Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 9:59

    Benoît Seyraud, célèbre scientifique évridois, s'était rendu au Ministère de l'Energie et de l'Ecologie pour pouvoir discuter d'un projet énergétique qui pourrait révolutionner le micromonde. Il demanda rendez-vous au près de Madame Irina qui était en charge du Ministère.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 10:08

    Arrive dans son bureau et chantonnant

    Irina Leileina

    ♫♪ J'ai baisé la Destier! Je l'ai enterré! Maintenant elle va pleurer! ♪♫

    Ha bonjour, jeune homme. Entrez dans mon bureau, je suis de bonne humeur aujourd'hui.

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Nicole-Bricq-photo-DR
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 10:22

    Benoît Seyraud : Bonjour, chère Madame Irina. Comme je peux le voir, vous êtes de bonne humeur aujourd'hui, c'est vraiment très bien.

    Il ouvrit son sac, puis sorti un gros dossier nommé "N-RAC". Il avait le traque parce qu'il avait peur que ce projet de grand envergure ne soit pas accepté.

    Benoît Seyraud : Aujourd'hui, je tiens un dossier qui pourrait faire avancer les choses en matière d'énergétique. Ce projet se nomme la Nucléarité par Résorption Atomique Contrôlée (ou N-RAC). La N-RAC consiste à fusionner deux noyaux instables lourds pour former un noyaux instable très lourd qui se désintégrera au fil du temps en dégageant de l'énergie abondante. On estime qu'avec cette technologie, on pourrait faire dégager de l'énergie de l'atome pendant 12 ans. De plus, cette technique dégagera 150 fois plus que la fusion nucléaire, et 1050 fois plus que la fission nucléaire. C'est une énergie propre, puisque la particule radioactive se désintègre toute seule en créant de l'énergie, économique et de longue durée.

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 10:30

    Irina regarda le dossier

    Hé bien, cela m'a l'air tenable. Bon, bien sûr, vous allez devoir passer par le bureau des brevets afin de faire la batterie de test nécéssaire.

    Personellement, j'ai deux questions:

    -la quantité d'énergie dégagée est énorme. N'y a t'il pas un risque, avec l'instabilité du noyau, de faire sauter la totalité du Micromonde?
    -Toujours sur cette énergie. La quantité va être largement supérieur à nos besoins ainsi que du continent. Avez vous pensé à développer une technologie d'accumulateur énergétiques capable d'accumuler en réserve l'énorme quantité d'énergie?

    Ce sont ces deux questions qu'il faut résoudre: La gestion et la dangerosité. Mais vous réglerez cela pendant vos mois d'expertise bureaucratique tout à fait vivifiant du bureau des brevets.

    En tout cas, votre projet semble prometteur et je pense que si vous déposiez une demande de subvention, vous serez accepté.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 10:41

    Benoît Seyraud

    La quantité d'énergie dégagée est énorme. N'y a t'il pas un risque, avec l'instabilité du noyau, de faire sauter la totalité du Micromonde ?
    Non, puisque nous sommes en train de réfléchir sur la réalisation du IceStop, technologie permettant de réguler par ordinateur la température de confinement. Si une anomalie survient, l'équipement la détectera une, voire deux heures avant l'explosion, et pourra par conséquent baiser la température à la température absolue (0 degrés Kelvin) afin d'arrêter le processus.
    De plus, un mini dôme sera construit avec une couche de plomb et de béton pour pouvoir éviter la transmission des radiations à l'extérieur.

    Toujours sur cette énergie. La quantité va être largement supérieur à nos besoins ainsi que du continent. Avez vous pensé à développer une technologie d'accumulateur énergétiques capable d'accumuler en réserve l'énorme quantité d'énergie ?
    Ce qui est bien avec cette énergie, c'est que nous aurons besoin que d'une centrale en Francovie permettant d'assurer la production d'énergie de tout le continent. Cela va favoriser notre économie et notre importance dans le monde. De plus, l'énergie sera générée sous forme d’électricité, comme les centrales classiques, donc il ne sera pas difficile de développer une technologie de pointe pour pouvoir stocker cette précieuse énergie.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 31 Oct - 10:46

    Conseiller énergie du ministère du territoire :

    Et si une attaque survient et qu'une bombe IEM (bombe à Impulsion ElectroMagnétique) explose prêt de la centrale, l'ordinateur qui régule le noyau sera mort et aucun remplacement ne sera possible. Il faut une technologie qui soit maîtrisable par l'homme monsieur.

