La plus grande des micronations !


    Kold.MEDIA

    Partagez
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mar 23 Juil - 16:12


    Stéphane Maurier marche sur Pierre Kikojiro!



    Le Président de la République était ce soir en visite officielle a Almara, nouvel acte dans la guerre silencieuse (pour l'instant) qu'il se livre avec le Premier Ministre Pierre Kikojiro. Alors que les deux hommes se sont déjà opposés sur les nominations du nouveau Ministre de l'Economie, et que des tensions évidentes existent entre ces deux ennemis de toujours, le Président Maurier a choisis de faire de cette visite une critique sévère du dernier projet du Gouvernement sur la culture (une initiative qui faisait la fierté de Pierre Kikojiro et qui a pris du retard dit-on "par manque de temps")

    Mais si je suis venu c'est pour dire ma désaprobation par rapport à l'utilisation de ce centre.

    Malheureusement il y a eu une précipitation , on a baclé cette instalation pour pouvoir satisfaire une promesse de campagne.

    Ceci est innaceptable.

    On ne sacrifie pas notre culture nationale pour son interet personnel.



    A ce titre je vous annonce que je compte bien construire un grand Centre Culturel National à Micropolia qui pourra ainsi accueillir toute notre culture et ainsi pouvoir l'exposer aux yeux du Micromonde.

    Ce Grand Centre rassemblera plusieurs ailes de la meme manière qu'ici pour l'histoire , les arts mais aussi un grand Opéra pour developper notre culture de la chanson qui fut une réussite avec le Francovision.

    Cette idée d'Opéra est du à Armando Velasquez , c'est avec ce genre de citoyen que nous aurons l'une des cultures les plus fleurissantes du Micromonde.



    Je tiens par ailleurs à remercier tous ceux qui ici ont travaillé pour mettre en place ce Centre malgré les difficultés techniques et financières.

    Je lancerais donc dès demain un Appel d'Offre pour la Construction de ce Centre mais le choix de l'entreprise gagnante ne se fera qu'après accord du nouveau Premier Ministre issus de l'election législative.



    Mais il y a d'autres points de notre culture qu'il nous faut developper et qui fut totalement abandonné par le précédant gouvernement encore d'ailleurs au pouvoir aujourd'hui.

    C'est le Sport où je m'engage aujourd'hui à definir leur subvention dès Lundi prochain suite à l'election législative. Ces sports qui n'ont pas obtenu leur subvention en deux mois.

    C'est egalement les médias où notre Journal "Le Grand Francovar" n'a plus de directeur depuis des semaines tout comme "Radio Francovie".

    Je m'engage à entamer les candidatures dans les 48H qui viennent.





    Il faut aussi developper notre Wiki et pour cela je favoriserais une politique de remplissage des pages via des subventions envers ceux qui les remplissent.

    Il y aura aussi la mise en place du Calendrier des Fetes afin d'avoir des jours où tous les francovars se rassembleront pour la mémoire de tel grand jour de notre pays.



    Pour cela il me faut l'Assemblée Nationale , il me faut une nouvelle fois votre confiance.

    J'aimerais avoir cette concordance , la précédante n'a pas saisit cette occasion pour réformer notre pays , moi je vais la saisir.

    C'est à vous de choisir , quoi qu'il en soit je suis venu pour vous dire que je ferais tout pour developper la culture de notre pays.

    A déclaré le Président de la République, dressent tout un éventail de mesures pour créée ce qu'il appelle "un véritable centre culturel"

    Visiblement au RDR on a pas apprécié car celui-ci, par la voix de son avocat Maître Avoy, a porté plainte a son encontre pour n'avoir pas respecté la loi-électorale. Plainte vite rejeté par la Cours Suprême qui rappelle qu'un Président en exercice ne peut être poursuivi.

    Dans ce duel le premier point revient a Stéphane Maurier mais nul doute, foi de journaliste politique, que le Premier Ministre répliquera très vite.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mar 23 Juil - 16:21

    Economie


    Kold.Industrie rafle la mise!



    Le groupe Kold.Industrie fraîchement fondée par l'homme d'affaire Richard Kold, Chef du Clan Almara, viens de racheter l'intégralité des actions d'Alma.BTP et Alma.Tel les principales entreprises Almarienne fondées par Lionel Gohin et dont l'homme avais déjà pris le contrôle. Il est également devenu propriétaire de ce journal. Richard Kold, qui avait déjà très théâtralement pris le contrôle du Clan Almara qui avais toujours été le fief historique du Premier Ministre Pierre Kikojiro, étend donc son emprise sur ce territoire sur le plan économique après le plan politique.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mer 24 Juil - 17:44

    La grande question a Droite....


    C'est en effet la grande question a Droite, qui va mener la liste RDR aux élections Législatives? Bien malin qui pourra le dire! Depuis l'échec de Raphael Vinago aux élections Présidentielles et le retour de Stéphane Maurier, le RDR n'en fini pas de se questionner.

    Le fait est que peu sont encore les optimiste qui croient a une victoire de la Droite lors de ces Législatives de Juillet 2013, et la stratégie a adopter et d'autant plus difficile a adopter que la majorité tremble de perdre un trop grand nombre de sièges et de voir la chute le ramener loin en arrière.

