La plus grande des micronations !


    Sommet du Continent Sud

    Partagez
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal le Lun 10 Juin - 14:09

    Sommet du Continent Sud



    Les Chefs d’États et leurs délégations arrivaient pour le premier sommet du Continent Sud, et surtout, le premier acte diplomatique de la Francovie, et de son Président. Comme dans la coutume francovare, un important dispositif de sécurité avait été mis en place par le Ministre de l'Intérieur, Mathieu Conta. Rien ne devait entacher ce rendez-vous très important.

    Le Président de la République Francovare, Raphaël Vinago, accompagné de son Ministre des Affaires Étrangères, Rémi De Kaulle, attendaient à l'entrée du bâtiment, où toutes les voitures des délégations arrivèrent. A chaque invité, le Président et son Ministre échangent de longues poignées de mains, et quelques mots fusent.

    Une fois toutes les délégations arrivées, tout le monde fit la traditionnelle photo, avec les Présidents au premier rand, et derrière leurs délégations. En fond, les drapeaux des pays présents.

    A présent, tout ce beau monde rentra dans la grande salle ronde, où aller ce tenir ce sommet. Les chefs d’États étaient au centre, entourés des Ministres et des délégations. Dans la salle à côté, des dizaines d’interprètes étaient mobilisés. Les observateurs, étaient au fond de la salle, où ils ne pouvaient pas intervenir durant le sommet.

    Ce fut à celui qui préside ce premier sommet, le Président de la République de Francovie, Raphaël Vinago, de prendre en premier la parole...


    Mesdames, messieurs, c'est un honneur, et un plaisir, de présider ce grand sommet du Continent Sud, ici, à Micropolia. Je remercie tout ceux, Présidents, Ministres, observateurs, d'être venu ici, pour ce premier rendez-vous, si important, pour notre Continent. Nous avons un rôle, très important, et de lourdes responsabilités. Je tiens d'abord à signaler, que la Francovie, n'a jamais voulue vexer les nations non-invitées, et je m'excuse au nom de mon pays, si nous avons blessé. Messieurs, car, il n'y a pas de Présidentes présente (rires des invités), nous avons un programme chargé pour ce sommet, où nous devrons prendre des décisions, et émettre un message clair de notre Continent. Nous devons signer des traités de reconnaissances, avec les pays avec qui nous ne l'avons pas fait, et également, les pays autres que la Francovie, doivent signer des traités. Nous devons parler d'une entraide économique, et d'une ouverture des marchés publics. Nous devons parler d'une fédération intermicromondiale de Basket, avec les règles francovares. Il nous faut également aborder le projet d'une alliance militaire entre notre pays, et la création d'une Organisation du Continent Sud, qui sera une organisation aussi bien économique, humanitaire, et militaire. Et enfin, nous devons définir notre position quant aux tensions qui sévissent au Continent Nord.

    Parlons en premier des traités de reconnaissances. La Francovie n'a pas signé de traité avec Prya, le Bangana, et Nadür. Si ces pays ont déjà établit un croquis du traité, la parole est à eux. Également, ils peuvent commencer à négocier entre eux.


    Dernière édition par Raphaël Vinago le Lun 10 Juin - 16:54, édité 2 fois
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Lun 10 Juin - 15:02

    Rémi DE KAULLE posa la main sur son micro (il ne voulait pas que les journalistes l'entendent) et chuchota aux différents chefs d'état présents :

    Eh bien ne soyez pas timide !
    avatar
    Représentant belondaure

    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Représentant belondaure le Lun 10 Juin - 15:17

    A peine son ordre de missions reçu, le haut-représentant de l’Empire prit le nécessaire puis embarqua à bord du bateau affrété pour l’occasion. Il navigua jusqu’au port d’Almara durant plusieurs jours d’où il rejoignit la capitale de Francovie, Micropolia. Avant que le sommet ne commence, il profita de son temps libre pour visiter la capitale qu’il voyait pour la première fois. Il arriva au lieu accueillant le sommet en début d’après midi, salua les dignitaires étrangers ainsi que le Président francovar et son Ministre des affaires étrangères.
    Globalement, le haut-représentant de l’Empire approuva les paroles du Président Vinago mais il pensait que la Francovie allait prendre position trop tard, les tensions, depuis l’élection de Konrad Meister, n’existaient presque plus et depuis l’accord entre l’Empire et la Semi-République, la paix allait triompher sur le Continent. Afin d’approuver ce le discours du Président francovar, il applaudit…

