Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC)

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) Empty Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC)

    Message  Antoine Magellan Jeu 27 Déc - 21:17

    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) 121227094541296610

    Palais des Congrès de Micropolia où est organisé le Congrès du PPC.


    Plusieurs dizaines de milliers de militants se sont rassemblés dans la salle. La direction , le Conseil National et les présidents de Fédération se trouve sur la scène.
    Un tonnerre d'applaudissement se declencha lorsque Stephane Maurier , le secretaire General se positionne devant le micro :


    Mes amis compatriotes , je déclare sollennelement ce premier Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens ouvert !

    Les applaudissements augmentent jusqu'à ce que Stephane Maurier continu :

    Je suis fier d'etre avec vous aujourd'hui.
    Quel chemin avons nous fait depuis la dictature de Jallan. Il est bon le gout de la démocratie !
    Le PPC est fier d'avoir dans ses rangs des revolutionnaires et des résistants mais surtout d'avoir des fervants defenseurs de la démocratie et de la République.

    Et c'est à ce titre que ses memes defenseurs vont désigner aujourd'hui qui sera leur representant à l'Assemblée Nationale.
    Une election se prépare , la première depuis la dictature de Jallan et c'est une election parlementaire.
    Oui je tiens à le rappeler car d'autres partis eux ne l'ont pas comprit et veulent déja prendre la Présidence.
    Rien d'ettonnant me direz vous quand on sait qu'ils voulaient prendre la Cour Supreme !

    (Rire dans la salle)

    C'est justement avec ce genre d'action que nous , membre du PPC devons defendre la démocratie et la République. C'est pourquoi nous organisons ce merveilleux Congrès ici à Micropolia , Capitale de notre si beau pays.

    Nous allons tout d'abord voter tout ensemble si oui ou non nous allons presenter une liste commune avec un autre parti aux elections puis nous deciderons là aussi ensemble de la composition de cette liste. Vous nous proposerez ensuite chacun via les fédérations les améliorations à faire au sein de notre parti avant de terminer par quelque chose que vous nous avez demandez , un vote symbolique pour l'election Présidentielle.

    Je vais laissez la parole à notre Porte-Parole préféré Lucien Lepalion.

    Membre du PPC , je vous le dit sincèrement vous etes les defenseurs de notre République , ne decevez pas le Peuple , la Patrie et la Nation (en criant)

    Il y a enormement d'applaudissement pendant que Stephane Maurier serre la main à Lucien Lepalion pour lui donner la parole.


    Adherents du PPC ,
    Nous sommes à la veille d'une election historique depuis 60 ans , en tant que parti representant le mieux la population nous avons comme role d'obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale.

    En tant que Parti qui represente le mieux le peuple , nous nous devons d'etre rassembleur.
    A ce titre , le Conseil National et la Direction ont engagés avec réussite des négociations avec un autre parti pour presenter une liste commune aux prochaines elections.

    A Présent c'est à vous de décider si vous etes d'accord à cela.
    Il s'agit du Parti Conservateur Francovar.
    Celui-ci a adopté notre idéologie et nous nous sommes mit d'accord pour obtenir les places impaires de la liste et ainsi presenter 50 candidats sur 100 et obtenir la tete de liste.
    Grace à cette alliance nous respectons notre valeur qui est le rassemblement.

    Pour valider cette alliance , vous devez etre en faveur , c'est pourquoi je vous demande de vous munir de votre boitier devant vous et d'indiquer si oui ou non vous acceptez cette alliance , nous allons obtenir le résultat dans 3 minutes sur l'Ecran Géant.

    (Après les 3 minutes)

    Et c'est avec 91% des suffrages que vous acceptez cette alliance c'est un grand jour pour notre parti et notre pays.

    Nous presenterons donc une liste commune sous le nom de "Union de la Nouvelle République" (UNR).

    A présent , nous allons tous ensemble débattre de la composition de cette liste.
    Je laisse donc le Conseil National et les Présidents de Fédérations présenter leur projet pour cette liste.

    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) Empty Re: Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC)

    Message  Laurent Hautelier Jeu 27 Déc - 21:38

    Jean Vallier, Porte Parole du PCF pour TV 9.

    Le Parti Conservateur Francovar remercie les adhérents du PPC qui ont accepté à 91% l'alliance entre nos deux partis. Cette alliance est l'alliance qui prône une démocratie, un rassemblement de tous es citoyens. C'est grâce à vous que les choses changeront, que la Francovie deviendra une plus grande Nation! L'Union de la Nouvelle République est l'union de deux partis aux idéologies proches, cette union reflète d'ailleurs une de nos plus grande idéologie :le Rassemblement.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) Empty Re: Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC)

    Message  Antoine Magellan Jeu 27 Déc - 22:45

    Les differents intervenants exposaient leur convictions sur comment devait etre composer la liste.
    Chaque interventions étaient suivit de vote pour valider les décisions et dessiner petit à petit la composition de la liste.


