question, en même temps, ce n'est guère difficile. Mais c'est de l'histoire ancienne. Nos pays se sont toujours entendus et je souhaite renforcer davantage cette entente. Je suis également venu pour rencontrer Monsieur Portalys, j'ai entendu dire qu'il avait conçu un système fabuleux pour le financement des médias et le calcul des audiences. Un système qui pourrait bien être d'une grande aide à mon pays. Votre secrétaire m'a également transmis votre invitation à la Cérémonie du 2 décembre. J'y serais avec grand plaisir. C'est un honneur pour moi d'y représenter mon pays et d'être à vos côtés pour cet évènement.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 15:47

    Le Président écouta attentivement le ministre

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Article_chirac

    Jean Coty

    Hum effectivement, le Skotinos est une question épineuse... Je comprend la Président Harmann, d'autant plus que le Président se revendique du Jallanisme...

    Il reçu un coup de fil

    Veuillez m'excuser...

    Le Président se leva. Il appela la secrétaire

    Prévenez Bregen, le régime du Skotinos vient de s'effondrer.

    Il revint vers le Ministre

    Excusez-moi... Mais je pense que vous le savez, les jallanistes viennent d'être chassé du pouvoir au Skotinos. Nous étions assez inquiet et je le reste tout de même. Mais j'espère pouvoir m'entretenir de tout cela avec la Présidente prochainement.

    Concernant l'économie, je doit vous avouer deux choses: D'une part je suis un peu perdu, nos frontières techniques sur Ecomicro sont ouverte mais il n'existe pas de texte légal en Francovie sur cette ouverture. Et de l'autre, je suis favorable à l'ouverture des marchés mais à un libre-échange qui soit régulé.

    C'est un point que je souhaite développer avec vous, et le Krassland. Je pense que notre économie est assez forte pour l'ouverture.
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 18:44

    - Je partage votre point de vue sur le Skotinos. Pour moi la situation est bien trop instable et qui sait qui va succéder aux jallanistes... Cela étant, voilà le pays débarrassé de l'influence d'individus profondément malfaisants. Je sais combien ils ont fait souffrir votre pays. Je pense que nous pouvons porter un toast prudent à cette nouvelle.

    Alors que Jean Coty changeait de sujet, Jake réfléchit. Il n'avait pas le journal officiel sous les yeux. Il ne pouvait donc vérifier les bases législatives mais il avait le souvenir d'un texte armaréen sur la question :

    - Il me semble qu'à l'époque, en Armara, nous avions écrit un traité ou un décret, pour permettre les transactions, ça concernait uniquement les PE et les PA... Si vous me permettez quelques instants... je vais demander à ma secrétaire de faire quelques recherches.

    Il sortit son téléphone et envoya un mail rapidement.

    - En tout cas nous sommes sur la même longueur d'ondes, concernant la régulation de nos échanges. Nos économies sont fortes mais vous savez ce que l'on dit, la confiance dans le marché n'exclut pas le contrôle. Nous avons instauré, il y a peu une taxe géographique, je vous en expliquerais les détails mais surtout la façon dont la Francovie peut contourner le problème.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 18:45

    Jean Coty

    A vrai dire, ma volonté est la création d'un marché ouvert, mais régulé, entre le Krassland, la Francovie et Armara
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 19:41

    - Un marché ouvert me parait judicieux, surtout si nous sommes trois acteurs. Autant l'économie de nos deux pays a ses assises et en tant que Ministre en charge du Développement National en Armara, je vais renforcer ces dernières. Autant je ne peux dire s'il en est de même pour le Krassland. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations à ce sujet.

    Il finit but une gorgée de vin avec finesse, pour en apprécier toute la saveur :

    - Il est extra votre vin ! Pas trop sucré, fruité comme il le faut... Bref, je m'égare, pour en revenir à notre sujet principal, je ne pense pas trop m'avancer en vous disant que la Présidente sera d'accord sur le principe, mais pour convaincre le reste du Gouvernement et surtout les parlementaires, il faudrait poser les bases du projet. A moins que ça ne soit déjà fait, sinon, nous pouvons y réfléchir ensemble et prévoir une prochaine rencontre à trois.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 20:20

    Jean Coty

    J'y pense, j'y pense...
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 22:16

    Alors que Coty semblait se plonger dans ses pensées, Jake reçut un mail de sa secrétaire. Elle avait retrouvé le texte dont il était question.

    - Quel timing ! Ma secrétaire m'a répondu. D'après ses recherches, les transactions économiques entre Armara et la Francovie ont été ouvertes par décret présidentiel. En l'occurence, ce fut de façon provisoire c'est peut-être pour cela que vous n'avez aucune trace légale de votre côté. Ce décret n'a pas été abrogé de notre côté, ce qui laisse la porte ouverte aux échanges. Ca me fait penser que certaines marchandises ont été achetées par des citoyens armaréens en marge de ce décret. Si ces achats sont de fait illégaux, car non autorisés, il n'y a eu ni poursuite, ni condamnation, signe que même au sein de notre police et de la Banque Fédérale, la souplesse s'est enfin installée.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jean Coty Sam 30 Nov - 16:28

    Jean souria

    Bon, vous m'excuserez mais j'ai beaucoup de travail. Je vais donc vous laisser, je crois savoir que vous souhaitez voir le Ministre de l'Economie et Monsieur Portalys.

    Nous nous reverrons donc mardi prochain.
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Jake Clayton Dim 1 Déc - 16:37

    Ils avaient fini de manger. Jake se leva, serra la main du Président Francovar et lui dit :

    - Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré, Monsieur Coty. A très bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Déjeuné avec un Ministre Armaréèn Empty Re: Déjeuné avec un Ministre Armaréèn

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:27