    Gerolf van Witland

    Messages : 42
    Date d'inscription : 06/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Gerolf van Witland le Lun 10 Juin - 15:31

    Au fond de la salle, Gerolf van Witland était attentif à ce qui se disait, car il était certain que le Baron Svalborg le harcèlerait de questions dès son retour en République Fédérale de Nôddia ...
    avatar
    Aleksei Akaseltzer

    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Aleksei Akaseltzer le Lun 10 Juin - 15:38

    Les ékouteurs ke l'Ambassadeur du Krassland portait le gênaient un peu. Ils lui étaient pourtant indispensables kar en tant k'observateur pour son pays, il se devait de komprendre tout ce ki se disait.

    Il n'avait jamais eu aukun talent pour les langues étrangères et le Frankovar était bien trop komplekse pour lui.

    Mais l'interprète ki lui traduisait les diskours avait un akcent détestable !

    Délégation armaréenne

    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne le Lun 10 Juin - 15:59

    Horton était arrivé un peu en retard, à cause d'une tempête aux relents tropicaux. On la conduisit sur les lieux de la réunion. Il s'installa là où on avait mis son drapeau, se contentant d'un salut militaire pour les autres chefs d'état, à l'exception de l'envoyé de Nôddia, qu'il ignora. Une méthode qui avait de quoi surprendre, surtout lorsque l'on ne le connaissait pas. Il écouta attentivement le Président Francovare et actant que personne ne prenait la parole, il en prit l'initiative :

    - L'Union Fédérale d'Armara, que je représente en tant que Président, contribuera au maintien et au renforcement de la paix sur le Continent Sud. Nous espérons que ce sommet sera constructif en ce sens et qu'il permettra des avancées visibles. Qui sait, peut-être que cela pourra inspirer les nations du Continent Nord à mettre leurs vieilles querelles de côté et à suivre l'exemple. Avant de commencer, Monsieur Vinago, pourriez-vous lister les différentes nations conviées ?
    avatar
    Vladimir Medvedev

    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Micropolia

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Vladimir Medvedev le Lun 10 Juin - 16:00

    Le représentant de la République Populaire du Valdisky s'assit à la table des Etats observateurs après avoir salué poliment les autres participants individuellement. Il se concerta ensuite avec les membres de sa délégations sur la conduite à tenir, sans accorder un regard aux nôddiens.

    Une fois la séance commencée, le ministre plénipotentiaire valdisk se contenta de prendre des notes : pas besoin de casque, le personnel du MAM était bien formé, avec des spécialistes pour la plupart des grandes langues du micromonde, y compris le francovar.


    Dernière édition par Vladimir Medvedev le Lun 10 Juin - 18:19, édité 1 fois
    avatar
    Auxèse Sékissa

    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Auxèse Sékissa le Lun 10 Juin - 16:16

    Le délégué banganais, Auxèse Sékissa, actuel Grand Ministre par intérim et candidat aux législatives dans son pays, grand acteur de la réforme et de la modernisation du Bangana, prit la parole après le délégué armaréen dans un francovar teinté d'accent banganais :

    "Vos Excellences,

    Le Bangana, voisin de la Francovie et pays aux immenses richesses situé au coeur du continent sud, est très honoré d'avoir été invité.
    Le geste de M. Vinago est appréciable car peu auraient fait confiance au Bangana il y a quelques temps. Or des Francovars sont venus en personne à Largeville pour témoigner de cette confiance.
    Pourtant notre pays, même s'il est affaibli par des mois d'incurie de la part des responsables politiques et tribaux, a de grandes possibilités. Il a réussi à organiser des Jeux Microlympiques en février dernier, grand succès sportif et diplomatique depuis longtemps. Depuis, plusieurs individus ont occupé la capitale Bombasha, sans réussite, car leurs ambitions étaient l'enrichissement personnel.

