La plus grande des micronations !


    Biographie personnages

    Partagez
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Sam 17 Aoû - 13:36

    Pierre Kikojiro


    Pierre Kikojiro


    Fonctions:
    Président de la République Francovare
    (5ème Chef de l'Etat Francovar de la IIIème République)

    Du 16 Septembre 2013 au 18 Novembre 2013

    Election: 15 Septembre 2013

    Premier Ministre:

    Eugène Fourcade
    Nicolas Vasseur
    Rebecca Langlette

    Prédécesseur: Stéphane Maurier
    Successeur: Jean Coty
    Vice-Président du Parlement

    Du 28 Juillet 2013 au 16 Septembre 2013
    Président du Groupe RDR au Parlement

    Du 28 Juillet 2013 au 16 Septembre 2013
    Premier Ministre
    (6ème Chef du Gouvernement de la IIIème République)

    du 26 Mai 2013 au 29 Juillet 2013

    Prédécesseur: Eric Franchet
    Successeur: Eugène Fourcade
    Ministre de la Culture
    (Intérim)

    Prédécesseur: Marie-Sophie de Formenteuil
    Successeur: Marie-Sophie de Formenteuil
    Ministre de l'Intérieur et de la Justice

    Prédécesseur: Pierre Kikojiro
    Successeur:Mathieu Conta
    Ministre d'Etat-Ministre de l'Intérieur et de la Justice

    Prédécesseur: Eugène Fourcade
    Successeur: Pierre Kikojiro
    Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse

    Prédécesseur: Paul Weber
    Successeur: Paul Weber
    Président du RDR

    1er Présidence:

    Prédécesseur: aucun
    Successeur: Fiona Lee

    2ème Présidence:

    Prédécesseur: Fiona Lee
    Successeur: Fiona Lee

    3ème Présidence:


    Intérim suite au décès de M.Conta
    Chef du Clan Almara:

    Prédécesseur: Henri de Reacourt
    Successeur: Fiona Lee
    Famille et vie privée:

    Pierre Kikojiro est issu de la famille Kikujiro d'origine Asiatique immigrée en Francovie en 1833. Il a entamé depuis Mars 2013 une relation amoureuse avec la Romancière Sarah Gray. Il a également un frère jumeau, François Kikojiro, qui est devenu une star locale du Rock a Almara, il est révélé au niveau national au concours Francovision 2013 a Mézénas.

    Etudes:

    Pierre Kikojiro a été élève au Lycée Théodore Machetot a Micropolia il a ensuite fait des études en Sciences Politiques a l'Universités Micropolia X dont il n'est jamais sorti diplômé car l'Université a été détruite lors de la Révolution. Par la suite il passe une Licence de Droit Pénal et deviens Avocat.

    Débuts en politique:

    Pierre Kikojiro s'engage en politique lors de la révolution contre la Dictature Jallan. Il travaille alors aux cotés d'Henri Reacourt, le Chef du Clan Almara de l'époque, jusqu'a la capture et l'exécution de ce dernier. Kikojiro est alors mis a la place de Chef de Clan par la population qui le demanda a l’unanimité.

    Fondation du RDR et Première Présidence:


    Pierre Kikojiro lors de la fondation du RDR

    Pierre Kikojiro commet ces premières erreurs politiques en donnent des interview sur les campagnes électorales avant le début de la législatives de 2012. Il est condamné deux fois.
    Par la suite il présente sa candidature lors de la Primaire du RDR qui doit désigner le candidat a l'élection présidentielle de 2013. Il affronte Daniel Morgan et Richard Holtz et est élu par les Militants avec 50% des voix. Cependant il est entre-temps a nouveau condamnée par la Cours Suprême et rendu inéligible et doit renoncer a la Présidentielle au profit de Daniel Morgan. Il est alors contraint a la démission de la Présidence du RDR et perd son siège de Député qu'il avait remporté en 2012.
    Pierre Kikojiro connait alors une longue traversée du désert ou il est totalement absent des médiats et reste cantonnée a sa ville et a son clan. Bien que beaucoup au RDR, dont son amie Fiona Lee qui lui succède a la Présidence du RDR, fasse appel a lui régulièrement.

    Traversée du désert, Législatives Février 2013 et grand retour sur la scène politique:

    Avec l'élection de Daniel Morgan comme Président de la République, Pierre Kikojiro fait son grand retour sur la scène politique. D'abord retour dans les médiats aux cotés de Fiona Lee, ils forment une alliance avec le RIGF pour les élections législatives de Février 2013 dans la liste UPF qui remporte l'élection mais est battu par une alliance PPC-PCF dont les sièges, plus nombreux, fait perdre son avantage a l'UPF.
    Ce nouvel échec pourtant permet a Pierre Kikojiro de revenir encore un peu plus sur le devant de la scène. Il regagne son siège de Député et est nommé Ministre de l'Education dans le Gouvernement de coalition de Damien Hautelier.

