La plus grande des micronations !

Kold.MEDIA

Partagez
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Kold.MEDIA

Message  Monsieur Kold le Mer 3 Juil - 14:56

KOLD

Dernière édition par Pierre Kikojiro le Jeu 11 Juil - 14:13, édité 1 fois
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Re: Kold.MEDIA

Message  Monsieur Kold le Mer 3 Juil - 15:05

Le mot du patron

Une nouvelle ère s'ouvre sur la ville d'Almara. Sur le plan médiatique nous souhaitons rendre au mieux les nouvelles a nos concitoyens, c'est pourquoi nous avons créé Kold.Média. Ce journal local remplacera Radio.Almara et le tropic "actualité" du clan.

Sport, Politique, Culture, Faits Divers, nous parlerons de tout sens détour pour tenir informé les Almariens!

J'espère que vous serez fidèle a notre journal.

R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Mer 3 Juil - 17:11

Daniel Morgan, enterré a Almara

L'Ancien Président de la République Daniel Morgan a été enterré cet après-midi au cimetière d'Almara, sa ville natale.

Suite a son décès, Daniel Morgan avais créé la polémique entre les forces politiques de notre pays. Le RDR voulant le mettre au Panthéon et l'ensemble des autres forces politiques opposés. De son propre aveu, le Premier Ministre Pierre Kikojiro aurais eue du mal a trouver des arguments pour aider Raphael Vinago, Président-Candidat en campagne, a réaliser ce projet.

Toujours est-il qu'après le refus de lui accorder son entrée au Panthéon, Daniel Morgan a été enterré dans l'intimité de sa famille, c'est-a-dire sa femme, dans une sobre cérémonie a l'abri des regards.
    [/quote]

Dernière édition par Pierre Kikojiro le Jeu 4 Juil - 16:12, édité 1 fois
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 4 Juil - 15:45

Le mot du patron

Politiquement, on peut dire qu'il n'est jamais facile pour un Président sortant de faire valoir son bilan, aussi bon soit-il au peuple qui est toujours en attendre de plus de choses. Aujourd'hui ce sont un Président sortant en exercice et un ancien Président déchu qui s'affrontent en premier plan dans cette élection Présidentielle et ce combat de coq politicien n'est pas simplifié par un clivage Droite/Gauche plus fort que jamais!

Vinago s'octroyant les thèmes de la sécurité, de l'économie et la diplomatie, Maurier les thèmes de la culture, de la santé et de l'éducation, cet affrontement va être l'un des plus grand sous la IIIème République et jamais ces deux camp ne se seront autant écharpés et la balance semble favorable a Maurier qui, sens attendre d'avantage a été attaqué par tous les ténors du RDR et du Gouvernement.

Une chose est certaine, viendra un moment ou les deux Présidents-Candidats devrons se dire les choses en face (débat d 'entre-deux-tour) et c'est là que nous sauront lequel des deux a l'ascendant sur l'autre.
    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 4 Juil - 16:01

Déballage de l'artillerie lourde a Droite!

C'est un gros déballage d'artillerie lourde dont a fait preuve hier le RDR lors du grand meeting de Fux du Président-Candidat Raphael Vinago.

En effet si le Président sortant s'entête dans sa stratégie de la parole modérée et du Président au dessus de tout ne dit rien, ces bras droit, gauches et seconds couteaux se sont largement charger d'attaquer Stéphane Maurier, montrent un soutient sens faille a leur champion au moment ou en face, Stéphane Maurier exposait son propre programme sur l'éducation, la culture et surtout la santé!

le Président Vinago a été le plus grand président de l’histoire ! C’était quand même autres choses que Maurier hein…
    dit alors Rémi de Kaulle

Mais c'est surtout Pierre Kikojiro qui a mené l'offensive déclarent

Durent tout ce mandat, le scepticisme de l'opposition et son aptitude a rejeter toute idée qui ne vienne pas d'elle-même aura été notre pire ennemi! Nous ne nous sommes pourtant jamais découragé!

ou encore
    Le peuple Francovars qui n'est s'est jamais laissé dicter sa loi par ceux qui les ont trahis!
    , accusation a peine voilée a la Gauche Maurier qu'il décrit comme étant
    Moralisatrice et Archaïque

Pourtant des questions se pose sur un tel déballage de poids lourd! Raphael Vinago craint-il d'être congédié par le peuple comme Stéphane Maurier le fut lui même auparavant? Cela est très possible et le Président sortant devra donner le meilleur de lui même pour l'emporter sous peine de vois les ténors de sa famille politique (Kikojiro, de Kaulle et Conta en tête) se disputer la succession et l'empêcher a jamais de revenir.

Car il est sur que les grandes pompes du RDR sauront verrouiller portes et fenêtre mieux que le PPC n'a su le faire, ou n'a pu le faire faute de meilleur candidat....
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 4 Juil - 16:50

Interview exclusive, Eric Franchet, Candidat PCF a l'Election Présidentielle

Monsieur Franchet, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Kold.Média.

