La plus grande des micronations !


    Francovie Télévision 1

    Partagez
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Avr - 13:57


    Directeur: Philippe Sorde
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Avr - 14:02

    Philippe Sorde :

    Je suis ravis que notre dossier fut retenu. Nous allons dès maintenant informer les francovars !

    Nous lançons une campagne de recrutement de journalistes, qui seront implante dans des Villes. Ces journalistes/reporter serons chargée de recueillir des informations sur leurs villes et les transmettre a FT1, qui les diffusera lors des JT. Si vous êtes intéressés, veuillez me contactez par messages.

    Par ailleurs, à 17h30, ne ratez le premier journal télévisé de Francovie !
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Avr - 15:34

    Philippe Sorde :

    Suite a l'appel a la grève du Mouvements des citoyens, et qu'un nombre important de nos employés on suivis cet appel, nous sommes obligés de retarder le JT à 18h. Nous nous excusons.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Avr - 16:29


    JT du 1 Avril 2013 présenté par Xavier Durand




    Xavier Durand : Mesdames et Messieurs, bonjour pour ce premeir journal télévisé de Francovie, sur FT1. Les Titres :

    Investiture du Président Maurier
    Formation du Gouvernement Vinago II
    Appel au calme du Président concernant les grèves.

    Investiture de Stéphane Maurier


    Xavier Durand : Le nouveau Président de la République a fait une investiture populaire. Nous recevons notre spécialiste politique, Thierry Costa. Bonjour Thierry.

    Thierry Costa : Bonjour à tous. En effet une investiture populaire qui a pour but de renforcer son image de Président du Peuple. En tout cas, nous aurons droit à une nouvelle cohabitation entre Stéphane Maurier et Raphael Vinago. Ces deux hommes se sont souvent combattus par le passé, vont-il arriver a collaborer ? C'est la grande question.

    Xavier Durand : Vous croyez a une vrai collaboration ?

    Thierry Costa : Etant donné que les deux hommes ont des idéologies complétement opposées, cela risque d'être compliqué. Mais, si ils pensne t d'abbord a notre pays, ils y arriveront

    Nomination du Gouvernement Vinago II :


    Xavier Durand : Dans l'après-midi, après une rencontre de deux heures entre le Président de la République et le Premier Ministre, les deux hommes ont troué un concensus. Raphael Vinago a donc former le nouveau gouvernement, d'union nationale. Votre avis ?

    Thierry Costa : Il est surprenant de voir que M. Maurier est voulu un remaniement, sachant, que c'est toujours la Droite aux commandes pour le moments avec une majorité au Parlement partagée avec Francovie Unie. Quoi qu'il en soit, le RDR n'est pas perdant dans ce remaniement en gardant les plus grands ministère. Encore une fois, on peut se demander si tous ses ministres, avec des idées différentes, pourront trouver une terrain d'entente.

    Appel au calme du Président de la République :


    Xavier Durand : Le Président a rendu visite aux gréviste cet après midi. Il les a appelé au calme et à la retenue. Cela est-il une bonne chose ?

    Thierry Costa : Oui, c'est très bien. Il lance un appel d'apaisement. Maintenant espérons que cet appel soit entendu. Il a bien expliqué qu'il comprenait leurs mécontentements, mais qu'il fallait cessez cette grève, dans l’intérêt de tout le monde.

    Xavier Durand : Merci à vous, merci Thierry, c'etait le premier JT de Francovie. De suite, la diffusions de nos nouveaux programmes. Bonne soirée sur FT1.


    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Mar 2 Avr - 17:04



    JT du 2 Avril présenté par Xavier Durand


    Xavier Durand : Mesdames et Messieurs, bonsoir sur FT1. Aujourd'hui, édition spéciale avec une interview. Nous recevons aujourd'hui le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Pierre Kikojiro. Bonsoir M. le Ministre.

    Vous êtes très présent médiatiquement, et venez de faire passer une loi sur la Sécurité Intérieure. Pourquoi autant de présence ?

    Pierre Kikojro : J'estime que ça fait parti de mon devoir de Ministre d'être présent pour expliquer mon action aux Francovars qui attendent de moi que je ne fasse pas que me tourner les pouces dans mon bureau. Hors qu'ai-je fait depuis ma nomination au Ministère de l'Intérieur et de la Justice? J'ai Réformer la Justice en créent une nouvelle Cours de Justice et une Cours d'Appel et également un Fichier pour répertorier tous les criminels les plus dangereux de notre pays dans les bases de données de la Justice. J'ai en effet fait passer une Loi sur la Sécurité Intérieure qui donne de nouveaux pouvoir a la Police, créé de nouveaux délits qui, je pense, assurera la sécurité des Francovars. Enfin pour lutter contre les groupes criminels les plus dangereux, comme les Jallanistes qui ont refais surface, je suis en train de créé deux groupes importants, le GIGN qui sera un groupe d'intervention rapide et le RAID qui sera un puissant groupe de recherche. Tout ceci a pour but d'assurer la sécurité des Francovars et quoi qu'il arrive je m'en porte garant!

    Xavier Durand : Pensez-vous que Stéphane Maurier et Raphael Vinago, arriveront a collaborer et a gérer cette nouvelle cohabitation ?

    Pierre Kikojiro : Je l'espère. Stephane Maurier a été élu par le peuple il est le Président de la République, nous devons le respecter. Et je vous assure que Mr Vinago et lui travaillent en bonne intelligence ensembles!

    Xavier Durand : Que pensez-vous pour le moment du Premier Ministre Rahael Vinago ?

    Pierre Kikojiro : Raphael Vinago est un Premier Ministre qui travaille beaucoup et qui est très sérieux. Vous ne le verrez pas autant dans les médiats, c'est parce qu'il est tout a sa tâche et rien qu'a sa tâche. Je lui fait confiance, il est rassembleur et actif et c'est un très bon Premier Ministre.

    Xavier Durand : Êtes-vous satisfait du travail de son Gouvernement ?