    Ministre de l'Education du Gouvernement Hautelier I et II:


    Un Ministre concentré face aux jeunes étudiants venu a sa rencontre

    Devenu Ministre de l'Education dans le Gouvernement Hautelier, Pierre Kikojiro veut être très actif. Il fait passer très rapidement deux Décrets Ministériels, l'un sur la création des Universités d'Avenir, l'autre sur la création de Logements Etudiants, et se trouve toujours très présent dans les médiats. Le 27 Février 2013 il est réélu Chef du Clan Almara avec 70% des voix face a la candidate PCF, Martine Bailly, Ministre de l'Aménagement du Territoire.
    Le 6 Mars 2013 est nommé le gouvernement Hautelier II. Pierre Kikojiro est confirmé dans ces fonctions de Ministre de l'Education. Fonction qu'il occupera tout en étant Porte-Parole de Daniel Morgan lors de l'élection Présidentielle.
    Le 17 Mars 2013, Pierre Kikojiro démissionne de ces fonctions de Ministre de l'Education suite a la publication d'un rapport sur la délinquance jugé faux par les clans d'Almara, Fux et Rémipolis. Cette démission a pour but de dénoncer et les menaces et le faux rapport du Ministère de l'Intérieur qui rend les villes cités ci-dessus comme les plus mauvaises en matière de lutte contre la délinquance. Lors qu'il s'explique lors d'une conférence de presse Pierre Kikojiro déclare son indépendance politique par les mots "Je suis désormais un Homme Libre qui n'aura plus jamais a être le collaborateur de personne!" Ce qui serait signe, selon certains a Droite, qu'il briguera bien la Présidence de la République a la prochaine Présidentielle (après un éventuel second mandat de Daniel Morgan qu'il soutient en Mars 2013)

    Elections Présidentielle et Législative de Mars 2013:

    Le 16 Mars 2013, Pierre Kikojiro est nommé Directeur de Campagne et Porte-Parole de Daniel Morgan qui présente sa candidature a un deuxième mandat. Il est l'auteur du slogan "La Francovie Unie, la Francovie en grand" et du thème de l'union du pays ébranlé par la Gauche sur lequel le Président sortant va axer sa campagne.
    Au terme des élections législatives, la Droite remporte les élections. Pierre Kikojiro est réélu comme Député avec 68,99% des voix a Almara! Dans le même temps Daniel Morgan frôle a nouveau l'élection au premier tour et se retrouve confronté a Stéphane Maurier.

    Ministre d'Etat-Ministre de l'Intérieur et de la Justice du Gouvernement Vinago I et II:


    Devenu Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Kikojiro est toujours aussi actif!

    Après la victoire du RDR aux élections Législatives de Mars 2013, Daniel Morgan nomme Raphael Vinago Premier Ministre et Pierre Kikojiro est nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice et Ministre d'Etat! Très actif, il rencontre immédiatement les forces de Polices et de Gendarmeries pour leur assurer qu'il sera un Ministre de terrain présent a leurs cotés. Très vite il fait passer un Décret Ministériel pour réformer la Justice. Rejeté par la Cours Suprême pour non-respect de la Constitution ledit Décret est modifié par la suite. Pierre Kikojiro se fait aussi remarquer médiatiquement alors qu'il est très présent et très virulent vis a vis de la gauche.
    Sa première épreuve viens le 24 Mars ou il doit faire face a un groupe Jallaniste qui refait surface dans le pays et plus particulièrement au clan Picaban. Au soir du 31 Mars 2013, les Jallanistes prennent les journalistes de Radio-Picabie en otage et fond passer un appel a la révolte sur les ondes. Pierre Kikojiro ordonne alors la mobilisation générale et la coopération entre les clans pour retrouver les Jallanistes.
    En Avril 2013, sous la Présidence de Stéphane Maurier, Pierre Kikojiro fait passer au Parlement une importante Loi sur la Sécurité Intérieure qui donne de nouveaux pouvoirs a la Police et crée de nouveaux Délits. Il crée également les groupes d'Intervention (GIGN) et de Recherche (RAID) Francovars pour lutter plus efficacement contre le terrorisme. Il propose également au Parlement une Loi sur l'Immigration et l'Intégration et une Loi sur la Récidive qui durcis les sanctions contre les crimes les plus graves. Il est également a l'origine de la Loi sur le Cumul des Mandats et Non-cumul des Salaires.