    En coulisse au RDR chacun sait que Pierre Kikojiro ne veut pas se mettre en tête de liste car un échec lui ferais perdre la face. Mais l’absence de Rémi de Kaulle et Raphael Vinago, ainsi que la disparition de son rival Mathieu Conta, pourrais ne pas lui laisser le choix et le forcer a représenter son parti lors de ces élections.

    Officiellement, le RDR ne présentera sa liste que vendredi avant l'heure butoire de minuit, mais a sa tête on craint que le Premier Ministre (qui a toujours prévu de ne pas remplier a ce poste victoire de Vinago ou pas) ne décide tout simplement de les laisser se débrouiller et de garder lui la réserve de sa parole et de sa personne en vue de la prochaine Présidentielle.

    Nous avons pu recevoir des témoignages de la Maire de Micropolia, Fiona Lee, très proche du Premier Ministre:

    _Il réfléchis beaucoup ces temps-ci a la stratégie a adopter. Il a été abandonné a quelque-sorte depuis la défaite de Raphael Vinago et il pense qu'il sera peut-être obligé, par devoir, de mener la liste aux Législatives. Mais il aimerais l'éviter pour préserver sa stature en vue de l'avenir.
    Déclare-elle.

    Dans quelques jours, nous saurons ce que la Droite a choisis comme stratégie.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Jeu 25 Juil - 15:05

    Le mot du patron

    Dans la tempête politique qui s'annonce reste a savoir qui saura tirer son épingle du jeu.

    Les partis clones pourraient voir leur existence même remise en question tendis que les partis de Gouvernements classiques perdent peu a peu e leurs attrait aux yeux de l'électorat alors qu'ils peinent a se réformer.

    Le duel se fera en trois lieu, Le Palais des Louvrières, le Palais de la Lenterne et a la Cours Suprême (lieu ou Droite et Gauche essaient de se faire tomber mutuellement régulièrement). Au centre de la guerre qui anime ces trois maisons, deux hommes incarnent cet affrontement. Stéphane Maurier et Pierre Kikojiro. Quand l'un reprend sereinement les reine du pouvoir, l'autre tente le pari de les lui laisser....pour mieux les reprendre plus tard.

    Et encore au centre de ces deux hommes, une multitude d'hommes et de femmes politiques qui tentent de se faire une place face a ces deux gros poissons. C'est a ça que ressemblerais le schéma de notre vie politique si on tentait d'en faire une ébauche.
    R.Kold
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Jeu 25 Juil - 15:11

    Interview exclusive: Roger Lecompte Premier Secrétaire de Force Radicale et Populaire



    Roger Lecomte bonsoir, merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Kold.média.

    _Bonsoir, c'est un plaisir

    Le Comtat-Francovin se fait de plus en plus actifs en ce moment, comment ce clan fonctionne-il, chaque clan ayant sa propre façon de fonctionner la question se pose, et jusqu'a quel point le FRP y est il implanté?

    _Notre ville, plus qu'un clan, fonctionne en ce que nous pourrions appeler une démocratie semi-directe. Nous avons trois conseillers élus chacun au suffrage universel direct qui choisissent dans la ville le Bourgmestre. Ils ont les principales fonctions de dirigeant de la ville. Les décisions se prennent pour la plupart par un vote populaire toutefois la gestion financière reste du domaine du Conseil Local.


    Quelles sont les valeurs du FRP ?

    _Force Radicale et Populaire veut se former en alternative populaire entre le socialisme du PPC et le merksisme-Luninisme à notre gauche. Nous croyons que le peuple, incarné dans la République peut tout réussir mais à condition d'être uni. Cette union ne peut se faire que si on se respecte et que si on respecte l'entité qui nous est tous commun: Notre nation. Aussi nous nous revendiquons à la fois du Radicalisme car rien n'est au dessus de la République, du nationalisme et du jacobinisme. En effet, nous remarquons que les clans sont trop indépendants de l'Etat ce qui mène à des divergences qui, même en démocratie, sont inacceptable. Le PNIP en est la preuve. Dans ce parti, certains voient une minorité cherchant l'indépendance. Le FRP y voit une menace réèlle pour la République, la revendication indépendantiste, en démocratie n'est pas acceptable surtout quand on sait que la Picabanie fait partie principale de notre histoire.

    Vous avez présenté une liste aux élections Législatives de Juillet, pensez-vous pouvoir faire un bon score ?

    _Nous sommes un parti jeune mais nous y croyons. Si je n'y croyais pas, je n'irais pas. Mais je pense qu'il y a une véritable attente du peuple pour une alternative... Cette présidentielle en est la preuve, sans vouloir critiquer Stéphane Maurier mais le peuple l'a rejeté puis a rejeté Vinago et l'a choisit alors même qu'il avait été rejeté.

    Une alliance Gouvernementale avec le PPC est-elle possible?

    _Seulement à la Chambre. Nous ne prétendons pas encore à entrer au gouvernement. Nous désirons d'abord faire nos preuves à la Chambre, après on verra aux prochaines élections.

    Quelle sont les grandes lignes de votre parti?

    _Pour les législatives, le mot d'ordre est une république qui soit plus humaine avec l'abolition constitutionnelle de la peine de mort et une réforme démocratique du statut présidentiel et du référendum. Mais aussi une République forte et pour cela, nous voulons affirmer l'autorité de l'Etat même sur le fonctionnement des clans. Enfin, nous désirons réorienter l'économie vers la croissance équitable prônée par le théoricien nadéèn, Jose Locara.