    Pierre Kikojiro : Oui. Nous sommes tous, RDR, PPC, PCF et FU tous au travail. Je ne vous cache pas que contrairement au Gouvernement de Monsieur Hautelier c'est plus actif hein! Là on bosse on fait pas semblent. Je pense que c'est du a la forte Personnalité du Président de la République et du sérieux et de l'activité du Premier Ministre qui, bien que de Partis et d'idéologies diverses font très bien la paire!

    Xavier Durand : On vous dit déjà candidat au primaire RDR. Il se dit également que d'autres piliers du RDR, auraient en vue cette échéance. Pouvez-vous nous éclairer ?

    Pierre Kikojro : Oooh non! Vous avez cru cette rumeur? Honte a vous! (rires) Non, la vérité c'est que je suis trop absorbé par mes obligations Ministérielles pour me préoccuper déjà des prochaines élections Présidentielles! J'assure cependant une chose.....si je décidais de me lancer dans cette élection, je démissionnerais d'abord de mon Ministère, pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité!

    Xavier Durand : Serez-vous candidat à votre réélection a Almara ?

    Pierre Kikojiro : Là c'est différent. Les prochaines élections locales a Almara aurons lieu le 27 Avril, la campagne commence le 20 Avril. Et, ce n'est pas un secret, je suis effectivement dors et déjà candidat a ma propre succession et je pense que les Almariens me ferons confiance une nouvelle fois!

    Xavier Durand : Merci d'avoir répondu a nos questions M. Le Ministre.

    Pierre Kikojiro : Merci a vous de m'avoir reçu sur votre formidable chaîne!
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Edouard Maréchal le Ven 5 Avr - 17:00

    Phillipe Sorde annonce sa démission. Il ne peut pas géré la chaîne correctement par manque de temps. Il ne veut pas pénaliser les francovars, par un manque de temps.
    Nous laissons le Gouvernement trouver un successeur.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Ven 19 Avr - 16:31


    JT du Vendredi 19 Avril 2013 par Xavier Durand





    Le Président de la République recevait au Palais Présidentiel les membres de la Commission Parmentier qui venait remettre son rapport pour "Renover la Francovie".




    Le Président Stephane Maurier a affirmé sa "joie" de voir "la réussite de la concertation face au système d'imposer sur une minorité".
    Le Président de la Commission Archibald Parmentier a quand à lui souligné "la compétence et l'investissement de tous les membres de la Commission" expliquant que "l'unaminité est un grand bien pour le pays".

    Parmis les mesures phares de ce rapport on démontre une augmentation de la durée des mandats , la municipalisation de Micropolia ainsi que la réforme des scrutins.

    Ce rapport a été adopté à l'unaminité des membres qui representaient les partis politiques et les clans.
    C'était une promesse de campagne du Président Maurier qui a assurer qu'il "proposera une réforme respectant le rapport au mot près".

    La Réforme doit etre proposé au Parlement qui devra l'adopter par au moins 66 députés ce qui ne devrait pas poser de problème avec l'unaminité des partis politiques.

    Sport :

    Le FC Picabie réalise l'exploit de faire le grand cheleme en s'imposant dans ses 8 matchs de la saison après la victoire contre leur dauphin 3-1.
    Fux termine second ce qui est une surprise pour le petit poucet du championnat.
    Rémipolis termine 3e alors que son entraineur Lucas Aubenas a été maintenu par surprise et a déclaré avoir "gagné le match contre Picabie".
    Mezenas termine 4e et Chatillon comme la saison dernière termine dernier.



    Au Basket c'est Rémipolis qui mène la danse à deux journées de la fin , cependant Fux qui a de grande chance de gagner son dernier match les force à devoir gagner l'un de leur 2 matchs pour remporter le championnat.


    Faits divers :


    Michel Mercier , Président de la Fédération de Football s'est suicidé en se jetant de l'immeuble de la Fédération.
    Il a décrit dans une lettre avoir recu "des menaces de l'entraineur de Picabie".
    Après enquete , la police à conclu au suicide d'un depressif fou qui confondez les entraineurs.

    Il est remplacé par Liliand Duprès (Picabie) qui marque son retour à la tete de la Fédération après les déboirs de ses deux successeurs.


    Diplomatie :

    Le Krassland qui a signé le traité de reconnaissance mutuel avec la Francovie a subit un attentat à Sebastopol dans une région qui provoque de grosses tensions entre le Krassland et la Russlavie.
    Il y aurait eu 1 mort et plusieurs dizaines de bléssés.
    Cet attentat à été revendiqué par le Front de Liberation du Don reclamant l'indépendance.
    Ceci ne fait qu'accentuer les tensions déja importante entre les nations du Continent Nord , certains spécialistes parlant du retour d'une guerre micromondiale.

    Le Premier Ministre Raphael Vinago "sanctionne très fermement cet acte terroriste" précisant que "les terroristes doivent être traqués, et doivent être annihilés". Il explique que " Le Gouvernement francovar apporte tout son soutien au Krassland" et que "La Francovie est prête à aider notre allié, avec des aides humanitaires, voire militaires."

    Cet intervention à provoquer un tollé parmis la population qui a peur de voir la Francovie s'engager dans un conflit.
    Des députés PPC ont dénoncé "l'incompetence et la folie du Premier Ministre qui en plus engage le pays à lui tout seul alors que seul le Président de la République peut le faire".

    Des conseillés du Président ont clairement indiqué en off que le Président de la République profitera de son intervention de ce soir pour démentir les propos du Premier Ministre.


    Politique :

    Pierre Kikojiro candidat RDR à la prochaine présidentielle a annoncer qu'il "se retirerait" en cas de défaite à l'election à Radio Francovie.
    Raphael Vinago dans son interview a indiqué etre "satisfait de [la] cohabitation" avec le Président de la République.

    Le Secretariat General du Palais des Louvrières a annoncé que le Président de la République va sortir de son silence et participer à une interview qui sera diffusé ce soir sur FT1.