    Fondation de Francovie Républicaine:

    Le 5 Mars 2013, Pierre Kikojiro fonde le premier Club Politique de Francovie, Francovie Républicaine. Ce club, dont il est le Président a pour but de réorganiser le débat au saint du RDR, le débat public avec les autres partis. Bien que ce ne soit pas officiel, le club aurais aussi le but de promouvoir une future candidature de Kikojiro a l'élection Présidentielle.

    Seconde Présidence du RDR:


    Pierre Kikojiro entame une deuxième ascension politique!

    Le 5 Avril 2012, Pierre Kikojiro est reconduit a la Présidence du RDR après une coutre campagne interne contre Achile Latour et Richard Holtz, Fiona Lee ayant choisis de ne pas renouveler sa candidature. Dès lors Pierre Kikojiro nomme Mathieu Conta (Vinagien Historique) a la Vice-Présidence, montrent ainsi la montée en puissance de Raphael Vinago au saint du parti. Ensembles ils entament une grosse campagne d’adhésion au RDR qui se transforme vite en campagne de dénigrement de la gauche.
    Au soir du 25 Avril 2013, Richard Holtz, le Délégué Général chargé du Projet du RDR quitte le Parti avec ces amis centirstes car ils estiment ne plus avoir leurs place au saint d'un Parti trop Libéral. Même si Pierre Kikojiro et lui s'entendent pour rester allier, la scission deviens inévitable pour celui qui a toujours échoué face a Kikojiro tant au niveau local que national.
    En Mai 2013 le RDR fait partie des candidats a la première élection Municipales de la capitale, Micropolia. Dana Lambert est la candidate du RDR, elle arrive second de l'élection.
    Le 1er Mai 2013, le PPC annonce que conformément a sa Loi sur l'inéligibilité Pierre Kikojiro ne peut pas être candidat a l'élection présidentielle (car déjà condamné une fois a l'inéligibilité) celui-ci ne peut donc pas se présenter pour la seconde fois. Pourtant Kikojiro sait rebondir, il cède a place sa Raphael Vinago pour conduire le RDR a la victoire! Ce dernier est élu Président de la République le 15 Mai 2013 avec 59,35% des voix! Il dois faire face au décès du Premier Ministre Damien Hautelier et entre en cohabitation avec Eric Franchet, également PCF, avant de dissoudre l'Assemblée Nationale. Ce revers de table permet a Pierre Kikojiro de mener la Liste RDR aux Législatives et briguer le poste de Premier Ministre. Il axe sa campagne sur le rassemblement des Droites (RDR, FRU, UCF) en une grande majorité présidentielle et sur la fondation d'un programme de Gouvernement axé sur quatre grandes priorités la Diplomatie, l'Economie, la Sécurité et l'Ecologie. Au soir du 26 Mai 2013, l'Alliance RDR-FRU-UCF l'emporte avec 50 sièges au total! Pierre Kikojiro est nommé Premier Ministre par Raphael Vinago!

    Premier Ministre de Raphael Vinago:


    Pierre Kikojiro, Premier Ministre au soir victorieux du 26 Mai 2013.

    Suite au coup de Poker victorieux du Président Vinago, Pierre Kikojiro est nommé Premier Ministre et forme un Gouvernement entre le RDR, Francovie Unie et l'Union des Centristes Francovars. La passation de pouvoirs se fait de façon discrète, ni Eric Franchet ni Pierre Kikojiro ne font de déclaration.

    Gouvernement Kikojiro I, II et III:

    Pour la formation du Gouvernement, il accepte la nomination d'Edouard Chartin (FRU) au Ministère de l'Education et Alexandra Delembre (UCF) comme Porte-Parole du Gouvernement. Ce premier Gouvernement voie aussi entrer Rémi de Kaulle, leader de Rémipolis, au Ministère des Affaires Etrangères, également nommé Ministre d'Etat pour signaler toute l'importance qu'aura la Diplomatie dans ce mandat et de Marie-Sophie de Formenteuil a la Culture. Ce Gouvernement voie aussi le retour de Suzanne Destier, cette fois-ci aux Finances, de Mathieu Conta a l'Intérieur et la Justice et Nicolas Sarkozio qui hérite de l'aménagement du territoire. Par la suite Pierre Kikojiro demande aux Députés RDR de ne pas présenter de candidat a la Présidence de l'Assemblée Nationale et de soutenir le candidat FRU. Il obtient aus soir du 28 Mai 2013 l'investiture des Députés a l'Assemblée.