    En ce qui concerne la suite, je n'ai rien à dire à part peut être que vous allez être confronté à un lobbying très intensif de ElectroFux et de sa centrale nucléaire traditionnelle, et aussi du barrage hydro-électrique de la CHEMS. Sans oublier les écologistes pour lesquels vous serez l'homme à abattre.

    Comprenez-vous tout ça ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 10:47

    Irina Leileina


    Pour l'exportation, ce n'est pas sûr, nous sommes soumis au "complexe de la crédibilité". Ce complexe qui fait que vous ne pouvez pas envahir Prya car une fois à Prya, votre armée n'est pas reconnue et vous passez pour un fou.

    Même chose pour l'armée Nadéène qui pensais avoir 10 000 sous-marins... Les autres états peuvent nous refuser la crédibilité de cette énergie et là, on ne peut rien faire. C'est la souveraineté micromondiale.

    Bon, revenons au sujet: Vous aurez mon aval mais j'ai, de par la loi, le besoin d'un brevet pour chaque technologie énoncée. Je ne suis pas scientifique et seul l'avis de vos pair compte ainsi que du bureau.

    Mais vous avez une partie de mon soutien, le reste étant soumis aux comptes rendus du bureau.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 10:51

    Rémi DE KAULLE a écrit:Conseiller énergie du ministère du territoire :

    Et si une attaque survient et qu'une bombe IEM (bombe à Impulsion ElectroMagnétique) explose prêt de la centrale, l'ordinateur qui régule le noyau sera mort et aucun remplacement ne sera possible. Il faut une technologie qui soit maîtrisable par l'homme monsieur.

    En ce qui concerne la suite, je n'ai rien à dire à part peut être que vous allez être confronté à un lobbying très intensif de ElectroFux et de sa centrale nucléaire traditionnelle, et aussi du barrage hydro-électrique de la CHEMS. Sans oublier les écologistes pour lesquels vous serez l'homme à abattre.

    Comprenez-vous tout ça ?
    Irina Leileina

    J'i un conseiller énergie? Le fonctionnaire à raison mais j'estime tout de même qu'il faut explorer la piste proposée. Je n'ai pas encore dit "exploiter". Je suis aussi très prudente sur la question de ces énergies.

    Concernant l'IEM, je pense qu'un système basé sur le principe de la Cage de Faraday et avec une bonne couche d'aluminium, on peut y arriver. Toutefois, je suis sceptique sur le zéro absolu. Une fois l'arrêt prononcé, on ne mettra en veilleuse que le problème. Il faudra maintenir ad vitam aeternam le noyau gelé.

    Mais ce boulot revient au bureau des brevets.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 31 Oct - 11:05

    Conseiller :

    Mais bien sûr que vous avez un conseiller !

    Oui évidemment on ne peut pas abandonner une telle piste, mais il faudra dédier toute une section du renseignement intérieur à sa protection ! Comment ça on a pas de services secrets ? Mais que fout le gouvernement !
    Hum, excusez-moi madame la ministre... Ce que je voulais dire c'est que la question de l'exploitation ne pourra pas se poser tant que nous aurons de quoi assurer la sécurité de l'installation. N'est-ce pas madame la ministre ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 11:11

    Rémi DE KAULLE a écrit:Conseiller :

    Mais bien sûr que vous avez un conseiller !

    Oui évidemment on ne peut pas abandonner une telle piste, mais il faudra dédier toute une section du renseignement intérieur à sa protection ! Comment ça on a pas de services secrets ? Mais que fout le gouvernement !
    Hum, excusez-moi madame la ministre... Ce que je voulais dire c'est que la question de l'exploitation ne pourra pas se poser tant que nous aurons de quoi assurer la sécurité de l'installation. N'est-ce pas madame la ministre ?
    Irina Leileina

    Ha même pas la cellule fantô...

    Se tourne vers le scientifique

    Nous n'avons pas de service secrets. Les services secrets n'existent pas sauf dans les dictatures communistes. Et les cellules spéciales sont des inventions du cinéma.

    Bon, oui, la sécurité, la propreté et la gestion du réseau, ce sont les trois questions auxquels vous devrez apporter des réponses concrètes avec le Bureau des Brevets
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 11:13

    Et si une attaque survient et qu'une bombe IEM (bombe à Impulsion ElectroMagnétique) explose prêt de la centrale, l'ordinateur qui régule le noyau sera mort et aucun remplacement ne sera possible. Il faut une technologie qui soit maîtrisable par l'homme monsieur.
    En effet, et c'est pour ça que nous créerons des réserves de secours qui seront composées d'eau à haute pression (pour éviter la gèle).
    Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de faire sauter une bombe près d'une centrale...