    L'actualité politique est également marqué par la primaire FRU. Première primaire ouverte en Francovie.
    Dans les sondages de sortie d'urne , la participation fut moyenne. R.Du Maurier , secretaire General du Parti serait en tete avec 36% des votes suivit de Destier , candidate malheureuse à la présidentielle avec 34% , plus loin se trouve Lefesbure 16% et Chartrin 14%.




    C'est la fin de ce JT , merci de nous avoir suivit !

    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Ven 19 Avr - 20:39

    EMISSION SPECIALE
    L'INTERVIEW DE MI-MANDAT DU PRESIDENT STEPHANE MAURIER


    Le Plateau était éclairé , le journaliste était pret il attendait assis.
    Les conseillés du Président arrivent un par un jusqu'à l'arrivée du Président de la République en costume avec la légion d'honneur , le Journaliste qui va l'interviewer se lève , lui serre la main , l'invite à s'asseoir.
    Le Président est silencieux , un air serieux le domine.

    L'émission commence sous le compte à rebourd du producteur : 4 , 3 , 2 , 1



    Xavier Durand : Bonsoir M.le Président , merci d'avoir accepter d'intervenir ce soir devant Radio Francovie et Francovie Télévision 1.
    Ma première question portera sur l'actualité , le Premier Ministre , Votre premier Ministre a déclaré suite à l'attentat qu'à subit le Krassland que la Francovie va aider militairement le Krassland dans sa lutte contre le terrorisme et peut etre cela a été très flou dans les conflits territoriaux. En tant que chef de la diplomatie etes vous en accord avec ses propos ?


    Stephane Maurier : Tout d'abord bonsoir. Pour vous répondre très précisement : Non , la Francovie n'aidera pas militairement ni meme via l'humanitaire le Krassland. Bien sur je condamne fermement tout comme le Premier Ministre cet acte de terrorisme , preuve de lacheté de ce groupe. Cependant je ne peux pas prononcer une tel aide au Krassland. Pour la simple et bonne raison que aujourd'hui le Krassland n'a pas encore reconnu la Francovie , nous sommes en attente de ratification du traité. Par ailleurs la Francovie n'est pas encore reconnu par le micromonde cela prend du temps je ne peux donc intervenir au Krassland.

    Xavier Durand : Si vous en aviez la possibilité vous auriez aidé le Krassland ?

    Stephane Maurier : Oui bien sur via l'humanitaire mais pas militairement. Je dois proteger les francovars , je ne peux engager ma patrie dans un conflit que nous ne maitrisons pas.

    Xavier Durand : Vous avez dit que la Francovie n'était pas encore reconnu par le micromonde alors que vous aviez pour objectif lors de votre campagne présidentielle d'etre reconnu par au moins 3 pays : Nadur , Prya et le Krassland. Est-ce que c'est un echec pour vous ?

    Stephane Maurier : Alors soyons clair pour le Krassland , il n'y a pas encore eu de ratification car leur Parlement : le Krasstag a été dissous , cela a retardé la ratification mais vous pouvez considéré que les relations ont déja commencé avec le Krassland. En ce qui concerne les autres pays il faut d'abord etre reconnu par le Micromonde. La Ministre des Affaires Etrangères est en voix de valider notre dossier. La Francovie existe à présent aux yeux du micromonde mais nous devons attendre encore un peu avant de pouvoir lancer une véritable politique diplomatique.

    Xavier Durand : La Francovie ne sera donc pas reconnu par Prya et Nadur ?

    Stephane Maurier : Pas via un traité il faudra attendre , mon objectif est déja etre existant aux yeux du Micromonde pour qu'ensuite la Francovie puisse ratifier des traités de reconnaissances avec d'autres pays.



    Xavier Durand : Vous etes à mi-Mandat , est-ce que selon vous ce quinzenat à bien commencé ?

    Stephane Maurier : Ce n'est pas à moi à en juger. Cependant je suis vraiment fier de ce que je fais , je respecte ce que j'ai promit et je fais ce que je voulais faire à l'image de la Commission Parmentier.

    Xavier Durand : Vous me tendez une perche , aujourd'hui la commission à rendu son rapport etes vous en accord avec ce qu'il préconise ?

    Stephane Maurier : Oui les idées me plaisent mais de toute façon je m'étais engager à respecter ce rapport dans son intégralité. C'est pourquoi je proposerais au Parlement dès demain ma réforme globale.


    Xavier Durand : Certains anciens ministres à l'image de Pierre Kikojiro remette en cause votre investissement dans la politique du Gouvernement. Que lui répondez vous ?

    Stephane Maurier : Je ne me lancerais pas dans des batailles politiciennes. Je suis le Président de la République je suis au dessus de ça. Cependant je l'ai déja dit , je ne suis pas du genre de personne qui ne font rien et qui rejette ensuite le mandat sur le gouvernement. J'assume et je participe à la totalité des réformes du Gouvernement.

    Xavier Durand : La Cohabitation se déroule t-elle sans problème ?

    Stephane Maurier : Il arrive qu'il y ai des accrochages mais très sincèrement la cohabitation se passe bien mieux que ce que j'aurais pensé. Raphael Vinago est un bon premier Ministre de Cohabitation et il participe avec moi à la politique du Gouvernement et de l'Etat.


    Xavier Durand : On entend pourtant que les interventions sur la diplomatie de M.Vinago , la sur-médiatisation de P.Kikojiro et la radicalisation du ministre de la Santé vous ont fait chauffer les oreilles comme certains le dise.

    Stephane Maurier : Tout le monde peut faire des erreurs y comprit les ministres. Oui je pense que M.Vinago a fait une erreur dans sa déclaration sur le Krassland mais cela arrive à tout le monde. Oui je n'apprecie pas la radicalisation du ministre de la Santé et je lui ai fait savoir. Oui je n'ai pas apprécié à une période pendant qu'il était ministre le fait que Pierre Kikojiro allait plutot à la presse qu'en conseil des Ministres. Mais c'est les inconvénients d'une coalition nationale et cela ne remet pas en cause leur place. Pierre Kikojiro a eu au moins la décence de démissionner lorsqu'il s'est présenté pour prendre ma place (rire) cela n'arrive pas à tout le monde.