    Dès le début il impose a l'Hôtel de la Lenterne (qu'il a lui même nommé ainsi a son arrivé) un style détendu et studieux. Voulent un Gouvernement "Libre mais qui mettra très scrupuleusement en oeuvre son programme"

    Le 1er Juin 2013, conformément a la tradition Républicaine, Raphael Vinago décore Pierre Kikojiro de l'Ordre de la Légion d'Honneur. Leur relation est alors excellente et le couple exécutif qu'il forme permet une bonne gestion des affaires Nationales et Internationales. Le Gouvernement engage très vite de nouvelles Réformes. Celle de la Constitution voulue par Raphael Vinago est rejetée tendis que le Traité de reconnaissance avec Armara est adopté ainsi que la Réforme de la lutte contre les trafic de drogue. A l'International, il soutient l'initiative de Rémi de Kaulle d'organiser un grand Sommet des pays du Sud du Micromonde, le 4 Juin, il apporte officiellement le soutient de la Francovie a la transition Démocratique du Bangana.


    Le 7 Juin il reçoit avec Rémi de Kaulle Auxèse Sekissa au Palais de la Lenterne pour réitéré ce soutient. Le 13 Juin 2013, a la mi-mandat, Pierre Kikojiro dresse le bilan de l'action de son Gouvernement. Il demande aussi a ces Ministres de ne plus perdre de temps lors des votes a l'Assemblée Nationale affin de pouvoir aller plus vite dans l'application du programme. Lors d'une interview, le Président de la République lui réaffirme sa confiance et exclu un Remaniement Ministériel en cas de défaite du RDR a l'élection Municipale de Micropolia.


    Pierre Kikojiro et Auxèse Sekissa

    Le 14 Juin, Suzanne Destier démissionne du Ministère de l'Economie après une altercation avec le PPC et le PCF sur la Loi sur le Budget de l'Etat. Elle est remplacée par Pauline Alperine qui deviens Ministre de l'Economie. Le même soir, en l’absence de Mathieu Conta il propose une modification a sa propre Loi sur l'immigration suite a une proposition annulée d'Eric Franchet. Le 16 Juin, l'action de son Gouvernement est confirmée par les Micropoliens qui élisent Fiona Lee Maire de la capitale. Le 21 Juin, deux traités de reconnaissances mutuelles sont adoptés au parlement, l'un fut signé avec le Bangana, l'autre avec Nadür. Pierre Kikojiro s’exprima face aux Francovars a cette occasion. Entre le 13 et le 20 Juin, le budget de l'Etat et la Loi sur les Emprunts et les Prêts, sont adoptés. Le Sommet des Continents Sud débouche sur la création d'une grande organisation internationale regroupent tous les pays du Sud du Micromonde.

    Entre le 27 et le 28 Juin, il aura une altercation avec l'opposition lors de la présentation de sa Loi sur la Municipalisation de la Francovie. Il s'emporte et provoque l'ire de la Gauche. Le lendemain, il s'excuse publiquement de son attitude et retire la Loi.

    Au cours de la campagne Présidentielle de Juillet 2013, il tient un discours lors du meeting de Fux de Raphael Vinago ou il fustige la gauche et dresse le bilan de son Gouvernement.


    Soutient indéfectible de Raphael Vinago, Pierre Kikojiro soutiendra le Président de la République jusqu'a la fin.

    A partir du 8 Juillet, Marie-Sophie de Formenteuil étant indisponible pour raison de santé, Pierre Kikojiro occupe le poste de Ministre de la Culture en même temps que la fonction de Premier Ministre. A ce titre il reçoit le 10 Juillet le Grand Recteur de l'Université d'Armara pour promouvoir la culture Francovare. Le 12 Juillet, voulant récompenser les acteurs qui ont mis en avant la culture Francovare, il décore Marie-Sophie de Formenteuil et Archibald Parmentier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Il annonce le même jour la création a Almara d'un grand Musée de la Culture Francovare qui regroupera l'Histoire du pays, des Clans, la Musique et la Littérature. Le 13 Juillet, il inaugure a Almara aux cotés de Richard Kold et Dana Lambert le grand Centre de la Culture Francovare dont il est l'instigateur. Le 14 Juillet, Raphael Vinago est battu a l'élection Présidentielle, Pierre Kikojiro demande a Stéphane Maurier, réélu, de ne pas dissoudre l'Assemblée Nationale et de laisser travailler son Gouvernement jusqu'au bout mais déjà des tensions se font sentir entre les deux hommes. Le 17 Juillet a Almara, Pierre Kikojiro se positionne officiellement en opposent a Stéphane Maurier.
    Le 23 Juillet, avec son accord Stéphane Maurier nomme Nicolas Dereaux Ministre de l'Economie. Il rend également a Marie-Sophie de Formenteuil son siège de Ministre de la Culture.