    Mais je ne suis pas venu ici pour parler du Bangana. Ce qui nous réunit ici à Micropolia, c'est un projet de paix et de coopération.
    La République Indépendant et Populaire du Bangana souhaite mettre toutes les chances du côté de ce projet.
    Pour la paix : il faut signer assez vite un traité de paix multilatéral.
    Pour le sport : plutôt que d'exporter un sport, le basket, que peu de personnes connaissent en dehors de la Francovie, il faut réfléchir à des échanges multilatéraux. Par exemple, des Francovars autorisés à posséder un équipe de balopié banganais, des Armaréens gérant des équipes de football nadéen, etc..."
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Lun 10 Juin - 16:31

    Rémi DE KAULLE :

    Et si nous commençions par le commencement, nombre de pays ici présent n'ont pas signer de traité de reconnaissance mutuelle entre eux. Monsieur Sékissa, pouvez-vous proposer au Président Vinago ainsi qu'au président Horton un traité de reconnaissance mutuelle à signer ?

    M.Horton, les invités à ce sommet sont :
    - Vous
    - Prya
    - Nadür
    - Le Bangana
    - Et nous

    Mais beaucoup d'Etats observateurs sont présents aussi.

    Délégation armaréenne

    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne le Lun 10 Juin - 18:31

    Nous gardons pour priorité l'établissement de relations avec les autres Nations du Continent Sud. A mon sens, la question du sport demeure à ce jour secondaire.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal le Lun 10 Juin - 18:32

    Raphaël Vinago :

    Oui, bien sur le sport est secondaire. Monsieur Horton, avait un traité de reconnaissance à proposer au Bangana ?
    avatar
    John Larkin

    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  John Larkin le Lun 10 Juin - 19:20

    Au fond de la salle, en observateur, on pouvait apercevoir un personnage qui n'était pas apparu en public depuis plusieurs années. Sous son chapeau se trouvait ainsi John Larkin ancien président de la Fédération Intranationale de Rugby Subaquatique Sans Palmes avec Tuba (FIRSSPAT).

    Que pouvait il bien faire la ?

    Délégation armaréenne

    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne le Mar 11 Juin - 8:12

    - A vrai dire, non. Mais je peux y remédier.

    Il fit un signe impérieux à ses diplomates qui prit d'un instant de panique, se hâtèrent à la tâche. Horton, très strict dans sa posture ajouta :

    - A ce titre, j'en profite pour préciser à mes homologues pryans et nadéens, que les traités signés ne parlent pas de l'extraterritorialité des ambassades. En conséquence, j'aimerais apporter des corrections sous forme d'amendements en ce sens. Il s'agit d'inscrire qu'il n'y a aucune extraterritorialité, simplement une immunité du personnel diplomatique. Un détail, mais si ce sommet peut-être l'occasion de faire une légère retouche autant ne pas s'en priver.
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Mar 11 Juin - 8:32

    Rémi DE KAULLE :

    Et bien faites. Quand à nous, nous allons proposer d'ici peu un traité avec le Bangana et Prya. Il me semble que nous en avons déjà signer un avec Nadür, M.le Président ?
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Mar 11 Juin - 15:10

    Rémi DE KAULLE :

    Bien, commençons par le traité de reconnaissance mutuelle Francovie-Bangana que voici. Tout est dit, il ne manque plus que les signatures des deux représentants.

    TRAITE INSTAURANT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LA REPUBLIQUE INDEPENDANTE ET POPULAIRE DU BANGANA ET LA REPUBLIQUE DE FRANCOVIE


    Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

    1.1. La République Indépendante et populaire du Bangana reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

    1.2. La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de la République Indépendante et populaire du Bangana comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

    1.3. Il est établi une Ambassade de la République Indépendante et populaire du Bangana sur le territoire de la République de Francovie. L'ambassadeur de la République Indépendante et populaire du Bangana auprès de la République de Francovie est nommé par le Président de la République Indépendante et populaire du Bangana, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président de la République de Francovie. L'ambassadeur est inscrit au forum national de la République de Francovie, tient la République Indépendante et populaire du Bangana informée de l'actualité de ce pays, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement francovar et le gouvernement banganais.

    1.4. Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de la République Indépendante et populaire du Bangana. L'ambassadeur de la République de Francovie auprès de la République Indépendante et populaire du Bangana est nommé par le Président de la République de Francovie, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président banganais. L'ambassadeur est inscrit au forum national banganais, tient la République de Francovie informée de l'actualité banganaise, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement banganais et le gouvernement francovar.

    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.


    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.

    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.