_Bonjour à vous et merci.

On parle peu de vous dans cette élection Présidentielle, vous n'avez pas été longtemps Premier Ministre et le grand public ne vous connais pas très bien, pouvez-vous nous raconter votre parcours Politique?

_Je fus d'abord chargée des affaires internes à Châtillon Vernier puis durant les mandats de Damien Hautelier, Président du groupe PCF à l'Assemblée nationale. A la mort de Damien Hautelier, je suis nommé Premier Ministre par monsieur Vinago. Enfin, je redeviens Président du groupe PCF à l'Assemblée Nationale.

Qu'est-ce qui vous pousse a vouloir vous présenter a l'élection Présidentielle?

_Je suis arrivé en tête aux élections internes du PCF et je veux défendre nos valeurs conservatrices, il n'y avait personne de connu à part moi qui était autant conservateur.

Quelle sont les grandes lignes de votre programme?

_Légiférer sur la peine de mort, faire appliquer la charte écologique, se rapprocher avec les pays du Continent Nord, transférer des compétences aux clans, organiser un débat sur la fédéralisation via une Commission.

Vous avez taxé le RDR de menteurs, que reprochez-vous exactement au RDR et a ces ténors?

_Comme je l'ai dit, ceux-ci attribuent des mérites à monsieur Vinago alors qu'ils ne devraient pas. Je cite l'exemple de monsieur Latour qui dit que c'est grâce à monsieur le Président que nous sommes en "Une" du Courrier Archipélagique ou bien monsieur le Premier Ministre qui nous qualifient d'opposition refusant toute idée de venant pas de nous. C'est totalement faux, il faut dire qu'on ne peut pas passer du temps avec des animaux et se tenir informé de se qui passe...  Je relève aussi cette phrase qui doit plaire à tous les ouvriers : "il a tenu ces engagement, tenu les promesses qu'il nous avait fait!" Elle est aussi fausse, nous attendons toujours l'autorisation de création de syndicats!

Les autres médias privilégient souvent les "gros" candidats comme Raphael Vinago et Stéphane Maurier, cela pose-il un problème pour faire entendre la voix du PCF?

_Pas du tout, nos affiches, mes meetings, sont écoutés, sont vus, sont diffusés. Nous pouvons compter sur le soutien de nos adhérents qui permettent au PCF de diffuser ses idées.

Quelles alliances seraient possibles dans le cadre des élections Législatives? Francovie Ecologie les Verts? Le PPC?

_Nous n'en sommes pas encore aux élections législatives... Mais une alliance avec le PPC, FELV voir l'UCF est possible.

Il semble que vous vous soyez peu a peu détaché du PPC avec qui vous aviez fondé le groupe UNR par le passé, pourquoi cela? Y a-il eue une fracture a gauche au moment ou au RDR, FRU et UCF on glorifiait l'Union des Droites?

_C'est suite à mon élection à la tête du parti, c'est le courant conservateur-centriste qui l'a emporté. Dès lors, nos idées n'étaient plus les mêmes, nous nous dirigions vers le centre.

Enfin que souhaitez-vous dire aux électeurs aujourd'hui a travers cette interview?

_Ne faîtes pas confiance à tous ceux qui vous mentent, chaque jour, votez PCF!

Merci Monsieur Franchet.

_Merci à vous!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Ven 5 Juil - 15:04

Interview exclusive, Christina Ruiz, Candidate UCF a l'Election Présidentielle

Madame Ruiz, merci d'avoir accepté l'interview de Kold.média.

_Merci à vous.

Vous êtes totalement inconnue du grand public, quel a été votre parcours?

_Je fais partie des nombreux adhérant RDR qui ont suivis Richard Holtz pour l'UCF. Je ne trouvais plus l'aile centriste au RDR. Vu que j'étais une des première et une amie depuis longtemps de Richard Holtz, j'ai été élue au Collège Natonal de l'UCF, puis nommé Porte-Parole.

Qu'est-ce qui vous pousse a vous présenter a l'élection Présidentielle?

_Parce qu'à part l'UCF, aucun parti n'est du Centre. Le PCF peut bien nous dire qu'il est devenu Centre-Droit, je ne le crois pas une seule seconde. Je me présente donc pour représenter tous les francovars centristes, qui ne trouvent pas de porte-parole.

Quelle sont les grandes lignes de votre programme?

_Heuuuuu... J'ai oublié ma fiche chez moi...

Le candidat UCF n'est jamais le même d'élection en élection, y aurait-il un manque de leadership au centre-droit?

_Oui je le pense. Depuis que Richard Holz a quitté la politique, Laurent Duval est devenu Président, mais il ne vise pas cette échéance. Donc, oui il manque un chef.

Vous sentez vous grignoté entre le RDR et Francovie Unie a Droite et le PCF au Cendre-Gauche?