    En ce qui concerne la suite, je n'ai rien à dire à part peut être que vous allez être confronté à un lobbying très intensif de ElectroFux et de sa centrale nucléaire traditionnelle, et aussi du barrage hydro-électrique de la CHEMS. Sans oublier les écologistes pour lesquels vous serez l'homme à abattre.
    Je vois pas pourquoi les écologistes seront contre, étant donné que l'énergie est obtenu par un procédé propre, durable et qui sera sous contrôle...

    Concernant l'IEM, je pense qu'un système basé sur le principe de la Cage de Faraday et avec une bonne couche d'aluminium, on peut y arriver. Toutefois, je suis sceptique sur le zéro absolu. Une fois l'arrêt prononcé, on ne mettra en veilleuse que le problème. Il faudra maintenir ad vitam aeternam le noyau gelé.
    Et bien, c'est là ou la magie du IceStop réside. Lorsque le processus sera arrêté, la puissance des radiations et la puissance de l'atome seront tellement diminués que l'explosion ne causera aucun dégât. De plus, lorsqu'une explosion se produit, l'atome se divise en deux pour former deux atomes. De ce fait, le IceStop permet l'arrêt du processus et le relancement d'un autre.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 11:16

    Irina Leileina

    Nous verrons avec les tests...

    Et on voit que vous n'avez jamais été Ministre de la Défense vous (c'est dans mon curriculum vitae... Défense Nadéène). L'intérêt de faire sauter un IEM à coté d'une centrale est de paralyser le réseau électrique: Sans électricité, pas de communication.

    Or l'un des nerfs de la guerre est la communication.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 11:19

    Benoît Seyraud
    Ah... Parce que maintenant, on est en guerre... Je pense pas qu'il faut pousser aux extrêmes ; la liberté d'entreprendre, ça existe...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 11:25

    Daniel Evreyël a écrit:Benoît Seyraud
    Ah... Parce que maintenant, on est en guerre... Je pense pas qu'il faut pousser aux extrêmes ; la liberté d'entreprendre, ça existe...
    Irina Leileina

    Non, mais c'est un risque surtout dans le Micromonde, je vous rappelle qu'il y a deux semaines, on a risqué la guerre avec le Skotinos... Et le risque simplement terroriste est à prendre en compte.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 11:36

    Benoît Seyraud
    Je comprends les risques. De ce fait, je pense qu'il serait judicieux de créer un service de patrouille pendant la mise en oeuvre du projet qui est important pour notre économie. Êtes-vous du même avis ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 31 Oct - 11:40

    Conseiller :

    Le rôle de l'état est d'assurer la sécurité de ses citoyens avant de s'assurer de la production d'électricité monsieur Seyraud.

    Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de faire sauter une bombe près d'une centrale...
    Vous êtes mignon vous !

    Je vois pas pourquoi les écologistes seront contre, étant donné que l'énergie est obtenu par un procédé propre, durable et qui sera sous contrôle...
    Encore mieux ! Ecoutez-moi, les écologistes sont contre tout progrès monsieur, quand ils acceptent l'électricité, ce n'est que l'électricité éolienne, solaire, des courants marins, de biomasse etc. Mais tout ce qui marche aux énergies fossiles ou à l'atome comme le N-RAP ils sont contre.

    Et bien, c'est là ou la magie du IceStop réside. Lorsque le processus sera arrêté, la puissance des radiations et la puissance de l'atome seront tellement diminués que l'explosion ne causera aucun dégât. De plus, lorsqu'une explosion se produit, l'atome se divise en deux pour former deux atomes. De ce fait, le IceStop permet l'arrêt du processus et le relancement d'un autre.
    Ca permettez-moi d'en douter. si un atome se divise en deux comment espérez-vous stopper la réaction en chaîne prélude à une explosion nucléaire ? Je ne suis pas contre l'énergie nucléaire qui a aussi ce risque là, mais le plus gros danger est de dire qu'il n'y a rien à craindre.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 11:51

    Vous êtes mignon vous !
    Ecoutez, on est dans un pays libre... Même si la Francovie a des éventuels conflits avec le Skotinos, je n'y suis pas responsable. Je suis ici pour faire mon boulot : faire avancer la Science.