    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

    3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

    3.4. Si les Hautes-Partis souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.


    Signatures :

    ..........................................
    ..........................................


    Je ferai d'ici peu les traités avec Nadür et Prya.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal le Mar 11 Juin - 16:14

    Le Président Vinago signe.
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Mar 11 Juin - 16:19

    Rémi DE KAULLE :

    Parfait !

    M.Sékissa, voici votre stylo. Ce traité n'attend plus que votre signature.
    avatar
    Florent Core

    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core le Mar 11 Juin - 20:53

    Après plusieurs heures d'un vol qui avait été décalé d'un jour et demi du fait des conditions climatiques, le Président par Intérim de Nadür, Florent Core, était arrivé en Francovie. Il se rendit au sommet de Micropolia et salua respectueusement ses homologues.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal le Mar 11 Juin - 20:54

    Raphaël Vinago :

    Monsieur Core ! Bienvenue en Francovie ! Il me semble que mon Ministre des Affaires Etrangères a préparé un traité de reconnaissance entre nos deux nations. N'est ce pas M. De Kaulle ?
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Mar 11 Juin - 20:59

    Rémi DE KAULLE (ministre des affaires étrangères francovars):

    Exact, je vous donne ça dans un instant M.le Président.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal le Mar 11 Juin - 21:07

    Recevant le papier...

    Raphaël Vinago :

    Merci, Monsieur De Kaulle. Monsieur Core, voilà le traité de reconnaissance que je vous propose. Si vous êtes d'accord, vous n'avez plus qu'à signer et le présenter à la CDR de Nadür.



    TRAITE INSTAURANT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE NADÜR ET LA REPUBLIQUE DE FRANCOVIE


    Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

    1.1. La République Démocratique de Nadür reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

    1.2. La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de La République Démocratique de Nadür comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

    1.3. Il est établi une Ambassade de La République Démocratique de Nadür sur le territoire de la République de Francovie. L'ambassadeur de La République Démocratique de Nadür auprès de la République de Francovie est nommé par le Président de la République Nadéen, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président de la République de Francovie. L'ambassadeur est inscrit au forum national de la République de Francovie, tient La République Démocratique de Nadür informée de l'actualité de ce pays, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement francovar et le gouvernement nadéens.

    1.4. Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de La République Démocratique de Nadür. L'ambassadeur de la République de Francovie auprès de La République Démocratique de Nadür est nommé par le Président de la République de Francovie, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président nadéen. L'ambassadeur est inscrit au forum national nadéen, tient la République de Francovie informée de l'actualité nadéenne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement nadéen et le gouvernement francovar.

    1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.


    Titre II - Des engagements réciproques.

    2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.

    2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.


    Titre III - Du présent Traité.

    3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

    3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

    3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

    3.4. Si les Hautes-Partis souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.


    Signatures :

    Raphaël Vinago, Président de la République Francovare
    ..........................................
    avatar
    Vladimir Medvedev

    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Localisation : Micropolia

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Vladimir Medvedev le Mer 12 Juin - 9:58

    Pour l'instant les négociations menées par le gouvernement francovar ne concernaient qu'assez peu le représentant valdisk. Celui-ci rédigea rapidement un petit mot sur un papier à en-tête qu'il fit passer discrètement au dirigeant de la R.I.P. du Bangana.

    EL:
    EL: en MP.
    avatar
    Rémi DE KAULLE

    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Rémipolis

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE le Mer 12 Juin - 10:01

    Rémi DE KAULLE a écrit:Rémi DE KAULLE :

    Parfait !

    M.Sékissa, voici votre stylo. Ce traité n'attend plus que votre signature.
    avatar
    Auxèse Sékissa

    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Auxèse Sékissa le Mer 12 Juin - 12:30

    Voilà, c'est fait ! 



    traité a écrit:3.4. Si les Hautes-Partis souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.


    Signatures :

    Auxèse Sémaphore Sékissa..
    RIP BANGANA.....................
    avatar
    Florent Core

    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core le Mer 12 Juin - 12:43

    Florent Core signa le traité et remercia le Président Vinago ainsi que le ministre des Affaires Etrangères De Kaulle. Il donna une copie du traité à un conseiller qui s'empressa de le transmettre à Nadür, pour qu'il puisse être envoyé à la CDR.

    Contenu sponsorisé

    Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 10:15