_Oui c'est un fait, comme le prouve nos résultats.

Pourquoi êtes-vous si peu active dans cette campagne, Vinago et Maurier prennent tous l'espace médiatique?

_Disons que ce sont les deux ténors, deux Présidents. Et donc, tous les médias, à part le votre, se focalisent sur eux.

Si vous n'étiez pas au second tour qui soutiendrez-vous?

_Personnellement, je souhaiterais appeler à voter blanc. Mais, le collège national de l'UCF voudra surement que l'on soutienne le Président sortant.

Merci Madame Ruiz.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Ven 5 Juil - 15:54

Stéphane Maurier prévoit une grande réforme de la Constitution et de la Cours Suprême!

L'ancien Président de la République et candidat a l'élection Présidentielle, Stéphane Maurier a fait une surprenante déclaration lors de son dernier meeting. En effet il a affirmé vouloir réformer, de façon plutôt importante, la Constitution.

Certains ont trouvé cela curieux, d'autres ont été ravi d'apprendre que la Constitution va  être Réformé. Dans son grand meeting d'hier, l'ex-potentiel futur Président, ou potentiel futur ex-président, a déclaré:

Ce projet que j'ai confectionné prévoit notamment une grande réforme de la Constitution.

Lors de la campagne précédante le Président sortant avait promit une réforme importante , elle n'est pas au rendez vous , heureusement le PPC a réecrit la loi sur le referendum mais à part ça et la hausse du nombre de député il n'y a rien.

On est loin de ma grande réforme lors du 1er mandat.

Ce que je vous propose c'est une grande réforme de précision de la Constitution. Il faut des lois organiques pour préciser le fonctionnement de nos institutions. Il faut par exemple précisez comment se passe une dissolution on a vu que sa a posé problème , est-ce que le Parlement a le droit de voter des lois ? Peut-il destituer le Président ? C'est à nous de décider.

Il faut egalement décrire le mode de nomination de la Cour Supreme , que se passe t-il en cas de refus d'un juge ?

C'est tout ce genre de chose qu'il ne faut accomplir.

Si la Gauche se félicite de cette idée a Droite on joue les sceptique et l'on se plaint. Ainsi nous avons pu recevoir la réaction de Dana Lambert, Présidente du RDR:

_Il est étonnent que Stéphane Maurier vienne se plaindre que le Gouvernement n'est pas été au rendez-vous avec la Réforme de la Constitution alors que c'est a cause de la Gauche qu'elle n'est pas passé. Le Gouvernement a proposé une Réforme, la Majorité l'a voté, l'Opposition l'a rejeté, d'ou le raté de cette Réforme.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Ven 5 Juil - 16:03

Interview Exclusive, Stéphane Maurier, Candidat PPC a l'élection présidentielle

Monsieur Maurier Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Kold.Média.

- Merci à vous de m'avoir invité

Comment en êtes-vous venu a revenir sur le devant de la scène politique?

- J'estime que je peux etre un bon Président de la République pour notre pays , apte à relever le défi des vacances qui s'annonce et d'eviter l'inactivité dans notre pays.

On parle d'un manque de candidats potables au PPC qui vous aurais forcé a revenir?

- C'est une fausse excuse. Personne ne s'était présenté au PPC parce qu'ils voulaient mon retour. Je les remercie d'ailleurs. Ce n'est pas pour autant qu'ils auraient était des candidats peu potables pour vous reprendre. Tous les francovars savent qu'un politicien se présentera toujours meme si il ne sera pas le meilleur candidat pour la Francovie. Au PPC les tenors ont eu le serieux de se retirer parce qu'ils estimaient que j'étais le meilleur candidat , c'est justement tout à leur honneur.

Quelles sont les grandes lignes de votre programme?

- Il y a plein d'idée mais globalement c'est un nouveau système economique , un nouveau système d'Education et un nouveau systeme de Santé ainsi qu'un tout nouvel objectif pour la diplomatie francovare que j'expliquerais ce soir dans mes 2 derniers meetings.

Pensez-vous qu'après vous avoir rejeté a la dernière présidentielle le peuple vous fera confiance cette fois?

- Rejeter n'est pas le mot. J'ai perdu la dernière election parce que la Gauche n'a pas la possiblité d'etre réelu contrairement à la droite. C'est ce genre de chose qu'il faut tenter de réformer.

Les attaques, dures, du RDR vous gênent-elles? Que leur répondez-vous?

- Que voulez vous répondre. Ces attaques ne me gene pas , on s'y attendais. Le Premier Ministre et le Président de la République n'ont fait qu'insulter l'opposition , le Parlement et le peuple dit de gauche en general tout ça parce qu'il n'était pas d'accord avec lui. Le plus derengeant c'est de voir le candidat Président annoncer qu'il veux une campagne respectueuse alors qu'il demande à ses amis de m'insulter mais bon nous de notre coté on est serieux on critique le bilan mais on a jamais insulté un ministre ou le candidat Vinago pendant la campagne.