    Pensez-vous que la Gauche en général peut battre la Droite cette fois?

    _Je n'aime pas cette distinction... Je refuse le libre-échange, je suis protectionniste. Je refuse la peine de mort et soutient l'avortement, je suis progressiste. Je défend l'autorité de l'Etat, je suis souverainiste. Je défend l'Etat providence, je suis socialiste.

    Dans de nombreux états, cette distinction est obsolète.

    Vous parlez d'un sursaut populaire, ce thème du sursaut du peuple est déjà très utilisé de tout bord, cela ne démontre-il pas un manque d'idée sur le plan général dans les formations politiques?

    Rire

    _Et ils ont raison. Le thème du sursaut populaire existe depuis la démocratie. Reste à savoir: ce sursaut est il pour unir le pays afin que l'on se dépasse? Ou de faire une vague contre un "ennemi" politique et donc diviser le pays?

    Enfin, que pensez-vous du Président Maurier, de son action passée et que souhaitez-vous qu'il fasse maintenant qu'il a été réélu?

    _Qu'il nous parle. Cela fait depuis le 14 juillet qu'il est élu. Tout ce que l'on sait de son action, c'est qu'il ne s'entend pas avec le Premier Ministre. Il faut qu'il communique. Il ne s'est quasiment pas exprimé depuis son élection à part un déplacement public qui serais un meeting caché. Meeting ou pas meeting, il a un devoir de nous informer sur son action et ce ne doit pas une interpretation stupide de la loi électorale qui doit l'empêcher de faire son boulot. Parce que sinon, à chaque législative, cela voudrais dire que pendant la campagne il arrête de travailler? Ben il travaille donc cela fait de la pub pour lui. Non, en démocratie on attend une certaine communication des actions entreprises.

    Merci d'avoir répondu a nos questions.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Ven 26 Juil - 9:50


    Pierre Kikojiro se lance dans le combat des Législatives



    Le Premier Ministre, Pierre Kikojiro a donc finalement choisis de mener la Liste RDR aux élections Législatives.

    La chose n'était pas sure du tout sachant que depuis l'échec de Raphael Vinago, le RDR est en panne et que le Premier Ministre souhaitait se consacrer uniquement a la future présidentielle. Dans une courte allocution au QG du RDR Pierre Kikojiro a déclaré devoir mener ce combat "par devoir" en l’absence totale d'autre ténors au RDR. La Droite ce lance donc face au PPC et le combat est risqué pour elle, selon les sondages le PPC l'emporterais largement.


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Dim 28 Juil - 20:16, édité 1 fois
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Dim 28 Juil - 19:17

    Le mot du patron

    La politique tient souvent a une stratégie pré-établie qui permet aux femmes et hommes qui mènent ce combat de remporter ou non une victoire importante. Cela tient parfois aussi a la chance. Le résultats des élections législatives de juillet nous montre que cela est véridique. Sens le FRP, le PPC aurait été a égalité avec le RDR et aurait vu sa situation compliquée par une score historiquement identique. Mais l'alliance des deux partis de gauche coupe la Droite d'une possibilité de rattraper une semi-victoire possible et c'est là que l’absence de ces alliés de FRU et UCF se fait ressentir!

    Nul doute que chacun aura appris ce soir que de bons alliés fait aussi les belles victoires.
    R.Kold
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Dim 28 Juil - 19:20

    Le PPC et le RDR a égalité


    Résultats des élections législatives de Juillet 2013

    RDR : 72 sièges

    PPC : 72 sièges

    FRP : 38 sièges

    PNIP : 18 sièges
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Lun 29 Juil - 17:14


    Passation de pouvoir a la Lenterne



    Cet après-midi, deux Premier Ministres se sont croisés. Le sortant Pierre Kikojiro et le rentrent Eugène Fourcade.

    Alors que les deux hommes ne s'aiment pas tellement,ils ont pourtant su faire preuve dans leurs discours d'un très grand esprit Républicain.

    Ce soir ou je quitte officiellement mes fonctions, je pense a la Francovie. La Francovie que j'ai eue plaisir et honneur a servir et je suis reconnaissant. Reconnaissant envers les Francovars qui ont permis a la Droite d'obtenir une majorité pour mettre en oeuvre son programme et reconnaissant envers Raphael Vinago qui m'a nommé et avec qui qui j'ai toujours pu travailler en parfaite harmonie. Je dois vous dire à la fois mes émotions et ma fierté d'avoir exercer cette fonction. Ce fut une marque de confiance de la part du Président de la République et du peuple. A mon successeur Eugène Fourcade, je souhaite toute la réussite possible dans la mission que le peuple et le Président Maurier lui ont confié, je sais qu'être Premier Ministre ce n'est pas toujours facile alors je lui souhaite bonne chance.
    A déclaré Pierre Kikojiro.

    De même, Eugène Fourcade a fait une entrée réussi et très Républicaine.

    C'est un honneur pour moi d'avoir été choisit par le Président Stephane Maurier pour diriger le gouvernement de la Francovie que je vais bientot annoncer.
    Je succède à Pierre Kikojiro , premier ministre que j'ai souvent critiqué et je l'assume mais ce que je ne peux nier c'est qu'il a l'esprit républicain tout comme moi et à ce titre je lui souhaite bonne continuation dans ses aventures politiques et personnelles.