    Xavier Durand : Vous craigniez une radicalisation de Francovie Unie ?

    Stephane Maurier : Non et de toute façon ce n'est pas à moi d'en juger.

    Xavier Durand : Pierre Kikojiro est le candidat du RDR , Francovie Unie organise des primaires ouvertes et vous M.le Président , etes vous candidat à votre propre succession ?

    Stephane Maurier : (Rire) Je vous le dit clairement , Non je ne suis pas candidat à ma succession. Il est beaucoup trop tot pour se présenter à une election présidentielle dans 3 semaines. Je suis à mi-mandat !

    Xavier Durand : Vous n'etes donc pas candidat pour l'instant ?

    Stephane Maurier : Ecoutez les francovars ne pensent pas à sa

    Xavier Durand : Est-ce que vous avez peur d'une alliance Francovie Unie - RDR pour les législatives?

    Stephane Maurier : Non je n'ai pas peur. Un président n'a pas peur du Parlement. La Démocratie ne fonctionne pas comme ça. Je laisse les elections législatives à leur place. C'est à dire loin de moi.

    Xavier Durand : Vous n'allez donc pas soutenir le PPC/UNR pour l'election législative ?

    Stephane Maurier : Je ne ferais pas campagne en tout cas. Bien sur l'UNR est plus proche de mon idéologie que les autres partis et que une victoire de celui-ci me rendait service dans ce que je veux faire mais je n'interviendrais pas dans l'election et je le dis devant vous , devant les francovars , si il n'y a pas de majorité d'une des forces politiques du pays , je nommerais Premier Ministre la tete de liste arrivée en tete de l'election et j'inviterais si ce n'est pas l'UNR qui l'emporte , l'UNR a soutenir une nouvelle coalition nationale.

    Xavier Durand : Merci de vos réponses M.le Président.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mar 23 Avr - 19:54


    JT du Mardi 23 Avril 2013 par Xavier Durand


    Une musique du JT s'enclenche
    Tin tin tintintin , FT1 , unique média indépendant de Francovie.
    Toum toum toum



    Xavier Durand : Le Président Stephane Maurier a entamé la procédure parlementaire de sa réforme des institutions tiré de la commission Parmentier.
    Alors que son approbation par le Parlement paraissait facile , Edouard Chartrin , Président du Groupe FRU a déposé un amendement sur la durée des campagnes politiques.
    Lucien Lepalion , Président du Groupe PPC à ausitot repliqué qu'il fallait que le Président donne son accord ce qui visiblement a vexé Edouard Chartrin qui a demandé un report du vote et demande à présent une fronde parlementaire des députés RDR , PCF et FRU.

    Nous sommes en duplex de l'Assemblée Nationale où Lucie Delange est avec Lucien Lepalion allez y Lucie.

    Lucie Delange : Monsieur Lepalion que s'est-il passé à l'assemblée Nationale très concretement ?

    Lucien Lepalion : Eh bien très sincèrement je ne comprend pas , conformement à la Constitution j'ai expliqué au député Chartrin que bien que son amendement était légitime et auquel je suis pour , il fallait que cela soit accepté par le Président de la République seul à pouvoir avoir l'initiative des réformes de la Constitution.
    J'ai proposé que les députés proposent leur amendement au Président pour que celui-ci les accepte mais apparament le député Chartrin a refusé et demande une fronde que je ne comprend pas. Je pensais que tout le monde était d'accord.

    Xavier Durand : Merci M.Lepalion visiblement un député RDR , Nicolas Sarkozio est disponible allez y lucie.


    Lucie Delange : Monsieur Sarkozio , Visiblement le Président du groupe député FRU a appelé le groupe RDR et PCF a se réunir , le PCF a refusé qu'en est-il du RDR ?

    Nicolas Sarkozio : Le RDR à refuser également. Car, nous soutenons le projet décider par la Comission Parmentier, où était représenter tous les courants politiques et tous les Clans de notre pays. Il à été voté à l'unanimité. Je pense que Monsieur Chartrin souhaitait déposer un amendement, mais Monsieur Lepalion s'y est opposé car il faut envoyé directement les amendements au Président de la République. Je trouve personnellement cette réaction quelque peu excessive. Personnellement, je voterais bine sur pour cette réforme.

    Xavier Durand : L'Appel du FRU est donc rejeté par le RDR , cela pourrait couter quelques points de sondage aux liberaux. Francovie Unie qui ont marqué leur semaine par leur primaire ouverte.
    Bill Hants , notre consultant politique va nous decrypter cette primaire pour nous.

    Bill Hants : En effet primaire ouverte marqué par une participation moyenne pour certain , bonne pour d'autre. Le PPC n'est pas aller voter à cause du système insatisfant pour eux.

    Xavier Durand : Pourquoi ça ?

    Bill Hants : Le système proné par Francovie Unie avantagé selon le PPC certains clans et n'avait aucune légitimité démocratique.

    Xavier Durand : Est-ce vrai ?

    Bill Hants : difficile à dire , le système actuel a donné 85% des points à Rebecca Du Maurier alors qu'elle n'a pas eu 85% des votes. Il avantage les clans les plus nombreux grace au système de la "majorité prime".

    Xavier Durand : Concretement que peux t-on dire de cette election ?

    Bill Hants : Trois choses , Rebecca Du Maurier a dominé ses adversaires , Suzanne Destier a décu et Yves Lefesbure est présent dans la course à la prochaine présidentielle.


    Xavier Durand : Autre sujet politique , le dépot des candidatures aux elections législatives. Qu'est ce qu'on peut decrypter de ses candidatures ?