On ne vous imagine pas hors du second tour, si vous l'emportez qui nommerez-vous Premier Ministre?

- Je n'ai pas encore mon ticket pour le Second tour. Nous recherchons le champion de la gauche. Se sera soit moi soit Monsieur Franchet. J'espère que se sera moi mais là encore le système electorale fait que je n'ai pas forcément ma place au second tour et c'est tant mieux pour la démocratie.
    Pour la nomination du Premier Ministre la moindre des choses c'est attendre les résultats de la législative. Chaque chose en son temps.

Et si un autre parti gagnais les législatives, accepteriez-vous la cohabitation ou appelleriez-vous a l'union nationale?

- Cela dépendra du parti politique , je nommerais ceux qui voudront appliquer le programme que j'aurais défendu devant les francovars. Cependant je ne pourrais pas nommer ceux qui insulte ou qui ont été condamné plusieurs fois par la justice etant récidiviste.

Merci monsieur Maurier.

- Ce fut un plaisir merci à vous.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Ven 5 Juil - 16:06

Interview Exclusive, Raphaël Vinago, Président-candidat RDR à l'élection présidentielle.

Bonjour Monsieur le Président, merci d'avoir accepté de répondre a nos questions.

Merci à vous.

Vous avez donc décidé de vous représenter a un second mandat, quelles sont les raisons d'une telle décision?

Parce que j'estime que, après tout le travail que j'ai mené avec le Gouvernement, il était de mon devoir de continuer ce travail que nous menons depuis 2 mois au service de la Francovie et du peuple. Ne pas se représenter, ce serait comme un abandon de poste.

Quel est votre programme?

Cette question est assez vaste. Je propose tout simplement aux francovars de continuer nos efforts, ensemble. Je propose un grand plan écologique avec la création d'un parc éolien dans la région de Châtillon-Vernier pour lutter contre notre pénurie énergétique et aux défis écologiques qui nous attendent. Je propose également la création d'une compagnie publiques, qui sera chargée de vendre aux Clans des vélos qui sont à la disposition des habitants. Je propose un grand plan d'archivage national, pour remplir notre bibliothèque nationale, en vue de la création d'un Brevet Citoyen, examen soumit à tous nouveau francovars. Je proposerai bientôt un tout nouveau système de calcul de chômage, ainsi qu'un nouveau système pour lutter contre la délinquance. Je souhaite également poursuivre mon travail diplomatique, en prenant contacte avec le CSH, pays dont nous devons nous inspirer. Je me rendrais également dans de nombreux pays en visite officielle. De plus, si je suis élue, je proposerai une grande réforme de la Justice.

Vous avez conscience qu'aucun Président, Ni Daniel Morgan, Ni Stéphane Maurier n'a jamais été réélu?

Oui, j'en ai conscience. Mais la conjoncture est différente. Nous sommes en concordance et non en cohabitation. Ce qui peut tout changer.

Que pensez-vous du retour de l'Ancien Président Stéphane Maurier?

Comme je l'ai dit à vos confrères de Radio Fux, je respecte son choix. Seulement, je trouve déplacé le fait qu'il revienne pour me critiquer, alors que lui aussi a été Président et que le Peuple la congédié.

Pourquoi votre camp est-il si critique et si agressif vis a vis de lui?

Parce ils veulent montrer aux francovars, la réalité des choses. Ils veulent rappeler au peuple, qu'ils ont rejetés Stéphane Maurier. Et puis, son camp n'a jamais été tendre avec le RDR.

Quelles ont été vos relations au saint du pouvoir avec Pierre Kikojiro, Rémi de Kaulle et Mathieu Conta qui sont tous les trois des ambitieux qui ne combattent que pour emporter un jour la place que vous occupez actuellement?

Très bonnes. Juste quelques tensions entre Mathieu Conta et Pierre Kikojiro, mais sincèrement, nous avons su travailler, unis dans l'intêret de notre pays et de notre peuple.

Si vous l'emportez et que le RDR remportait les législatives, qui nommeriez-vous Premier Ministre?

Je ne suis pas un adepte de la politique fiction. Je suis réaliste. Je nommerai Premier Ministre la personne que je jugerait la plus compétente à ce poste.

Et si dans le cas contraire le RDR échoue aux législatives, accepteriez-vous une cohabitation ou appelleriez-vous a une union nationale?

Tout dépendrait des actions du gouvernement. Si je juge qu'il est néfaste à notre pays, je demanderai une union nationale. Si je juge qu'il tient sa place, j'accepterai la cohabitation.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Ven 5 Juil - 16:11

Interview exclusive de Monsieur Picaban, Candidat PNIP a l'élection Présidentielle

Monsieur Picaban bonjours, merci de répondre a nos questions.

- Je vous remercie d'etre l'un des seuls médias à nous inviter.

Quel a été votre parcours politique?

