Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Campagne de Jean Coty Journée 1.1

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Campagne de Jean Coty Journée 1.1 Empty Campagne de Jean Coty Journée 1.1

    Message  Jean Coty Lun 4 Nov - 17:26

    Jean Coty et son équipe était arrivé tôt à Evrain. La journée devait être très longue et Jean Coty décida vers 8h d'aller directement sur le marché d'Evrain avant d'aller rendre visite aux associations de quartiers. Il alla donc à la rencontre des électeurs sur le marché.


    Campagne de Jean Coty Journée 1.1 62882-jacques-chirac-et-jean-louis-debre-au-637x0-1


    Il fut bien accueillit et fut même invité à prendre le petit verre du matin (à 8h30) avec certains commerçants


    Campagne de Jean Coty Journée 1.1 2053659_14336105-qdinarmallet-20130331-b146a

    Vers 11h, il dut partir à son rendez-vous avec les associations de quartiers. Il resta avec eux pendant deux longues heures pour discuter des différents problèmes. A la sortie, il fut interrogé par des journalistes

    Monsieur Coty, que ressort de cette réunion avec les associations d'Evrain?

    Campagne de Jean Coty Journée 1.1 Jacques-Chirac-en-juin-dernier_exact810x609_l

    Jean Coty

    Un certains désarrois. Et une forte incompréhension. Nous avons surtout parlé de la sécurité et du développement. Sur la sécurité, les gens ne comprennent pas la politique de l'Etat... Ils disent "Les chiffres disent que la délinquance baisse mais pourtant, il y a toujours de fortes tensions dans le pays d'Evrain"... Que peut-on répondre à part l'absurdité de la rêgle actuelle? Actuellement on calcule l'évolution de la délinquance mais par rapport à quoi? que veulent dire + ou - 20%? Ce qu'il faut, c'est moderniser le calcul en comptant réèllement les méfaits commis.

    Il y a aussi une incompréhension vis-à-vis de l'Etat: Certes, l'Indépendantisme n'est pas partagée par la grande majorité. Et si l'Etat à eu raison d'envoyer la gendarmerie mettre un terme à la crise, ici les gens n'ont vue de Kikojiro et Vasseur qu'un "J'ai venu, j'ai vue, j'ai vaincu". Si l'ordre doit être restauré, si l'indépendantisme doit être combattut, l'Etat ne doit pas être seulement celui qui réprime mais aussi celui qui aide. On combat les divisions, pas par la matraque mais par le développement.

    Et je pense qu'il y a beaucoup d'effort à faire dans ce domaine vue l'abandon de l'Etat qui se ressent violemment avec les disparités avec les clans... Si Kikojiro avait voulu mener une vrai politique sociale, qui fut inexistante, il aurais commencé par commander à la BCF un rapport sur le niveau de richesse des clans.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:48