    Pour ma part je me vais de ce pas annoncer le Gouvernement et me mettre au travail pour mettre en place le projet du Président.

    Nous attendons la composition du Gouvernement avec impatience mais entre temps a Droite on se demande quels sont les projets de l'Ancien Premier Ministre, perçu désormais comme le seul recours par une majorité des ténors de la Droite, ce dernier a dors et déjà posé sa candidature pour devenir Président du Parlement, mais cela a peu de chances d'aboutir et Lucien Lepalion semble bien parti pour un nouveau mandat. Quel est le motif de Kikojiro? Simplement, croyons-nous, de montrer qu'il est là, toujours actif et prêt au combat pour l'avenir. En attendent ces proches, donc Dana Lambert et Fiona Lee, disent ne rien savoir de son état d'esprit ni de ces projets immédiats.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mar 30 Juil - 14:53

    Le mot du patron

    Le Gouvernement PPC est donc connu.

    Il est a parier que durent son mandat, Eugène Fourcade, le nouveau premier Ministre aura a coeur de se détacher de l'ère Kikojiro. Dors et déjà les rumeurs de leur affrontement politique vont bon train et l'on les prédits pour la prochaine Présidentielle. Ces analyse seront-elles véridiques? Nul ne le sait. Une chose est sure, dans les mois qui viennes, ces deux hommes, Eugène Fourcade et Pierre Kikojiro seront a surveiller.

    R.Kold
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mar 30 Juil - 14:54

    Politique

    Le Gouvernement d'Eugène Fourcade dévoilé


    Premier Ministre : Eugène Fourcade - PPC (Picabie)

    N°2 et Ministre de l’Économie , des Finances et du Budget : Nicolas Dereaux - PPC (Picabie)
    N°3 et Ministre des la Culture et des Sports : Maria de la Rosa - PPC (Langart)
    N°4 et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense : Antoine Magellan - PPC (Picabie)
    N°5 et Ministre de l’Intérieur et de la Justice : Vincent Picaban - PPC (Picabie)
    N°6 et Ministre de l’Éducation, de la jeunesse et de la Santé : Ito Okuno - PPC (Picabie)
    N°7 et Ministre de l’Aménagement du territoire, des transport et de l'ecologie : Robert Maunier - PPC (Picabie)

    N°8 et Ministre délégué chargé de la Santé auprès du Ministre de l’Éducation, de la jeunesse et de la Santé : Jean Fillin - PPC (Picabie)
    N°9 et Secretaire d'Etat chargé du controle fiscal auprès du Ministre de l’Économie , des Finances et du Budget : Gael Montrin - PPC (Picabie)
    N°10 et Secretaire d'Etat chargé de l'armement auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Défense : Antoine De Previs - PPC (Picabie)
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mar 30 Juil - 15:07


    Economie



    Monsieur Kold nommé Directeur de CHEMS



    Richard Kold, le PDG du groupe Kold.Industrie viens de passer un accord gagnant avec l'Etat. En effet, l'homme d'affaire, Chef du Clan Almara, viens d'être nommé par le Ministre de l'Economie, Nicolas Dereaux, Directeur de CHEMS entreprise productrice d'électricité laissée a l'abandon. Mr Kold s'est réjouis de cette nomination dans un court communiqué au siège de Kold.Industrie.

    Je remercie le Ministre de l'Economie de m'avoir confié la Direction de CHEMS. Je suis très enthousiaste a l'idée de collaborer avec l'Etat pour rendre cette entreprise laissée a l'abandon plus prospère et aider au développement économique de notre pays.
    A-il déclaré.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mer 31 Juil - 17:15

    Lucien Lepalion Réélu Président du Parlement par les Députés.


    Déjà trois fois Président du Parlement, Lucien Lepalion a été réélu par 110 voix contre 72 pour l'Ancien Premier Ministre Pierre Kikojiro, Président du Parlement.

    Réputé a Gauche comme a Droite comme étant un homme compétant Mr Lepalion entame donc son quatrième et, parait-il, dernier mandat a la tête de la haute chambre de la représentation nationale ou devrait être très vite voté l'investiture du Gouvernement Fourcade, qui risque bien lui aussi d'être rapidement et massivement approuvé. Si a Gauche on se réjouit de la victoire de Mr Lepalion, a Droite on ne rage pas.

    _Mr Lepalion est un homme compétant, il a toujours été un bon Président pour le Parlement!
    Concède Fiona Lee.

    S'agissent de ce nouvel échec de Pierre Kikojiro on relativise au RDR.

    _Pierre Kikojiro n'a jamais pensé l'emporter face aux 110 députés de la Gauche. Le but de cette candidature était de faire acte de présence après la défaite aux législatives et montrer aux Francovars qu'il était toujours là pour eux, toujours actif et prêt a préparer l'alternance au Socialisme du PPC.

    Il fait d'ailleurs savoir qu'il félicite Mr Lepalion et lui souhaite un mandat aussi bon que les précédents.
    A révélé Dana Lambert, la Présidente du RDR.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mer 31 Juil - 17:43

    Politique


    Le Gouvernement d'Eugène Fourcade Investi


    Le Gouvernement Fourcade a été investi a la majorité de svoix du Parlement a 110 voix pour contre 90 (RDR et PNIP) contre. Eugène Fourcade, le Premier Ministre, va donc pouvoir se mettre au travail et mettre en oeuvre le programme du Président Stéphane Maurier.