    Election Législatives de Juillet 2013

    Le 26 Juillet 2013, en l’absence d'autre solution possible, et bien qu'il avait indiqué au RDR qu'il ne le souhaitait pas, Pierre Kikojiro dois mener la liste RDR aux élections Législatives de Juillet 2013. Le 28 Juillet, le RDR et le PPC arrivent a égalité mais grace au FRP, la gauche est majoritaire a l'Assemblée. Kikojiro estime cependant que le RDR passent de 26 a 72 siège n'a pas perdu l'élection, et qu'il n'a jamais compté avoir la majorité en l’absence de UCF et FRU. A 17 heures ce jour là, il passe ces pouvoirs de Premier Ministre a Eugène Fourcade et quitte le Palais de la Lenterne.

    L'après-Vinago:

    Le 29 Juillet a 18 heures, Pierre Kikojiro décide de retourner a Almara pour se reposer et se ressourcer. Richard Kold, le Chef de Clan, lui décerne l'Ordre du Phénix d'Almara au rang de Commandeur et le nomme citoyen d'honneur du clan. Le 30 Juillet il présente sa candidature au porte de Président du Parlement mais il est battu par Lucien Lepalion qui le nomme toutefois Vice-Président, Pierre Kikojiro deviens aussi Président du Groupe RDR au Parlement. Il entame le 1er Aout 2013 une tournée internationale qui commance par un voyage de deux jours au Bangana. Le 3 Août, alors que les élections internes sont relancés au RDR Pierre Kikojiro choisis de ne pas briguer la présidence du parti qu'il a fondé, préfèrent poursuivre sa tournée internationale a Nadür et adoptent une attitude au dessus des partis. A Nadür il rencontre le Premier Ministre Esteban Garcia avec qui il a une longue conversation sur les relations entre les deux pays. De retour en Francovie il dois faire face a la scission du Groupe parlementaire RDR par Mathieu Conta.



    Pierre Kikojiro et le Premier Ministre Nadéen Esteban Garcia se sont rencontrés a Nadür.


    Le 15 Août il publie Ensemble un livre-réflexion sur son parcours et ces idées comme un début de programme en vue de la prochaine Présidentielle. Il doit d'abord passer par des primaires au RDR conformément aux nouveaux statue, ainsi il présente sa candidature officielle a ces Primaires le 17 Août. Entre le 19 et le 21 Août il enchaîte interview et déplacements (a Mézénas et Picabie) dans le cadre de la campagne des primaires mais celle-ci est brutalement stopée par la suicide par pendaison de Mathieu Conta. Contraint de réagir, Kikojiro se rend au RDR et arrange la nomination de Rémi de Kaulle comme Président du RDR, il le remplacera le temps qu'il se remette de sa flemmingite, et est désigné a l'unanimité candidat a l'élection Présidentielle pour le mois de Septembre.

    Election Présidentielle de Septembre:

    Le 1er Septembre, deux attentats meurtriers touchent les villes de Micropolia et Zaffrania. Pierre Kikojiro est le seul candidat officiel a l'élection Présidentielle a réagir en demandent le rassemblement de la nation autour des autorités affin d'aider a la capture rapide des coupables. Le 2 Septembre il tient son premier meeting de campagne a Almara sur la Sécurité et présente son projet Présidentiel et critique le bilan sécuritaire de Stéphane Maurier. S'ensuit un meeting a Picabie sur la Sécurité ou l'écho des attentats de Micropolia et Zaffrania se fait ressentir.


    Meeting d'Almara, consacré a la Sécurité


    Pierre Kikojiro, meeting de Picabie

    Le 5 Septembre il fait une visite a Mézénas ou il expose son projet sur le travail et le 6 Septembre il rassemble 100 000 personnes lors de son dernier meeting de premier tour ou il plaide pour une Francovie Rassemblée et unie. Le 8 Septembre, au terme du premier Tour il récolte près de 29% des voix et arrive second face a Nicolas Vasseur. Il se lance alors dans l'ultime face de sa campagne en donnent trois gros meetings dont un en s'adressent uniquement a la jeunesse Francovare, il remonte dans les intentions de vote lors du débat d'entre deux tour ou il domine pleinement son adversaire dont il met en évidence la jeunesse et l’inexpérience politique.  

    Le 15 Septembre 2013, il est élu Président de la République avec 54,98% des voix.