    Bill Hants : Eh bien déja pas d'alliance officiel entre le PCF-PPC et le RDR-FRU , ce dernier a meme refuser pour l'instant d'accepter la main tendue du RDR.

    Au niveau des listes , pas de surprise du coté de la liste PCF avec Hautelier en tete de liste , Bailly n'est cependant que 9e et Tissier ancien ministre de la Santé 10e.

    Du coté du RDR là aussi pas de grande surprise sauf peut etre la non participation de Pierre Kikojiro qui bien qu'étant candidat pour la présidentielle pouvait etre député , Fiona Lee est elle présente chose qu'on attendait pas forcement , Mathieu Conta est très bien placé en 3e place et il n'y a pas moins de 3 fuxéens dans les 5 premiers de la liste , Vinago est donc de plus en plus puissant au sein du parti.

    Du coté du PPC , grosse surprise avec le retour de Nicolas Dereaux qui devient tete de liste par concession entre l'aile gauche qui a prit de la puissance et l'aile droite dite Maurienne.

    Du coté de Francovie Unie , grosse surprise là aussi avec Anne-May Chartrin comme tete de liste , la fille du grand perdant des primaires Edouard Chartrin qui est lui meme second sur la liste , une affaire de famille. Suzanne Destier est 3e tandis que la Présidente du Parlement n'est que 9e.
    Autre surprise Yves Lefesbure est ... 100e ! Chose très etonnant qui montre un rejet par le parti de la radicalisation de ce candidat à la primaire.


    Xavier Durand : Merci Bill , autre sujet de l'actualité , la nomination de Emilie Dophin pour remplacer Gilbert Durois à la Cour Supreme. Elle était la seule candidate et devient la 3e femme à acceder à la haute autorité de justice. L'ensemble des tenors politiques ont salué l'indépendance de Gilbert Durois.
    La Présidence tournante revient à Maurice Legry-Pegeaut



    Xavier Durand : Basket , Rémipolis obtient le titre de Champion de Francovie sous les acclamations de son public , c'est une grande victoire pour cette ville tant critiqué au niveau du sport.

    Economie aussi , le passage à EcoMicro est lancé , plusieurs petits problèmes sont apparu mais le gouverneur de la Banque Centrale Francovare s'est dit "confiant".

    Autre element qui a marqué l'actualité c'est l'arrestation d'un complice proche du réseau jallaniste. Louis Pallan qui dirigé Le Vérité a été arreté par le GIGN après des heures de négociations.
    Selon la police son temoignage a permit l'arrestation de dizaines de complices dont l'ensemble des fournisseurs d'armes du réseau.
    Le Directeur Grochin du GIGN a qualifié l'intervention du GIGN de "réussite".



    Merci de nous avoir suivit !
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Jeu 9 Mai - 0:39



    Soirée Electorale 9 Mai SPECIAL 1ER TOUR PRESIDENTIELLE

    Xavier Durand : Bienvenue dans cette soirée electorale où nous allons connaitre les résultats du 1er tour de l'election présidentielle. Je suis accompagné de Marie Vincent et de notre consultant Dorian Svylt.

    Le vote est cloturé et nous pouvons decouvrir ensemble le nom du nouveau Président en cas d'election au premier tour où les noms des deux qualifiés au second tour.
    C'est partie !


    Une vidéo se lance , la célèbre vidéo montre un drapeau francovar franchir l'histoire de la Francovie , la fondation du pays , le Reveil Francovar , les guerres micromondiales , Jallan , la libération. Le Drapeau fait le tour des grandes villes des clans , le Patriarchame de Picabie , le palais ducal de Soye , le chateau d'Almara , le port de Rémipolis , la salle du Congrès de Chatillon , le siège du Conseil de Fux. Le drapeau arrive ensuite à Micropolia où il traverse le Boulevard Francois de Goubin pour rejoindre le Palais Des Louvrières , le palais présidentiel qui ouvre ses portes pour afficher l'image :


    Xavier Durand : Première place pour Raphael Vinago avec 33,56% , Stephane Maurier est le second à avoir accès au second tour avec 26,51%. Un commentaire Dorian ?

    Dorian Svylt : Aucune surprise dans les résultats chiffrés qui suivent les sondages publiés plus tot. La surprise reste quand meme la qualification du Président sortant de justesse pour le second tour malgrès un retard important du à la pratique du pouvoir. Il aurait recu beaucoup de vote de la part de la population lui permettant de rattraper son retard sur Rebecca Langlette la grande perdante de ce 1er tour. Vinago est logiquement premier avec quelques dixièmes de moins qu'attendu.


    Xavier Durand : Ce fut très equilibré entre la candidate de Francovie Unie et le candidat UNR

    Dorian Svylt : Oui 0,32% d'écart à peine , c'est très peu mais cela suffit au président sortant pour se qualifier. On peut aussi remarquer un score très honorable des Luninistes tandis que le Centre ne récolte que un peu plus de 5%.

    Marie Vincent : Merci , nous avons déja des réactions et la première est celle de la grande perdante de ce scrutin , Rebecca Langlette , duplex !

    Au QG de Francovie Unie , Rebecca Langlette fait une déclaration :


    Le peuple ne se trompe jamais, le peuple a toujours raison car en définitive, c'est lui qui décide. C'est ce que j'ai dit lors de ma campagne et je le pense toujours. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi. Vous êtes de plus en plus nombreux à chaque élection et je sais qu'un jour, nos idées de liberté, de responsabilité et de courage triompheront. Hélas, ces idées ne seront pas présentes au second tour. Je porte seule la responsabilité de cet échec et je l'assume, en me retirant définitivement de la vie politique francovare. Je vous remercie.

    Des "noooooooooooon" s'entendent dans le fond tandis que la caméra retourne sur le plateau.

    Marie Vincent : Fin de carrière pour Rebecca Langlette , qu'en pensez vous Dorian Svylt ?