    Autre évènement au Parlement ce soir, Lucien Lepalion a décidé de nommer un Vice-Président du Parlement et a choisis Pierre Kikojiro pour ce poste. Ce dernier l'a accepté tout en devenant Président du Groupe RDR. Mr KIkojiro se pose donc a leader de l'Opposition.

    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Jeu 1 Aoû - 20:20

    Le mot du patron

    La Diplomatie reste un des terrains de chasse privé du Président de la République.

    En son temps Raphael Vinago en avait fait une grande priorité de son mandat en ouvrent un grand sommet des pays du sud du Micromonde. Stéphane Maurier souhaite aller également dans ce sens en préparent, dans une actualité diplomatique très chargée cette semaine, son projet de triangle diplomatique. Il souligne ainsi comme son prédécesseur l'importance de ce domaine.

    Autre signe d'importance de la diplomatie, Pierre Kikojiro a lui-même débuté une tournée Micromondiale en se rendent au Bangana.
    R.Kold
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Jeu 1 Aoû - 20:23


    Interview exclusive : Eugène Fourcade, Premier Ministre



    Vous avez été nommé très récemment et votre Gouvernement a été investi, quelles vont être vos priorités dans les premiers jours de votre mandat?

    Pour l'instant l'actualité est importante est lié à la Diplomatie mais c'est surtout le Président de la République qui s'en charge , le gouvernement va s'occuper en priorité de l'Economie.

    Avec une large majorité de 110 députés, la gauche n'a pas de soucie a se faire, cependant ne craignez-vous pas une alliance des députés RDR et PNIP contre vous?

    Le RDR s'est déja allié avec les monarchistes. Cependant je ne pense pas qu'ils vont s'allier , je ne pense pas que le RDR voudra et je ne pense pas que le PNIP le désirera non plus vue leur difficulté avec le Clan de Rémipolis mais c'est à eux de décider et ce n'est pas à moi de les juger.

    Que pensez-vous de la décision de Lucien Lepalion de proposer la vice-présidence du Parlement a Pierre Kikojiro votre prédécesseur?

    Lucien Lepalion est un très bon Président du Parlement , le meilleur. Il a comprit que cette institution avait besoin d'un Vice Président et il s'est tourné vers l'opposition signe d'ouverture , je le félicite de ce courage et de ses compétences.

    Ougos Phileas, représentant de la République Orionnaise de Doratos, qui n'est pas une Démocratie, a été reçu par le Ministre des Affaires Etrangères, est-ce bien correct qu'un pays non-démocratique et qui ne reconnais pas la Démocratie comme un régime politique efficace soit reçu en Francovie?

    Ignorer un pays n'entrainera pas la démocratie , bien au contraire. Nous le recevons pour parler avec franchise de leur système politique. D'autre les aurait recu et n'aurait parlé que de tactique diplomatique sans jouer franc jeu nous on assume et on essaye d'exporter la démocratie par de là le Micromonde , signe je le concède d'un Ethnocentrisme important de notre part mais necessaire.

    Quelle est votre position vis a vis de la rage du despote Laurasien qui, vexé de voir ses anciens alliés ne pas le suivre dans sa véritable déroute militaire , a décidé de se venger sur une minorité de croyant religieux?

    Je soutiens ardament la position du Président de la République. Le Gouvernement condamne avec fermeté ce veritable début de génocide qu'il y a eu au Méniro et en Skotinos. Ces crimes ne resteront pas impunis mais visiblement la communauté internationale aura eu raison du dictateur de la Laurasie.

    Les résultats du référendum sur le Portalysme vont être connu, êtes-vous optimistes? Les Francovars vont-ils vous suivre?

    Je suis confiant , j'espere que le résultat sera plus favorable que pour le referendum pour le mariage homosexuel.

    L'opposition RDR vous a étonnamment soutenu sur ce Référendum, Almara s'est même déclaré largement favorable au Portalysme et Rémipolis également, il y a donc un consensus national sur ce sujet?

    Je pense que certains sont contre mais oui je dois l'avouer que j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas au soutiens de ses 2 clans , vous savez ce système n'est pas un système de gauche c'est un système pour toute la Francovie et je me félicite d'avoir le soutiens de la majorité des clans.

    Merci beaucoup Monsieur Fourcade.
    Merci à vous.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Sam 3 Aoû - 13:55


    Guerre silencieuse au RDR?




    Selon nos confrères du "Politicar" une guerre silencieuse se jouerais en ce moment même au RDR, une guerre des Chefs.

    En effet l'annonce surprise d'élections internes, annonce qui n'a été faite ni par la Présidente Dana Lambert, ni par la Porte-Parole Stéphanie Grosset, a relancé l'idée qu'une guerre se jouerais en ce moment même au saint du principal parti de droite depuis l'échec de Raphael Vinago a la présidentielle, et même avant selon certains. Nicolas Sarkozio, l'ancien Ministre de la Culture et Dana Lambert, actuelle Présidente du RDR, ont déjà fait acte de candidature, mais ce qui intéresse tout le monde c'est de savoir si Mathieu Conta et Pierre Kikojiro vont se battre pour prendre la machine de guerre sous leurs contrôle!