    Le 16 Septembre, Stéphane Maurier passe le pouvoir a Pierre Kikojiro qui est officiellement intronisé Président de la République.


    Passation de pouvoir entre Stéphane Maurier et Pierre Kikojiro, devenu officiellement Président de la République.

    Présidence de la République:

    Politique Nationale:

    Au cours des élections Législatives, Pierre Kikojiro doit faire face a la fonde des Indépendantistes du clan Evrain et de la contestation des élections elle même. Il parvient a ramener le calme en nomment une nouvelle Cours Suprême, en prononcent une amnistie générale sur les erreurs commises au cours de l'élection et en recevant le chef des Indépendantistes au Palais Présidentiel.

    Le 29 Septembre, les résultats des Législatives donnent une grosse majorité a l'ensemble de la gauche mais individuellement c'est l'UDR qui l'emporte. Il nomme son ancien adversaire Nicolas Vasseur Premier Ministre et le charge de fonder un Gouvernement de Coalition Nationale.

    Plus tard il dois faire face a l’insurrection des Indépendantistes d'Evrain qui menacent de bloquer la ville par la construction d'un mur. Kikojiro ordonne une opération de grande envergure pour arrêter les principaux chefs indépendantistes, l’opération est un succès.

    Entre Septembre et Octobre, le Gouvernement fait voter le Budget d'Octobre, l'un des plus équilibré de la IIIème République, le Livre Blanc de la Défense, la Loi sur le Fonctionnement de l'Education, la Réforme de la Sécurité et le Système de Protection Télévisuelle.  Le 12 Octobre, il donne son interview de mi-mandat et annonce que son programme sera terminé pour la fin du mandat sens annoncer si il se représentera ou non.

    Au cours du mois d'Octobre, deux Ministres Travaillistes démissionnent mais sont rapidement remplacés. La plus grosse crise du mandat a lieu au travers d'une Flemingite Noire qui ravage Picabie et cause la mort de 1035 personnes, parmi les quelles Eugène Fourcade, Archibald Parmentier et Stéphane Maurier. Pierre Kikojiro est lui même touché par la maladie. Considérablement affaibli il intervient néanmoins a la télévision pour annoncer sa solidarité, la demande d"une enquête par les services sanitaires du Ministère de la Santé et la demande de Panthéonisation d'Archibald Parmentier. La crise n'est pourtant pas finie, quelques jours plus tard, Pierre Kikojiro est contraint d'ajourner son séjour au Krassland, ou il est invité pour la fête Nationale, alors que le Premier Ministre et une partie du Gouvernement est atteint de la même maladie.


    Interview de mi-mandat du Président Kikojiro

    Fin Octobre et début Novembre, Pierre Kikojiro demande a son Gouvernement de travailler sur ces dernières réformes, le Code Pénal et la création de services de renseignement Francovars. Il doit faire face le 1er Novembre a une attaque sur sa Ministre de l'Ecologie Irina Leileina, suite a quoi il ordonne une enquête.

    Politique Internationale:

    Pierre Kikojiro nomme dès son élection de nouveaux Ambassadeurs et les charges de préparer une grande réunion de l'ACS a Micropolia. Il se rend au Krassland ou il rencontre son Président avec qui il met en place un accord d'entrée de la Francovie dans la Ligue des Etats Modernes et l'entrée du Krassland au saint de l'ACS. Le sommet de Micropolia réunis la Francovie, Armara et le Krassland dans ce but.

    En Octobre le Skotinos lance un ultimatum a la Francovie et la menace de représailles si elle n'évacue pas une base lui apparentent. Pierre Kikojiro ordonne le retrait des troupes Francovares mais le 12 Octobre une attaque a lieu sur place et du matériel est dérobé par une bande d'intrus dont le chef se fait passer pour un Général de l'armée Francovare. Kikojiro ordonne une enquête qui débouche sur l’arrestation de l'homme et de dix de ces complices. Un seul blessés est a déplorer coté Francovar.

    En Novembre il signe un Traité de Reconnaissance mutuelle avec le Royaume de Belgacie qu'il fait approuver par le Parlemement.

    Présidentielle de Novembre:

    Pierre Kikojiro est officiellement candidat a sa propre succession le Dimanche 3 Novembre a 19 heures, il l'annonce dans une interview accoré a FT1 au cours de laquelle il se décrit comme le candidat "de la protection de la Démocratie et des Institution, le candidat de la République". Le lendemain il dévoile au QG du RDR son affiche de campagne et son slogan "Nous irons plus loin ensembles". Le 5 Novembre il fait son premier Meeting a Evrain et donne le 6 Novembre une Interview a KTV durent lesquels il défend ardemment son Bilan qu'il juge positif et partage avec la Gauche qui l'accuse d'être responsable d'un Bilan calamiteux.