- Je suis député au Parlement depuis la première election où les partis clones ont pu se présenter. Je suis par ailleurs membre du Conseil du Clan Picaban.

Qu'est-ce qui vous a poussé a vous présenter a l'élection Présidentielle?

- Parce qu'à la vision de l'echec de la République autant en matière d'Economie qu'en matière de respect du peuple , il faut un candidat qui prone un changement radical , un retour à la prospérité impériale.

Quel sont les grandes lignes de votre programme?

- Le Retour de la Monarchie , de l'Empire de Francovie avec une colonisation de toutes les iles de la Mer du Saraland. Un retour aussi de la preference clanique du Clan Picaban et de la ville de Micropolia , notre capitale afin de retablir l'ordre naturel des choses.

On vous dit parti extrémiste, qu'en est-il réellement?

- Je ne vois pas en quoi nous sommes extrémiste. L'extremisme n'est-ce pas plutot les relations incestueuses de Rémi De Kaulle et de ses amis ? N'est-ce pas l'autoritarisme de Vernouille et de Francovie Unie ? N'est-ce pas le retour de Stephane Maurier après un echec ? N'est-ce pas la candidature d'Eric Franchet alors que le Centre est mort ?

N'êtes-vous pas un peu trop refermé sur vous-même, empêchent ainsi votre parti de s'allier a d'autres, notamment aux législatives?

- Nous ne sommes en rien fermé , nous avons une idéologie. Le problème c'est que les autres partis sont soumis soit à Rémipolis pour le RDR soit à Mezenas pour Francovie Unie. Quant au PPC ils sont soumis aux mauvais Picaban. Nous pourrions par contre nous allier avec le PCF.

Si vous n'êtes pas au second tour qui soutiendrez-vous?

- Personne ne defend les causes de la monarchie ou des picabans ou des francovars en général. Donc personne ne mérite l'honneur de recevoir mon soutiens.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Sam 6 Juil - 18:41

Le mot du patron

La justice de notre pays est-elle impartiale? Telle est la question que se pose bon nombre de Francovars en lisent dans la case faits divers les récits de nombreux procès. Beaucoup pensent que des règlements de comptes politiques se jouent dans ces procès, hommes d'affaires, criminels et politiques se croisent dans les couloirs des tribunaux et le peuple interrogateur n'a de cesse de se dire que si la justice se dois d'être aveugle elle peut quand même, malgré ça, braquer son regard flamboyant sur ceux qui ne respectent pas les lois de la République.
    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Sam 6 Juil - 18:48

Fais Divers

Henri Picaban (PNIP) et son avocat condamnées!

Ce sont deux drôles d'affaires qui se sont jouées aujourd'hui aux tribunaux de la République! Henri Picaban, le chef de file des nationalistes de Picabie a été condamnée par le Juge Gampi a 1000 R$ d'amande ferme pour diffamation et préjudice moral a l'encontre de Rémi de Kaulle le Ministre des Affaires Etrangères. Ce dernier avait affirmé dans un interview a notre journal que le clan de Kaulle se livrait a des relations incestueuses, c'est ce qui a motivé la plainte du Ministre.

Ce qui est surprenant, c'est que lors de cette affaire, Maître Duguesmont ai défendu son client en affirment que Kold.Media aurait trafiqué son interview. Mr Kold, le patron du média a a son tour porté plainte contre l'Avocat pour diffamation a son encontre. Cependant le juge Gampi, dans sa grande  magnanimité, n'a donné qu'une amande minimum a Maître Duguesmont.

En ce moment même ce joue un autre procès, Mr Picaban a, lui aussi, porté plainte contre Rémi de Kaulle pour diffamation. Ce match retour mérite d'être capital pour la résolution de toutes ces affaires!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Dim 7 Juil - 15:49

Les ennuis de Rémi de Kaulle!

Dans les multiples procès dont il est a l'origine depuis plusieurs jours, Rémi de Kaulle n'a certainement pas apprécié le dernier, l'accusent de diffamation a l'égard d'Henri Picaban, le Chef du PNIP. En effet, le Ministre des Affaires Etrangères avais lui-même porté plaine en diffamation contre Mr Picaban (NDLR: lequel a été condamné ainsi que son avocat qui avait insulté Mr Kold au cours du procès) mais s'était laissé emporté, insultant a son tour celui qu'il traînait en justice. Suite a un arrangement, aucune charge n'a été retenue contre Rémi de Kaulle mais ce dernier a tout de même du payer 450 R$ a Mr Picaban, ce qui sonne comme une condamnation qui ne dit pas son nom.

Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 8 Juil - 14:38

Le mot du patron

Ce sera donc un grand duel Présidentiel historique que va connaitre la Francovie!