    Encore mieux ! Ecoutez-moi, les écologistes sont contre tout progrès monsieur, quand ils acceptent l'électricité, ce n'est que l'électricité éolienne, solaire, des courants marins, de biomasse etc. Mais tout ce qui marche aux énergies fossiles ou à l'atome comme le N-RAP ils sont contre.
    Ecoutez, si les écologistes sont contre tout progrès, à quoi sert la Science... Et puis, comment leurs éoliennes sont construits ? Avec des machines à l’électricité nucléaire. Comment leurs panneaux solaires sont créés ? Avec l’électricité nucléaire...
    Si l’électricité nucléaire n'était pas là, les panneaux solaires, les éoliennes, etc. seraient inexistants. De ce fait, le progrès est très important, et les écologistes doivent l'admettre.

    Ca permettez-moi d'en douter. si un atome se divise en deux comment espérez-vous stopper la réaction en chaîne prélude à une explosion nucléaire ? Je ne suis pas contre l'énergie nucléaire qui a aussi ce risque là, mais le plus gros danger est de dire qu'il n'y a rien à craindre.
    Techniquement, l'explosion nucléaire est causé par un environnement qui n'est pas adapté au confinement. Le IceStop permet de stopper le processus pour vérifier et corriger des paramètres environnementaux (température, pression...) qui pourraient engendrer une explosion. De ce fait, je ne dis pas qu'il n'y a rien à craindre, mais l'erreur est quasi infime... (Et puis, même si une explosion devait se produire, je vous ai déjà parler des couches de plomb et de béton armées qui peuvent protéger l'explosion à 90~95%.)
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 12:01

    Irina Leileina

    Bon, je pense que ce débat est stérile et que nous devons attendre les résultats des tests officiels. Je ne rendrais mon avis, si jamais je reste à ce poste d'ici là, que lorsque j'aurais le bilan du Bureau des Brevets.

    Le Gouvernement ne rendra son avis qu'a ce moment là et pas avant. Maintenant, veuillez libérer mon bureau, faut que j'envoie un mail à ma très cher collège Destier pour la féliciter de son score honorable d'hier soir.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Florent Evreyël Jeu 31 Oct - 12:12

    Benoît Seyraud
    Bien, merci pour m'avoir reçu.

    Il sortit.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 17:45

    Quelques heures après, Irina revint dans son bureau pour rédiger sa loi sur les Pdéchets. Elle s'installa à son bureau et regarda, avant tout, son courrier. Elle ouvrit une grosse enveloppe. Elle l'ouvrit et sortit un dossier.

    C'était le rapport mensuel sur la production de PE. Elle le lut. Tout en tournant les pages, elle avait l'habitude de tourner les page en s'aidant, comme beaucoup, de son doigt qu'elle portait à sa bouche pour l'humidifier.

    Au bout d'un moment, elle commença à avoir des nausées. Puis, un goût de sang dans bouche. Elle se levat pour boire un verre d'eau mais sa vue se troubla. Elle prit son téléphone de bureau pour appeller quelqu'un. Au moment de taper le numéro de poste, elle vit son doigt noirci. Elle l'essya sur son pull et regarda le bout humidifié des pages de son rapport, ils étaient noirs. Elle regarda l'intérieur de l'enveloppe, de la poussière blanche en sortit.

    Elle commençais à avoir envi de vomir. Elle appya sur la touche du téléphone pour la sécurité du Ministère


    Irina Leileina

    Jeff. Appellez une ambulance...Et les services de police et du déminage... Je viens d'être mit en contact avec une lettre piégé à l'agent bactériologique.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Jean Coty Jeu 31 Oct - 19:50

    Un homme arriva dans les bureaux. La sécurité l'en empêcha

    Rendez-vous de Benoît Seyraud Morgan-freeman-dans-deep-impact-2685757qjpmm_1713

    L'homme

    Excusez moi, j'ai oublié de m'identifier... Felipe Santos, le conseiller spécial d'Irina Leileina. Je doit récupérer quelque chose pour madame Leileina. Je sais, c'est irrégulier mais il s'agit d'une simple photo de son fiancé nadéèn.

    J'en ait pour 5 minutes.

    Il entra. Il fouilla le bureau, prit la photo. Il repéra aussi une feuille, c'était l'avis de récéption du courrier avec le détail des informations d'expédition. Il prit cette feuille et vit marqué une adresse dans l'Evrinois. Il prit la feuille et la mit dans sa veste et parti.

    Il appela un collègue


    Felipe Santos

    Allô Pjotr? Oui, prend ton matos! On va à la poste n°7 d'Evrain.

    Il retira brusquement son téléphone de l'oreille à cause d'un hurlement: "Viva Paëlla!!!!".


    Contenu sponsorisé


    Rendez-vous de Benoît Seyraud Empty Re: Rendez-vous de Benoît Seyraud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:34