    On pouvait retenir ces interventions :

    Frederique Quito , Présidente Fédération Mézénas

    Nous devons defendre les femmes en politique , il y en a marre du matchisme , à ce titre je présente ma candidature.
    Entrainera le vote de la motion 43 qui stipule que les femmes doivent representer au moins 40% des candidates du TOP 39 de la liste.

    Sylvain Poufiaud, Président Fédération Micropolia

    Non , je ne me presenterais pas et il faudrait que les membres de la direction et les présidents de fédérations ne se presente pas non plus.
    Entrainera quelques demande d'interdiction de se présenter pour les Présidents de Fédération sans vote de motion mais invalidera les candidatures de certains Présidents de Fédération et de membre du Conseil National.

    Stephane Maurier , Secretaire General
    J'accepte !
    Déclaration après avoir obtenu la tete de la liste.


    Après la fin des débats , Stephane Maurier revient sur scène et déclare :

    Nous nous sommes donc mit d'accord , une liste est enfin complète , ils nous faut à présent l'adopter tout ensemble.
    Prenez donc votre boitier et voter !

    Voici la liste :

    1. Stephane Maurier , Secretaire-General
    3. Lucien Lepalion , Porte-Parole
    5. Marie Gondrange , membre du Conseil National
    7. Frederique Quito , Présidente Fédération Mézénas
    [...]
    11.Regis Noirette , Président Fédération Picabie
    [...]
    23.Ito Okuno , membre du Conseil National
    [...]
    31.Eugene Fourcade , membre du Conseil National

    Résultat du vote :


    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) 121227104119701920


    A la vue des résultats Stephane Maurier continua :

    C'est une excellente nouvelle , bravo à tous , il s'agit de la liste officiel du Peuple , de la Patrie et de la Nation.
    A présent voici donc l'affiche officiel et le slogan du coté PPC que vous avez choisit au cours des débats.

    Rappellons que le PCF pourra disposer d'affiche personnalité à sa façon pour representer notre si belle alliance
    :



    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) 121227111941881557


    Lucien Lepalion prit la parole :

    Et enfin pour terminer cette joyeuse journée , nous allons faire notre vote symbolique des elections présidentielles.
    Rappelons le procédé.
    5 personnes ont été choisit par les militants pour etre soumis au vote et etre donc "candidable" comme aime le dire certain d'entre vous.
    Ces 5 candidats sont Stephane Maurier notre secretaire General , Sylvain Poufiaud le Président de la fédération de Micropolia , Regis Noirette le Président de la fédération de Picabie , Frederique Quito la Présidente de la fédération de Mézénas et moi meme.
    Vous allez donc faire un vote en 1 seul et unique tour pour connaitre le score qu'obtiendrais chacun des candidats si ils se presenteraient contre ces memes personnes.

    Place au vote des adherents , n'oubliez pas que l'on vote avec le boitier.

    Après quelques minutes , les résultats s'affiche sur l'Ecran Géant.



    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) 121227113451370875

    Plusieurs rires s'emparairent des sièges de la Direction tandis que les résultats provoquaient plusieures discussions dans le public.



    Stephane Maurier se présenta devant le micro pour le discours de cloture :

    Mes chers amis compatriotes ,

    Je tiens à vous feliciter pour votre participation à ce Congrès qui démontre que le PPC est le parti le plus démocratique et le plus actif dans notre pays et qu'il sera celui qui pourra stabiliser la République.

    Nous avons notre role à jouer , un role décisif pour notre pays.
    C'est une chance et nous allons la saisir !

    (applaudissement)

    Je tiens aussi à vous remercier pour avoir voulu me placer en tete de liste , c'est un immence honneur et aussi une charge importante et je serais apte à l'exercer.
    Je vous remercie egalement pour m'avoir placer en tete de ce vote symbolique. Vote très demandé par certains.
    Je vous le dit sincèrement , je ne sais pas si je me presenterais à l'election présidentielle.
    Je ne pense pas à ma carrière , je ne suis pas comme certains autres partis , quelqu'un qui se présente tout de suite pour devenir Président tout ça pour obtenir mon salaire et le pouvoir. Et cela beaucoup l'ont oublié.

    Non moi je pense avant tout au Peuple , à la Patrie et à la Nation !

    Tout le monde se lève dans la salle avec enormement d'applaudissement.
    Des paillettes tombent sur la scène et sur le public.
    Des dignitaires du PCF rejoignent la direction du PPC sur la scène
    Ils saluent les adherents avant que tout le monde ne quitte les lieux.




    Contenu sponsorisé


    Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) Empty Re: Congrès du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:06