A Droite le Président sortant Raphael Vinago, a Gauche l'ex-Président Maurier. Et ces deux bêtes politique se battent pour reconquérir le pouvoir et la présidence de la destinée de notre pays! Chacun de ces deux hommes ont prouvé leur compétence au service des Francovar et l'un a été rejeté du peuple et l'autre lui demande de renouveler sa confidence en lui. Lequel des deux sera, dans une semaine, le nouveau Président de la République? L'affaire est d'autant plus historique que, outre le fait que deux Présidents s'affrontent dans un second tour d'une élection présidentielle, quoi qu'il arrive Dimanche prochain nous aurons un Président de la République a être réélu pour un second mandat, ce qui n'est encore jamais arrivé sous la IIIème République, Daniel Morgan et Stéphane Maurier ont tout deux était rejeté du peuple, mais lequel des deux sera ce Président historique? C'est ce choix que nous sommes tous appelé a faire!
    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 8 Juil - 14:40

Résultats du premier tour de l'élection présidentielle

Résultats provisoires :

R.VINAGO : 26,04 %

S.MAURIER : 22,01 %

E.FRANCHET : 21,86 %

F.VERNOUILLE :  19,96 %

C.RUIZ : 5,89 %

H.PICABAN : 4,24 %
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 8 Juil - 17:44

Double interview exclusive, Raphael Vinago & Stéphane Maurier

Raphael Vinago

Bonjours et merci d'avoir a nouveau accepté de répondre aux questions de Kold.média.

Merci à vous.

Vous êtes donc qualifié pour le second tour, que souhaitez-vous dire aux électeurs qui ont voté pour vous?

Je tiens d'abord à les remercier, de m'avoir fait à nouveau confiance pour diriger pendant à nouveau deux mois notre pays.

Quelle va être votre stratégie pour cette deuxième partie de la campagne?

Je ne suis pas dans une optique de stratégie. Ce n'est pas un jeu. J'irai à la rencontre des francovars encore cette semaine. Je leur dirai ce que je pense. Je serai sincère et je leur proposerai mes idées pour notre pays.

Pensez-vous avoir besoin de ratisser large pour l'emporter Dimanche prochain?

Bien évidemment. Je suis le Président de tous les francovars, et si je suis réélu, je le resterai. Je ne suis pas de gauche, mais pas seulement de Droite.

Que pensez-vous des affaires qui ont touchés Rémi de Kaulle et Henri Picaban en plain milieu de la campagne?

Ce n'est pas à moi de juger ces affaires judiciaires.

Et de la plainte de l'UCF contre Stéphane Maurier?

Encore une fois, la Justice fera son travail.

Cela ne crée-il pas un climat délétère en Francovie? Ne faut-il pas vite siffler la fin de la récréation?

Nous sommes en République et en démocratie. Tous les citoyens ont le droit de saisir la justice.

Si vous êtes élu quelle sera votre première mesure et vos principales priorités tout au long de votre mandat?

La création des syndicats, la loi organique sur la Justice, des visites officielles dans les pays voisins, la mise en place d'un système de calcul du chômage.

Enfin, que dites-vous aux indécis qui pourrais être tenté par le vote blanc ou l'abstention?

Je leur demande de choisir la stabilité, la continuité. Et de ne pas retomber dans le piège de la gauche.

Merci a vous.

Stéphane Maurier

Bonjours et merci d'avoir a nouveau accepté de répondre aux questions de Kold.média.

- C'est normal

Vous êtes donc qualifié pour le second tour, que souhaitez-vous dire aux électeurs qui ont voté pour vous?

- Tout simplement merci. Déja merci à tous ceux qui sont aller voter meme contre moi car c'est un signe de vivacité de notre démocratie. Cependant je remercie aussi plus précisément ceux qui ont votés pour moi et qui ont adoptés mon projet.

Quelle va être votre stratégie pour cette deuxième partie de la campagne?

- Toujours la meme. Etre pédagogique dans l'exposition de mon programme et parler directement aux francovars tout en etant original dans la campagne electorale.

Pensez-vous avoir besoin de ratisser large pour l'emporter Dimanche prochain?

- Eh bien pour gagner il faut avoir 50% + 1 vote donc oui il faut avoir une majorité de francovars derrière soi.
    Cependant j'ai un programme qui n'a pas pour but de favoriser tel ou tel electeur mais d'etre le meilleur au profit des francovars.

Que pensez-vous des affaires qui ont touchés Rémi de Kaulle et Henri Picaban en plain milieu de la campagne?

- C'est les excès de la vie politique. Il n'y a rien d'etonnant du coté de Henri Picaban et du PNIP mais le pire reste du coté de Rémi De Kaulle qui est ministre et qui est donc responsable dans notre pays , il faut qu'il face attention à ce qu'il dit ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre d'erreur. Mais bon il est parti en vacance maintenant donc cela n'a pas du tellement le toucher.

Et de la plainte de l'UCF contre vous?

- C'était une plainte totalement justifié. Je voulais faire mon dernier meeting , ce n'était pas la première fois que quelqu'un dépasse de quelques minutes la campagne , c'est un fait et à ce titre une condamnation comme celle de Damien Hautelier ou Pierre Kikojiro est légitime.