    Il est battu au soir du Premier Tour alors qu'il n'est même pas qualifié au deuxième tour. Il tient cependant un discourt digne et résigné, désireux de faire "une belle sortie".

    Après la Présidentielle:

    _Après son échec, Pierre Kikojiro accorde son soutient au candidat Emile Bogendorfer, mais c'est Jean Coty du MPF qui est élu Président de la République avec 50.80% des voix. Le 18 Novembre a lieu la passation de pouvoir et Pierre Kikojiro retourne a la vie civile, il se retire a Almara pour se reposer, profiter de sa famille, écrire. On ne le vois plus dans les médiats et ne l'entend plus nulle part.

    En Décembre 2013 il réapparait aux cotés du Président Coty et de l'ex-Président Vinago pour la fête nationale. Il dévoile ainsi les "Droits de l'homme et du citoyen" dont il est l'auteur. Par la suite il fait un discours a Almara pour soutenir Dana lambert a sa réélection a la Mairie de la ville.

    Le 6 Décembre alors que l'entreprise Alma.Tel est rachetée par la SCBM Entreprise, Pierre Kikojiro entre dans le monde des affaires en devenant Directeur Général de la société. La semaine suivante, il est a nouveau au coeur de l'actualité alors que les terroristes de la société Quantum le prennent pour cible, sa maison est chargée d'explosif et l'armée est obligé de la déminer et d'assurer la sécurité de l'ancien Président.

    Détail des Fonctions et Mandats:

    -Fonctions Politiques:

    . 15 Décembre 2012 - 27 Janvier 2013 : Président du Rassemblement Démocrate et Républicain (1er Présidence)
    . 5 Mars 2013 - 15 Septembre 2013: Président de Francovie Républicaine
    . Mars 2013 : Porte-Parole et Directeur de Campagne de Daniel Morgan pour l'Election Présidentielle
    . 5 Avril 2013 - 26 Mai 2013: Président du Rassemblement Démocrate et Républicain (2ème Présidence)

    -Fonctions Locales:

    Chef du Clan Almara

    . 2 Décembre 2012 - 26 Février 2013 : Désigné a l'unanimité par la population

    . 27 Février 2013 - 27 Avril 2013 : Réélu avec 70% des voix

    . 27 Avril 2013 - 26 Mai 2013: Réélu avec 60% des voix

    -Fonctions Parlementaires:

    Député d'Almara

    . 21 Janvier 2013 - 27 Janvier 2013: élu avec 60% des voix au premier tour puis annulé par décision de justice

    . 24 Février 2013 - 24 Mars 2013: Réélu avec 70% des voix au premier tour

    . 24 Mars 2013 - 1er Mai 2013: Réélu avec 68,99% des voix

    . 26 Mai 2013 - 29 Juillet 2013: Réélu avec 53% des voix (remplacé par un second car nommé Premier Ministre)

    . 28 Juillet 2013 - 16 Septembre 2013: Réélu avec 54% des voix

    Président du Groupe RDR au Parlement

    . 28 Juillet 2013 - 16 Septembre 2013

    Vice-Président du Parlement

    . 28 Juillet 2013 - 16 Septembre 2013

    -Fonctions Ministérielles:

    .25 Février 2013 - 17 Mars 2013: Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse - Gouvernement Hautelier I et II

    . 25 Mars 2013 - 1er Avril 2013 : Ministre d'Etat - Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Gouvernement Vinago I

    . 1er Avril 2013 - 15 Avril 2013: Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Gouvernement Vinago II

    . 26 Mai 2013 - 29 Juillet 2013: Premier Ministre

    . 8 Juillet 2013 - 28 Juillet 2013: Ministre de la Culture (intérim) - Gouvernement Kikojiro II et III

    Président de la République

    16 Septembre 2013 - 18 Novembre 2013

    Autres Fonctions

    . 5 Mai 2013 - 25 Mai 2013:Président des Phénix d'Almara (club de football)

    . 12 Mai 2013 - 25 Mai 2013: Président de L'Almara Basket Club (club de basketball)

    . 6 Décembre 2013 - ... : Directeur Général d'Alma.tel

    Décorations Officielles:

    - Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur - En tant que Premier Ministre

    - Commandeur de l'Ordre du Phénix d'Almara - En tant que Citoyen d'honneur du Clan Almara

    -Grand-Maître de l'Ordre de la Libération - En tant que Chef de Clan et pour son rôle dans la révolution anti-Jallan