    A ce petit jeu là, Kikojiro aurais l'avantage, il est le père fondateur du RDR il est déjà revenu a sa tête une fois, il peux le refaire, mais sa très proche collaboratrice Fiona Lee donne des informations étranges:


    Pierre Kikojiro, qui a repris le contrôle du groupe parlementaire et obtenu la Vice-Présidence du Parlement n'a pas l'intention de se plonger dans une interminable guerre des chefs avec Mathieu Conta. Il dit qu'une guerre interne ne ferais que favoriser le PNIP et le PPC au pouvoir et cela il ne le veut a aucun prix, surtout s'agissent du PNIP. Il dit également qu'il y a le temps avant de penser a la prochaine présidentielle et qu'a l'heure actuelle, il entend garder une stature au dessus du parti.
    Révèle-elle.

    Alors? Sarkozio? Lambert? Conta? Une chose est certaine, celui qui obtiendra le RDR devra faire  avec son créateur et l'image du RDR pourrais pâtir de cet affrontement.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Sam 3 Aoû - 16:30


    Interview: Pierre Kikojiro



    Monsieur Kikojiro bonsoir, merci de répondre a nos questions.

    _Bonsoir, c'est un plaisir pour moi de répondre a vos questions.

    Bien, vous avez regagné votre siège de Député et obtenu la Présidence du Groupe RDR et la Vice-Présidence du Parlemenr, cela signifie-il que vous vous posez en leader unique de l'opposition?

    _Non. Cela signifie que je suis prêt a exercer toute responsabilité utile au saint de notre République. L'opposition ne tient pas a un seul homme, je pense même qu'il n'y a plus de leader naturel au RDR, il faut donc nous unir tous ensembles pour préparer l'alternance a la gauche Maurier.

    Les résultats, provisoires, montrent que Mathieu Conta va probablement prendre la tête du RDR, vous vous avez choisis de ne plus diriger un parti politique?

    _J'ai déjà fait ça deux fois, j'en ai assez vu. Après avoir été si longtemps Premier Ministre je sent qu'il faut que je passe a autre chose, que je débatte a la tribune du Parlement, que je voyage dans le micromonde pour me faire une plus grande expérience internationale que je réfléchisses a de nouvelles idées...

    En vue de la prochaine présidentielle?

    _Il est beaucoup trop tôt pour le dire! Pour l'instant l'important est de construire une opposition unie, crédible et ouverte face a la gauche. La gauche a été, je l'ai dit, très fermée a l'époque ou j'ai été Premier Ministre de Raphael Vinago et cela s'est avéré parfois handicapant. Je ne veux pas être un handicap pour la gauche mais un opposent constructif!

    Justement que pensez-vous de votre successeur Eugène Fourcade?

    _Franchement? Je pense qu'il peut faire un bon Premier Ministre si il sait s'ouvrir aux idées que nous lui proposerons. Je le crois doté d'un grand sens Républicain, donc j'ai bon espoir qu'il nous écoutera.

    Et que pensez-vous de l'action du Président Maurier?

    _Je ne peux pas vraiment juger, ce n'est que le début de son mandat. Je peux dire que le projet sur le Portalysme m'a convaincu et que je trouve très bien que Mr Maurier ai lancé un Référendum populaire sur le sujet, car le peuple est souverain et c'est a lui d'avoir le dernier mot sur un sujet aussi capital.

    Qu’attendez-vous de Stéphane Maurier?

    _De l'efficacité, de l'action et de l'ouverture. Je lui lance un appel a ne pas rester les bras ballant et a prendre de initiatives fortes  pour améliorer encore la Francovie. Au besoin je saurais le soutenir dans les projets qui nous serons communs, je l'ai dit je serais un opposent ouvert.

    Revenons au RDR, le courant "Kikojirote" est en déclin, Dana Lambert battu cela signifie-il que vous ne faites plus l'unanimité dans le parti que vous avez fondé?

    _Non vous savez, je pense que c'est surtout du aux échecs de la Présidentielle et de la Législative passés, ces mauvais résultats font la colère des militants, mais on aura d'autres victoires. Si réellement Mathieu Conta devais l'emporter, et je pense que ce sera le cas, il aura tout mon soutient et toute mon aide pour sa présidence du RDR.

    Pour finir, le PPC a laissé entendre que vous pourriez avoir un lien dans l'affaire dites "Electrofuxgate" pour lequel Raphael Vinago pourrait être poursuivi pour fraude fiscale, que leur répondez-vous?

    _Que je n'ai connaissance de rien dans cette affaire, que je n'ai aucun lien et qu'au besoin si la justice voulait m'interroger, je répondrais très sereinement a ces questions.

    Merci Mr Kikojiro.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Sam 3 Aoû - 17:33


    Mathieu Conta, Président du RDR!




    Elu par les militants RDR avec 53,57% des voix, Mathieu Conta deviens le nouveau Président du Rassemblement Démocrate et Républicain. Ces adversaires Dana Lambert, Présidente sortante, et Nicolas Sarkozio ont réalisé les scores de 39,20% et 7,14% et sont donc largement battu.