Cela ne crée-il pas un climat délétère en Francovie? Ne faut-il pas vite siffler la fin de la récréation?

- Ecoutez , la justice fait son travail. Henri Picaban a été condamné deux fois en plus quand à Rémi De Kaulle il a du sortir son chequier lui aussi pour eviter la condamnation officielle. C'est le principe meme de la justice qui siffle la fin de la récréation.

Si vous êtes élu quelle sera votre première mesure et vos principales priorités tout au long de votre mandat?

- Alors j'ai un calendrier très prècis de mes multiples réformes , les plus urgentes sont celles de l'Economie car très rapidement il va falloir voter le budget de Aout voir sauver le budget de Juillet qui risque d'etre catastrophique. Est-ce que je ferais quelque chose avant certainement mais cela dependra de la couleur politique du Gouvernement.

Enfin, que dites-vous aux indécis qui pourrais être tenté par le vote blanc ou l'abstention?

- Ceux qui veulent voter blanc ont parfaitement le droit de le faire , si vous n'etes séduit par aucun des deux candidats il est normal de voter blanc. Cependant pour le vote de l'abstention je vous invite à dire aux candidats , au monde politique que vous etes là et que votre vote peut avoir de l'importance et pour cela il faut aller voter meme blanc. Car en devenant des votants actifs à chaque election , il est certains que les candidats suivants respecterons à coup sur vos demandes , n'oubliez pas que le souverain c'est vous et que le Président de la République n'est qu'un employé et qu'il a un patron : le Peuple.

Merci a vous.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Mar 9 Juil - 16:02

Justice

Lorenna Kold nommée Juge a la Cours Suprême

Lorenna Kold, Avocate au Clan Almara a été nommée hier Juge a la Cours Suprême par le Président de la République Raphael Vinago. Agée de 31 ans, épouse du Chef de Clan d'Almara   , Lorenna Kold a fait des études de Droit a Micropolia et a  officié uniquement a Almara jusqu'a sa nomination hier a la Cours Suprême.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 11 Juil - 14:36

Le mot du patron

La Culture est ce qui fait l'identité d'une nation, son âme profonde et l'âme de son peuple. Que la Littérature, la musique et l'histoire fasse l'identité des peuples est incontestable et indiscutable.

La culture Francovare est l'expression héritée, partagée, créée et renouvelée du peuple, la richesse de cette culture est grande malgré son peu de diversité. La Culture de la Francovie c'est aussi son histoire révolutionnaire et le devoir de mémoire de chacun d'entre nous, bref c'est ce qui fait notre identité.

Il est alors normal, dès lors qu'on sait cela, d'encourager le Gouvernement a exporter notre culture a Armara et ailleurs, et d'accepté a notre tour la culture des autres pays! Notre société rendu multiculturelle n'en sera que plus moderne et plus ouverte.

R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Jeu 11 Juil - 14:46

Pierre Kikojiro reçoit le Recteur de l'Université d'Armara

Le Premier Ministre, Ministre de la Culture par intérim en cette fin de mandat, reçoit pendent plusieurs jours Mr Sam D.Güth, Grand Recteur de l'Université d'Armara venu promouvoir en Francovie la culture Armarienne et a qui Mr Kikojiro a fait la promotion de la culture Francovare. Cette rencontre rendue publique devrais amener Mr Güth a visiter divers lieux de la culture Francovare, le Ministère de la Culture, Picabie, Mézénas, et rencontrer des membres éminents de la promotion de notre culture, Archibald Parmantier, Mme Formenteuil et Sarah Gray, a la demande du Premier Ministre. Pour l'instant les discussions se font en privé mais la Porte-Parole du Gouvernement Alexendra Delembre n'exclue pas que M.M Güth et Kikojiro s'expriment a la fin de ces réunions.

_Le Premier Ministre a fait savoir qu'il n'excluait pas une conférence de presse a la fin de la rencontre ni même une cérémonie pour promouvoir l'ensemble des acteurs de la Culture Francovare. Nous a-elle révélé. Ainsi, Pierre Kikojiro pourrait intervenir dans le domaine de la culture avant la fin du mandat. Et Peut-être même faire une grande annonce.

_Oui, le Premier Ministre est allé a un important rendez-vous a Almara avec Dana Lambert et Mr Kold pour discuter d'un grand projet culturel qui pourrait voir le jour avant la fin du mandat. Révèle ainsi Alexandra Delembre. Reste a savoir de quelle nature sera cette annonce?!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Sam 13 Juil - 16:08

Le mot du patron

La Culture est a l'honneur en Francovie. Cette fin de mandat aura sens nul doute été marqué par un grand effort de Pierre Kikojiro pour montrer tout son activisme dans ce domaine. Cartains diront qu'il aurait du mettre son activisme dans l'écologie qu'il avait venté comme une grande priorité nationale a l'instar de la diplomatie, la sécurité et l'économie, mais nul ne niera, si ce n'est les gens de mauvaise foi, que ce projet de centre culturel Francovar aura son utilité a long terme pour faire connaitre notre culture et notre histoire a nos voisins du Sud.
    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Sam 13 Juil - 16:16

Pierre Kikojiro met la Culture a l'honneur.