    Dernière édition par Monsieur Kold le Ven 13 Déc - 15:37, édité 22 fois
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Jeu 29 Aoû - 17:14


    Richard Kold



    Richard Kold


    Fonctions:
    Président Directeur Général de Kold.industrie
    En cours....
    Président Directeur Général d'Alma.BTP
    En cours...
    Président Directeur Général d'Alma.Tel
    En cours....
    Directeur de CHEMS
    Depuis le 30 Juillet 2013....
    Famille et vie privée:

    Originaire du Clan Almara, la famille Kold reçoit les terres et la ville d'Almara du Roi Charles X en récompense pour leur loyauté. Ils sont banni sous la dictature Jallan avant de réapparaître en 2013.

    Richard Kold est le fils unique de Jack et May Kold et il a hérité des terres et de la ville d'Almara. Il est mariée depuis Mai 2012 a Lorenna avec qui il s'était fiancé avant d'être banni avec le reste de la famille Kold.

    Chef du Clan Almara:

    Lorsque le couple Kold réapparaît en Francovie, longtemps après la fondation de la IIIème République, Richard Kold, communément appelé Monsieur Kold, revendique le titre de Chef du Clan Almara qui lui reviens de droit en tant que propriétaire de la ville. Le mode de gouvernance d'Almara est réformé et Dana Lambert deviens Maire de la ville alors que Kold en deviens le Chef de Clan.

    Homme d'affaire:
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Lun 16 Sep - 16:05

    j'ai fait plusieurs edits de ma bio^^
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Lun 25 Nov - 12:24


    François Peillon





    Détails des fonctions et mandats:

    11 Novembre 2013 - ... : Secrétaire Général du FCF

    Septembre 2013: Député (RDR)

    30 Septembre 2013 - 12 Novembre 2013: Secrétaire d'Etat aux Cultes (Gouvernement Vasseur)

    27 Novembre 2013 - 15 Décembre 2013: Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Santé (Gouvernement Lee)

    15 Décembre 2013 - ... : Ministre de la Culture et des Sports (Gouvernement Boncoeur)



    Dernière édition par Monsieur Kold le Lun 16 Déc - 10:47, édité 1 fois
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Ven 13 Déc - 16:06

    Julien Boncoeur


    Détails des Fonctions et mandats:

    Juillet 2013 - Septembre 2013: Trésorier du RDR

    Septembre 2013 - Novembre 2013: Porte-Parole du RDR

    30 Septembre 2013 - 12 Novembre 2013: Secrétaire d'Etat a l'Armement (Gouvernement Vasseur)

    12 Novembre 2013 - 27 Novembre 2013: Vice-Président du FCF

    Novembre 2013: Député FCF

    Novembre 2013: Vice-Présidant de l'Assemblée Nationale

    27 Novembre 2013 - 15 Décembre 2013: Ministre de l'Intérieur et de la Justice (Gouvernement Lee)

    15 Décembre 2013 - ...: Premier Ministre





    Dernière édition par Monsieur Kold le Lun 16 Déc - 10:48, édité 1 fois
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Biographie personnages

    Message  Monsieur Kold le Sam 14 Déc - 10:33

    Fiona Lee


    Détail des fonctions et mandats:

    . 15 Décembre 2012 - 23 Décembre 2012: Première Conseillère aux Affaires Politiques a Almara

    . 27 Février 2013 - 27 Avril 2013: Première Conseillère aux Affaires Politiques a Almara

    . 27 Avril 2013 - 10 Juin 2013: Première Conseillère aux Affaires Politiques a Almara

    . 17 Juin 2013 - Juillet 2013: Maire de Micropolia


    . 15 Décembre 2012 - 23 Décembre 2012: Secrétaire Générale du RDR

    . 27 Janvier 2013 - 5 Avril 2013: Présidente du RDR (première Présidence )

    . 5 Mars 2013 - Septembre 2013: Vice-Présidente de Francovie Républicaine

    . 25 Avril 2013 - 26 Mai 2013: Porte-Parole du RDR

    . 26 Mai 2013 au 28 Mai 2013 : Présidente du RDR (deuxième Présidence)

    . 28 Mai 2013 - 11 Novembre 2013: Vice-Présidente du RDR

    30 Septembre 2013 - 12 Novembre 2013 : Secrétaire Générale du Palais Présidentiel

    12 Novembre 2013 - 27 Novembre 2013: Porte-Parole du FCF

    27 Novembre 2013 - 13 Décembre 2013: Premier Ministre



    Contenu sponsorisé

    Re: Biographie personnages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 19:44