    Tout au long de la soirée les militants ont attendu une éventuelle candidature de Pierre Kikojiro qui a indiqué (voir interview et article ci-dessus) ne pas vouloir reprendre la tête du RDR. Sa pouliche Dana Lambert est cependant battu par un très proche de l'ancien Président Raphael Vinago et surtout pas un potentiel présidentiable! Mathieu Conta deviens donc le Chef de la Droite mais devra composer avec celui qui s'est déjà posé en chef de l'opposition, sauront-ils cohabité? Pierre Kikojiro a déjà laissé entendre qu'il cohabiterais très bien avec Mathieu Conta, mais la réciproque sera-elle réelle? Cela reste a voir...
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Dim 4 Aoû - 11:41

    Politique


    "La division n'est pas la solution"


    Depuis Nadür, l'ancien Premier Ministre Pierre Kikojiro a réagis a l'élection de son rival Mathieu Conta a la présidence du RDR.

    _Si je sait que Mathieu Conta est un homme de qualité, de conviction et très efficace, son discours me laisse perplexe.

    A peine élu a la présidence du RDR le voici qu'il se lance dans un discours accusateur qui ne fait que diviser notre Rassemblement! Je le dit clairement, la division n'est pas la solution! Je crois que ce que les Francovars attendent de nous ce n'est pas une futile guerre des chefs mais des idées, un programme et une ouverture d'esprit nécessaire pour poursuivre la modernisation de la Francovie.  Je présenterais très bientôt un programme clair qui sera le mien et qui sera aussi celui de tous les Francovars. Mais en attendent ce jour je le redit penser tout de suite a la prochaine Présidentielle, comme le fait Mathieu Conta, ne fera que donner du RDR l'image d'un parti empêtré dans ces ambitions personnelles et avide de pouvoir. Donnons du temps au temps et soyons patient. L'heure du choix arrivera bien assez tôt pour tout le monde.

    A-il déclaré.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Lun 5 Aoû - 14:59

    Le mot du patron

    La guerre silencieuse qui se joue actuellement au coeur du RDR est une de ces batailles internes ou tout peut arriver, le meilleurs comme le pire. Elle peut faire émerger un champion, un leader incontestable et incontesté....ou détruire totalement l'image du parti.

    Dans cette bataille, deux grand leaders s'affrontent, Pierre Kikojiro, l'ancien Premier Ministre et Mathieu Conta le Président du RDR. Et ou l'un parle chaque jours dans les médias, s'expose au parlement, réactive le RDR, bref joue la stratégie qui a longtemps été celle de son rival, l'autre se pose en homme de travail, de sérieux, de retenu, comme un Vice-Président du Parlement ou un futur Président de la République doit l'être.

    Laquelle de ces stratégie est la bonne? Qui a l'avantage?

    Pour l'instant Conta semble avantagé par sa position de chef du RDR, mais ne doit-il pas se méfier? Pierre Kikojiro peut surprendre et son silence et sa retenu ne sont peut être que de façade en attendent le moment de leur affrontement au primaires du RDR!

    A suivre donc...
    R.Kold
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Lun 5 Aoû - 18:56


    La Francovie s'en va en guerre!


    Décision surprise du Président de la République, qui enfile pour la première fois son costume de Chef des armées, la Francovie avec ces alliés de l'ACS va donc entrer en Guerre contre la Laurasie et Noddia. C'est ce qu'a déclaré le Président de la République ce soir!

    Mes chers compatriotes ,



    Après des tractations avec la Laurasie , après des tentatives de médiation , après une possibilité de paix , la guerre est aujourd'hui innévitable.

    Le Regime Laurasien est allé trop loin.

    Il a commit un début de génocide et se décide à menacer avec l'aide de son allié noddien l'ensemble du Micromonde.



    La Francovie ne peut laisser ses alliés et les démocraties de l'archipel faire une guerre obligatoire pour la preservation de l'intégrité humaine des minorités du Skotinos ainsi que pour la paix generale de l'archipel qui pourrait en cas d'annexion du Meniro , du Skotinos puis du San Pedro  par la Laurasie etre remise en cause.



    A ce titre , la Francovie va mobliser dans les prochains jours et les prochaines semaines un total de 5 000 hommes. La Francovie ne peut pas intervenir directement sur le Continent Fanzien à ce titre elle prépare avec ses alliés de l'ACS notamment une aide pour que les soldats francovars puissent atteindre le plus rapidement possible le continent Fanzien.


    Cet envois de 5000 soldats sera progressif. Cette armée sera dirigé par le Colonel Jacques Medinan (Picaban) en attendant la nomination des generaux.


    Cette guerre , les francovars ne la subiront pas. Le territoire de la Francovie ne sera pas touchée.

    La Constitution ne prévoit pas de vote au Parlement cependant afin de légitimer cette action , je demanderais -mais dans 15 jours car la mobilisation est d'hors et déja prononcé- au Parlement de voter ou non la prolongation de l'intervention.



    En tant que chef des armées , je defendrais les interets de la Francovie et des francovars.

    N'ayez pas peur , la Francovie est forte , elle vaincra et elle sera aidée par l'ensemble du Micromonde.



    Mobilisons nous pour le Peuple , pour la Patrie et pour la Nation !

    Vive la République !



    Vive la Francovie !