Le Premier Ministre Pierre Kikojiro aura mis toute son énergie a mettre la culture au centre de son action en cette fin de mandat. Hier, il décorait la Ministre de la Culture Marie-Sophie de Formenteuil et le Chef du Clan de Picabie, Archibald Parmentier de l'Ordre des Arts et des Lettres et aujourd'hui il inaugurait a Almara le tout nouveau Centre de la Culture Francovare qui aura pour but de regrouper en un seul et même lieu toutes les données de l'histoire et de la culture de notre pays.

La Culture, c'est le savoir, c'est le talent, c'est ce qui fait toute l’identité d'une Nation, son Histoire.

Avec la remise à l'utilité de ce musée, l'Etat a voulu crée un grand espace culturel qui réunire l'histoire passée et contemporaine de la Francovie et de ces Clans, ces arts, la littérature et la musique, ainsi que des peintures et des photos, notamment d'anciens Rois, Empereur et Présidents de la République qui ont marqué notre histoire, notre évolution. J'avais déjà eue l'occasion de dire que pour moi la culture fait parti des urgences de notre société! Qu'après que notre pays ai été meurtri par la dictature, que nos enfants ai été plongés dans la violence et l'ignorance, je veux aujourd'hui poser la pierre d'un combat qui se déroulera en plusieurs actes. Ce premier acte, c'est l'encrage de la culture au niveau local, cela a été fait avec ce musée, avec Francovision et les Francovex d'or, le deuxième acte c'est ce grand centre national. L’apprentissage de la culture dans les écoles de Francovie pour que notre jeunesse ne demeure plus jamais dans le noir total de l'ignorance qui conduit au dépit et à la violence. Un société sure et moderne passe par la culture de tous!

Pour finir je veux remercier tous ceux grâce a qui ce projet est possible, le Président Vinago, Monsieur Kold le Chef du Clan Almara et Mame le Maire Dana Lambert qui ont contribués a la réussite de ce projet!
    A déclaré le Premier Ministre.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 15 Juil - 14:25

Le mot du patron

Historique!

C'est le premier mot qui viens lors que l'on constate les résultats de l'élection présidentielle! Stéphane Maurier, battu a la dernière échéance réapparaît au cours de la nouvelle élection et se lance dans une ascension aussi rapide qu'improbable pour reconquérir les Francovar. Et alors que tout donne le Président sortant Raphael Vinago vainqueur, Les Francovars créent la surprise et réélisent Maurier!

Historique car jamais retour politique ne fut aussi productif!

Historique car jamais Président de la République ne fut réélu sous la IIIème République jusqu'ici!

Stéphane Maurier restera donc comme un Président inégalable dans l’histoire de notre pays.
    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Lun 15 Juil - 14:33

REELU!!

Et non...Ce n'est pas la photo du Président sortant que vous voyez a notre page mais celle de son prédécesseur!

C'est historique, après un retour improbable et un campagne ou tout donnait Raphael Vinago vainqueur, Stéphane Maurier a déjoué tout les pronostics et a été réélu a la tête de la Francovie!

Avec 51,14 %, le nouvceau Président de la République a réalité l'exploit que ni Daniel Morgan ni, on l'a vu, Raphael Vinago, n'ont réussi a faire. Il deviens donc le premier Président a être réélu a un second mandat sous la IIIème République.

Dépités, aucun ténors de la Droite n'ont souhaité réagir mis a part le Premier Ministre Pierre Kikojiro:

_Le choix du peuple est impérial, nous nous devons de nous y plier. C'est l'alternance, c'est la démocratie, même si cela ne nous fait aucun plaisir nous devons accepté ce verdict, nous remettre en question, faire émerger de nouvelles idées pour remporter les prochaines élections! En attendent les élection Législatives je travaillerais en bonne intelligence avec le Président Maurier. A-il déclaré.

Nous rappelons les résultats désormais officiels:

Stephane Maurier : 51,14 %

Raphael Vinago : 48,86 %

Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Message  Monsieur Kold le Mar 23 Juil - 16:02

Le mot du patron

Président de la République,

ce poste implique que l'on est la cible de toutes les attaques et de toutes les attentions. Stéphane Maurier le sais bien et devra faire face a des attaques d'autant plus virulentes que les Vinagiens pleurent le départ de leur champion ne sont pas tous (Mathieu Conta) prêt a accepté que Pierre Kikojiro ne reprenne le filon. Cela dit, leurs abscence totale d'ici les prochaines Législatives riquent de ne pas trop leur laisser le choix.

Telles sont les affres de la vie Politique.
    R.Kold

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 19:36