Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Visite de Pierre Kikojiro a Picabie

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Visite de Pierre Kikojiro a Picabie Empty Visite de Pierre Kikojiro a Picabie

    Message  Monsieur Kold Mer 21 Aoû - 16:10

    Visite de Pierre Kikojiro a Picabie 76457210

    Pierre Kikojiro était arrivé a Picabie, terre qui l'a toujours largement combattu, mais aujourd'hui il ne venait pas en adversaire mais en ami car il avais des choses a dire a tous les Francovars....Comma a Mézénas il fut accueilli par près de 2000 personnes mais il fut soulagé qu'Archibald Parmentier ne soit pas venu l'embrasser en guise de bonjours...


    Applaudissements!

    Merci a tous, je suis touché par cet acceuil.

    J'ai parlé a Mézénas de mes valeurs pour la Francovie, aujourd'hui je vais parler de la Francovie Unie!

    Rires

    J'ai jamais été excellents pour les jeux de mots....(rire)

    J'ai annoncé dans mon livre Ensemble que si j'était élu un jour Président de la République je demanderais a mon Premier Ministre de former un Gouvernement d'union nationale, ce quel que soit le résultat que je ferais.

    Pourquoi? Alors qu'avec une majorité confortable je peux me contenter de faire entrer mes amis au Gouvernement, me contenter de former un Gouvernement de Droite?

    Simplement parce que je suis convaincu que la Force de notre pays se fera dans l'union de toutes les forces Républicaine de Francovie.

    Pas par effet de mode, pas pour copier un tel ou tel ou sous l'appel d'un chef qui se dit moderne a tout va, mais par un désir d'union réel et réfléchis depuis longtemps déjà. Lors que Raphael Vinago m'a fait l'honneur d'être son Premier Ministre je n'avais pas voulu d'un Etat-RDR, j'avais prôné, théorisé, l'Union des Droites et formé un Gouvernement avec Francovie Unie et l'UCF, union qui a plutôt bien fonctionné, je veux simplement élargir cette idée a d'autres forces qu'elles soient de Droite ou de Gauche. Cela m'a frappé lors que l'un de mes Ministre, que par respect je tairais le nom ici, a démissionné parce qu'il ne voulait pas travailler sous l'autorité de Stéphane Maurier....cela m'a frappé et je me suis demandé pourquoi après tout on ne pourrais pas arriver a travailler ensembles??

    Je veux crée l'Ouverture.

    Ouverture vis a vis des personnes mais aussi vis a vis des idées de chacun qui ne sont pas plus mauvaises sous prétexte qu'elle viens d'une femme ou d'un homme de Gauche ou de Droite.

    Certains voudraient faire croire qu'ils ont le monopole de l'ouverture, de la modernité et en vertu de cela ils se montrent insultants, méprisants, tant et si bien qu'ils prouvent tout seuls que leur prétendue ouverture est fausse et surjouée. De mon coté depuis que je suis redevenu un simple Député, Président de mon groupe au Parlement et Vice-Président du Parlement, grâce a l'ouverture d'esprit justement de Mr Lepalion, j'ai tenté de faire preuve d'ouverture, de débattre calmement et de ne pas rejeter sens réfléchir les idées des autres, ainsi jusqu'a présent nous avons approuvé les idées du Gouvernement Fourcade et même parvenu an nous mettre d'accord sur celle de la santé, c'est cela l'ouverture que je souhaite!

    Bien entendu il n'en a pas été toujours ainsi, je ne prétend pas être un homme parfait, contrairement a certains, j'ai commis des erreurs, je me suis montré fermé et parfois j'ai manqué de respect a mes adversaires, mais j'essai de m'améliorer, de changer, de m'ouvrir et d'apprendre que les idées des autres peuvent être intéressantes, et elles le sont.


    Convaincre au delà de son propre camp n'est pas chose aisée, tout au long de cette semaine je en sorte d'essayer de faire comprendre ma vision de la Francovie et du rôle que jouer dans un pays fort et unis comme un seul homme!

    Merci a vous!


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:54