    Dorian Svylt : Certains s'y attendaient , après le fiasco de la législative et cette défaite assez importante là aussi ce soir , beaucoup remette en cause la gouvernance de Rebecca Langlette à Francovie Unie. Rebecca Langlette qui selon certain à perdu cette election en se marriant perdant ainsi les quelques dixièmes que lui aurait rapporté son nom proche du Président sortant.

    Marie Vincent : Réaction du coté du NPMLF

    La caméra passe dans un petit QG :

    Camarades, vous vous êtes mobilisés pour nous en masse, la dictature du prolétariat est en marche, un jour la Francovie sera le nouveau paradis merksiste-luniniste. Un jour, les bourgeois et les dictateurs fuirons et nous serons libres!
    Camarades, je ne donne pour le moment aucune consigne de vote. Si un parti promet la lbération du Krassauerstein et l'intégration de deux ministres NPMLF, nous voterons pour lui!

    Marie Vincent : Un appl donc à une alliance avec Maurier , est ce que vous pensez que celui-ci va accepter ?

    Dorian Svylt : Difficile à dire on peut penser que oui car Maurier doit ratiser large pour gagner l'election reste à savoir si une participation gouvernementale sera vraiment accepté.

    MARIE Vincent : Richard Holtz , le candidat du centre fait une déclaration :

    Mes chers compatriotes, vous avez prouver par la force des urnes, que vous ne vouliez pas, du Centre au Pouvoir. C'est votre choix, et c'est le meilleur car c'est celui du Peuple. J'assume pleinement cette défaite. Je félicite Raphael Vinago pour son excellent score, ainsi que tous les autres candidats. J'annoncerai demain, ma consigne de vote. Je vous remercie.

    Marie Vincent : Wha une déclaration très défaitiste non ?

    Dorian Svylt : Oui en effet c'est bizarre , c'est le genre de déclaration qui annonce la destruction d'un parti , peut etre que ce sera le cas , il est vrai que pour beaucoup ce parti n'était qu'un parti satelite du RDR et beaucoup s'attende à une fusion alors que la semaine dernière Holtz l'avait démentit.

    Marie Vincent : C'est au tour du RDR de réagir , leur candidat étant arrivé en tete nous sommes avec Mathieu Conta le N°2 du RDR-Fux.

    Mathieu Conta prend la parole avec son micro devant la caméra

    C'est excellent score, avec 7 points d'avances sur Stéphane Maurier. Ce vote prouve que les francovars ont été convaincus par les francovars. Et qu'ils montrent qu'il ne croient plus aux mensonges de Monsieur Maurier. Je salut l'excellent score de Madame Langlette, qui aura menée une très bonne campagne. Je la félicite, et lui souhaite bonne continuation dans sa nouvelle vit. Nous remercions tout les francovars de nous avoir fait confiance, et d'avoir montrer haut et fort, qu'il souhaitaient aidé Raphael Vinago, à présider autrement, un pays plus juste et plus fort. Nous donnons rendez-vous aux francovars et a Monsieur Maurier, pour le débat d'entre-deux tour.

    Marie Gondrange : Les francovars ont été convaincus par les francovars ?

    Mathieu Conta : Par Raphael Vinago pardon !

    Marie Gondrange : Une déclaration importante Dorian ?

    Dorian Svylt : Oui c'est la déclaration de l'aiglon de Raphael Vinago elle est donc très importante et déja 2 informations , déja on sens l'appel du pied à Francovie Unie pour le second tour et on propose un débat à Stephane Maurier , débat qui est toujours prévu par les candidats mais qui n'a jamais été organisé , esperons que se sera le cas cette fois-ci.

    Marie Gondrange : On se rend devant le siège de l'UNR où un ténor du PCF a bien voulu répondre à nos questions.

    Vous avez choisi Raphaël Vinago et Stéphane Maurier, merci à vous d'avoir donné la possibilité à Stéphane Maurier de gagner! Francovars, je tiens néanmoins à vous avertir, le candidat du rassemblement, Raphaël Vinago dont le parti crie à la dictature, divisera la Francovie et voudra régner sans partage! Francovars, votez UNR, votez la démocratie!

    Marie Gondrange : Déclaration très entreprenante non ?

    Dorian Svylt : Oui en effet on reconnait là la tactique du PCF qui deteste totalement Raphael Vinago du fait de l'opposition qu'à vécu leur chef Damien Hautelier lors de son premier gouvernement. On peut cependant s'attendre à ce que Maurier attenu les propos.

    On remarque que les deux candidats encore en jeu n'ont pas fait de déclaration , il faudra certainement attendre demain.

    Xavier Durand : Concretement Dorian que va t-il se passer cette semaine ?

    Dorian Svylt : On va avoir une campagne très differente entre les parties , d'un coté un Raphael Vinago ultra favoris et d'un autre un Stephane Maurier attendu comme un perdant. C'est assez similaire avec la précédante election où Daniel Morgan faisait une campagne d'une personne qui avait remporté l'election d'avance ce qui n'avait pas plu aux francovars et avait provoqué la victoire de Stephane Maurier.
    Je ne pense donc pas que Raphael Vinago fera la meme erreur bien que sa campagne du 1er tour fut déja sobre.

    Stephane Maurier pour esperer gagner va devoir obtenir le vote des clans de Mezenas et de Soye-en-Septaine. Le Premier lui a selon beaucoup donné son soutiens lors de la précédante election ce qui ne sera pas forcement le cas ici et Soye a apporté officielement son soutiens lors du 1er tour.
    Tout est donc possible mais meme avec ses soutiens , Stephane Maurier sera en retard.
    Il lui faut donc absolument ses votes si il espere gagner.

    Xavier Durand : Merci beaucoup Damien , merci Marie. Nous suivrons cela sur FT1 , première chaine d'info de Francovie ! Pour ne pas dire la seule !

    A BIENTOT

    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Sam 11 Mai - 22:16

    Annonce importante

    Suite à une proposition du directeur de campagne de Stephane Maurier , les deux candidats à l'election présidentielle organiseront un débat-duel demain dimanche sur FT1 et Radio Francovie.