    Dors et déjà Pierre Kikojiro a annoncé son soutient au Président de la République dans une allocution depuis le QG de Francovie Républicaine alors que Mathieu Conta lui a accordé son soutient depuis le QG du RDR.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mer 7 Aoû - 15:06


    Pierre Kikojiro: Le pari de la rupture



    Sur le plan intellectuel, l'idée est séduisent, transformer une situation plus que délicate en situation de force, seul Pierre Kikojiro pouvais faire un pari aussi audacieux que celui de la rupture....avec lui-même!

    En effet lors d'une interview accordée par FT1, l'ancien Premier Ministre a, pour la première fois, remis en cause sa propre personne. Évoquant un droit d’inventaire des année Vinago il a déclaré
    Cela ne me fait pas peur, oui j'ai été son Premier Ministre et oui je porte une part de responsabilité dans l'échec, mais je suis honnête au moins, je sais que tout n'a pas été parfait! Peut être nous sommes nous trop concentrés sur l'international et pas assez sur les problèmes des Francovars, peut-êtres n'avons nous pas sur tenir correctement nos engagements, sur l'Ecologie et le travail j'ai conscience d'avoir déçu beaucoup de nos électeurs, mais justement il faut pouvoir nous remettre en question pour avancer vers l'avenir.

    Pierre Kikojiro se remet en cause, mais il remet aussi en cause son ancienne stratégie via une attaque envers son rival Mathieu Conta
    Mathieu Conta utilise là une stratégie qui a longtemps été la mienne! Etre hyperactif, présent dans tous les médias, s'exposé au parlement face a la majorité de gauche, attaquer, crier ces ambitions haut et fort et animer le RDR comme une machine de guerre...vous aurez sens doute constaté que cela ne m'a pas aider a réaliser les ambitions que j'avais pour ce pays.

    Et d'ajouter, pique envers son rival,
    La Francovie n'a pas besoin d'un surexcité...

    Aussi il a tenté d'afficher, face au journaliste d'FT1 un changement de comportement inédit, lors qu'il est interrogé sur son impopularité il relativise
    S'agissent de ma propre popularité je m'en soucie peu aujourd'hui. Auparavant j'aurais sens doute ragé de ces mauvais résultats, aujourd'hui je pense a l'avenir, mon avenir, celui de la Francovie, du peuple Francovar, pas aux sondages ou a ma popularité.

    Celui qui avait été le chef naturel du RDR, qu'il avait fondé en 2012 et qui avait affirmé le mois dernier qu'il n'y avait plus de leader naturel au sain de ce parti a également affirmé
    Je n'ai jamais eue la prétention d'être le plus influent ni la folie de croire que j'était incontesté. Mes difficultés actuelles sont normales étant donné que le RDR a perdu et l'élection présidentielle et l'élection législative.

    Déterminé a se montrer au dessus des attaques de son adversaire désigné, a se montrer présidentiable et en rupture avec son ancien comportement, qu'il veut faire coller a la peau de Conta, Pierre Kikojiro tente un pari risqué dans lequel il pourrais tout perdre.

    Stratégie assurée d'un homme sur de sa victoire ou d'un homme qui ne s'interdit plus rien car sachant que c'est là sa dernière chance de réussite?
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Mer 7 Aoû - 17:56


    Kikojiro 1 - Conta 1



    Dans le combat qui oppose les deux potentiels et très probables candidats a la primaire RDR, le match est rééquilibré.

    Si Mathieu Conta a distribué une volée de bois verts a l'ancien Premier Ministre en reprennent le RDR et en s'opposent a lui a travers les médias, Pierre Kikojiro viens de reprendre l'avantage. Cet après midi, le Porte-Parole du RDR avais annoncé la possibilité d'une division du Groupe RDR, dont Kikojiro est le Président, en trois groupes différents un pour Almara, un pour Fux et un pour Rémipolis, il n'en fallait pas plus pour sortir Pierre Kikojiro de son quasi-silence!

    Depuis le QG de son club, Francovie Républicaine, Kikojiro a haussé le ton et forcé Conta, la mort dans l'âme, a renoncer a ce projet. Ce renoncement prenant la forme d'un communiqué officiel annoncent que la proposition n'a pas fait l'unanimité au bureau politique du RDR.

    Cette division en trois du groupe RDR avec trois président de groupe aurais donné une sale image du parti dont l'image est déjà bien assez malmenée par l'affaire Electrofuxgate et les attaques quasi-incessantes de Mr Conta. Pierre Kikojiro a estimé de son devoir, en tant que fondateur du RDR, de monter au créneau et d'empêcher cela.
    Déclare Dana Lambert, députée et ancienne Présidente du RDR.
    avatar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Almara - Francovie

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold le Jeu 8 Aoû - 10:28

    Le mot du patron

    La vie politique est un combat de tout les jours. Il faut se battre pour exister.

    Dans ce contexte, l'affrontement entre Mathieu Conta et Pierre Kikojiro représente bien l'image du combat de la vie politique. Pour pouvoir exister les deux hommes s'affrontent sens pitié depuis des jours. Au détriment de l'image de leur parti.

    Autre combat de la vie, la santé de Léna Séborova s'est dégradé et la leader de Francovie Ecologie les Verts dois se battre tout les jours pour survivre.

    Dans ce contexte, le premier combat peut apparaître comme extrêmement puérile face au deuxième.
    R.Kold

    Contenu sponsorisé

    Re: Kold.MEDIA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 16:33