    On vous conseilles quand meme de le suivre sur FT1 Razz
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mer 22 Mai - 20:27


    Après 2H de publicité l'image affiche le stade d'Almara remplit pour l'occasion.
    Les nouveaux commentateurs de FT1 prennent la parole.


    Castor : Bonsoir à tous pour ce premier match diffusé sur notre chaine qui opposera le 3e au 4e du championnat , match décisif pour l'occasion.

    Pollux : Oui en effet après les travers de Picabie et de Rémipolis le gagnant de ce soir se replacera non seulement pour la 3e ou 2e place mais aussi pour le titre.

    L'arbitre lance une pièce et désigne le capitaine de Fux pour choisir le coté du terrain. Se fiant au vent celui-ci prend le coté droit.
    Le match commence sur l'engagement des domiciliés.


    Castor : Et dès le début Fux emmené par Dugrand s'organise autours de la surface de la séparation almarienne. Leur defense tient bon et force Ryan a tirer du bord de la surface. Durond le gardien almarien est obligé de se manifesté et fait un très bel arret.

    Pollux : Almara grace à Zimane réagit et déborde sur le coté gauche. Fux surprit est obligé de faire une faute. J.Pel décide de le tirer mais son manque d'experience coute une occasion à son equipe.

    Castor : Fux sur indication de son entraineur se réorganise et parvient sur une passe lobée à servir Benbala qui géné par le defenseur Léo se retrouve vers le point de corner , il parvient à se débarrasser de son geneur , centre sur son coéquipier d'attaque Perrin qui d'une tete croisé ouvre la marque.

    Pollux : Fux garde le ballon et domine le match pendant 10 longues minutes , pensant pouvoir conclure , la defense fuxéenne monte et c'est à ce moment précis que Fux perd le ballon et que Noé lance une contre attaque lui permettant de lober le gardien almarien , egalisation d'Almara.

    Castor : Fux voyant qu'il tombe dans le piège des Almariens fait confiance à Perrin pour faire un exploit individuel , se démarquant sur le coté gauche , il profite que la defense almarienne se rassemble autours de Benbala pour servir son capitaine Moulin qui seul n'a plus qu'à tirer , le goal adverse se déploit , touche le ballon mais ne parvient pas à le devier suffisament. 2-1 pour Fux

    Pollux : 68e minute , les entraineurs changent leur tactique. Almara espere au moins aracher le nul mais décide de se mobiliser en defense pour essayer de tenter une contre attaque. Cependant Fux ne tombe pas dans le piège et utilisant une attaque très précise grace à une cooperation Perrin-Benbala parvient d'une lourde frappe de ce dernier à arracher le 3e but décisif et le break du match.

    Castor : La fin du match est sans interet , Fux s'impose 3-1 , ils sont bien placé pour le titre !

    Pollux : Oui c'est dommage pour l'equipe de Pierre Kikojiro qui meritait certainement mieux mais Fux depuis leur création impressionne tous les analystes.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mer 29 Mai - 12:13



    Chatillon - Picabie
    4eme Journée de Ligue de Football


    Castor : Bienvenue dans le Stade Chatillonais pour ce grand match de Football entre le 1er et le 3e du classement. C'est un match très important puisque Fux a remporté son match et a prit la première place provisoire tandis que Rémipolis est revenu à égalité avec Picabie.

    Pollux : Oui en effet si Picabie gagne le match ils seront 1er mais si ils perdent avec un gros ecart ils pourraient etre 4e tandis que Chatillon en cas de victoire sera un candidat serieux au titre mais en cas de défaite ils seront un peu distancé et devront viser le podium au lieu de la Coupe.

    Castor : C'est Picabie qui engage , Picabie qui doit se rattraper de leur match nul à domicile ce qui ne leur était jamais arrivé M'Wulu fait un long dégagement qui arrive dans les pieds de Mosniagli , l'attaquant picabien se débarrasse facilement des defenseurs de Chatillon mais ne peut tirer , il centre sur Le Cam qui d'une forte tete force le portier chatillonnais à se détendre mais ne parvient pas à ouvrir la marque.

    Pollux : Chatillon à domicile ne veux plus etre dernier comme les saisons dernières et se lance donc à l'attaque de l'ogre picabien. Beckams joue avec Ji-Sung qui piège la defense Picabienne en lancant Joueur 7 en profondeur qui d'une frappe croisé fait prendre l'avantage à son equipe.

    Castor : Picabie est en difficulté mais parvient à se créer une seconde occasion. Sur un coup franc tiré par Le Cam , Leflask effleure le ballon qui touche le poteau , ressort mais Mosniagli en retrait le reprend tire et c'est la .... Lucarne ! But pour Picabie.

    Pollux : Chatillon veux égaliser on le voit bien Joueur 5 fait un petit pont à McLain puis décale sur Backams qui sur le coté droit parvient à aller vers la surface de réparation picabienne voulant centrer son ballon est contré par le nouveau defenseur Glorail. Corner. Backams le tire , il est bien enroullé mais la tete de Joueur 3 passe au dessus de la cage de Doucharie.

    Castor : Picabie peut breaker , Mopito le nouveau joueur de Picabie montre sa rapidité , la defense chatillonnaise se décale , cela lui permet de faire une transversale sur Barcky qui tempère l'attaque , la defense chatillonnaise se réorganise. Barckry décale sur Le Cam qui lance Mosniagli qui tout seul arrive devant la cage de Joueur 1 et le trompe avec facilité ! Ah mais Hors-Jeu sifflé par l'Arbitre. Quel dommage pour Picabie. C'est la mi temps et toujours 1-1.

    Pollux :Les joueurs sont de retour , les entraineurs ont donnés leur tactique qui va etre décisive. Chatillon et Picabie sont visiblement toutes les deux en attaque. Picabie est la première equipe a ouvrir le score sur Penalty par Le Cam. Chatillon égalise facile 6 minutes après sur une contre attaque de Joueur 4.
    Cependant Picabie a choisit l'attaque risquée ce qui lui permet de marquer deux nouveaux buts de Mosniagli sur un magnifique coup franc et de Benzizi le Capitaine.

    Castor : Chatillon par contre ont bel et bien choisit l'attaque certaine , ils ne marquent donc pas d'autre but et perdent ce match si important. 2-4 , victoire importante de Picabie qui est bel et bien candidat au titre.

    Pollux : Merci de nous avoir suivit à bientot !
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Dim 2 Juin - 19:15



    Rémipolis - Picabie
    5e journée de Football

    Castor : Bienvenue dans ce grand stade Paolo Durois de Rémipolis où le 3e recoit le 1er du championnat dans un match qui s'annonce equilibré et houleux.

    Pollux : Oui en effet il y a eu quelques incidents entre ultra en dehors du stade , il y a assez peu d'effectif de police , en effet le football n'a jamais opposé de problème avant ce match mais nous pouvons penser qu'il n'y aura aucun problème après le match.

    Castor : Esperons ! Le match commence , c'est Picabie qui comme à son habitude monopolise le ballon , Rémipolis est très organise en defense , les attaquants picabiens ne savent pas où aller pour atteindre le but. Le capitaine Le Cam passé de E à C essaye de déborder la defense rémipolisoise mais n'y parvient pas , il décide tout de meme de tirer et aidé du vent le ballon atteint le poteau de Coubray mais le ballon sort.

    Pollux : Rémipolis récupere enfin le ballon et lance une contre attaque , la vitesse de Fowel fait la difference sur le coté droit , il centre sur Koukoui qui arrive devant le gardien picabien mais au lieu de tirer il fait une passe en tallonade à Juninho completement seul mais celui-ci rate completement son tire alors qu'il était très bien placé quelle deception.

    Castor : Ah quelques fumigènes , c'est vraiment dommage , le match reprend après une petite pause de 2 minutes. Picabie n'a pas l'air dérangé et s'organise un peu mieux en attaque. Leflask lance en pronfondeur Mopito qui dans le dos de la defense va beaucoup plus vite et atteint rapidement le but adverse , le gardien Coubray sort de sa cage et intercepte le ballon dans les pieds de Mopito. L'arbitre siffle penalty sous la huée des spéctateurs rémipolisois.

    Pollux : Match très tendu et c'est Benzizi qui le tire , c'est une lucarne parfaite ouverture du score de Picabie. On est proche de la fin de la première mi-temps , Picabie recule et Rémipolis reprend la dominance du match. Le Capitaine Velux toujours impressionnant fait un petit pont sur Benzizi et proche d'entrer dans la surface il se fait viollement taclé par Glorail. L'Arbitre siffle un coup franc. C'est Juninho qui décide de le tirer , le ballon s'envole au dessus du mur de defenseur mais Doucharie le gardien picabie fait un magnifique arret. C'est la mi-temps 1-0 pour Picabie

    Castor : Le retard a donné un coup au moral des rémipolisois , Picabie domine le match Mc Clain s'amuse à faire des multiples une deux avec Leflask mais l'attaque picabienne ne passe pas la defense rémipolisoise , Mc Clain décide de faire une lourde frappe de loin mais la balle passe largement au dessus. Manque de serieux du coté Picabien là.

    Pollux : Les entraineurs entrent en jeu , Rémipolis peut largement gagner contre Picabie mais visiblement ils décident de rester en defense. Le problème c'est que Picabie est eux aussi en défense , la fin du match est morose et Picabie s'impose sur un petit 1-0. Ce petit but est cependant largement suffisant pour ecarter je dirais presque définitivement un concurrent au titre.

    Castor : Oui ce fut un match equilibré et un peu ennuyeux avouons le on aurait préféré un 6-1 comme avec Soye et Micropolia. Ah on me signale des incidents à l'exterieur du stade. Notre reporter est sur place.



    L'image montre des ultra rémipolisois et picabiens face à face lançant des fumigènes mais d'un coup une grosse foule de supporter rémipolisois forcement plus nombreux puisqu'à domicile arrive pour faire face aux supporters picabiens.
    Le journaliste sur place prend la parole.


    Oui en effet on a quelques incidents , l'ambiance se dégrade de plus en plus et pas un seul policier en vue , là on a de plus en plus de supporter qui arr....

    Le son coupe tandis que l'image montre l'arrivé d'autres supporters picabiens avec des tee-shirts "PNIP".
    La foule de rémipolisois charge les supporters picabiens , la baston est incroyable et certains sortent des couteaux. Un supporter picabien envoit un coktail Molotov , un supporter rémipolois devient une torche humaine , les autres supporters picabiens lancent d'autres coktails qui font fuir l'ensemble des supporters des deux cotés laissant les bléssés aux couteaux et le malheureux brulé vif par terre.

    L'image coupe à ce moment là sur injonctions des journalistes.


    Castor : Oh mon dieu ... c'était ...

    Pollux : Ce n'est pas du Football ça ! La police arrive enfin sur les lieux , FT1 quitte les lieux , nous vous tiendrons au courant , à suivre "Les novices" sur FT1.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mer 5 Juin - 19:56



    Micropolia - Mezenas
    6e journée de Football

    Castor : Bienvenue dans la capitale où nous allons vivre le match de cette journée , le seul match où le favoris est à l'exterieur dans les rencontres présentes. Micropolia est actuellement le poucet qui réussit le mieux bien devant Almara et Soye mais Mezenas est en grande forme et vise le podium.

    Pollux : En effet Mezenas est favoris , le match va commencer , ho et que voyons nous Suzanne Destier dans les tribunes , elle embrasse chaleureusement Denis Olives , l'ancien directeur de Radio Francovie , si c'est pas de l'officialisation d'un couple je ne sais pas ce que s'est !

    Castor : Visiblement les joueurs s'en foutent completement et commence à jouer et déja Mezenas se crée une occasion , longue transversal pour Geraldhino qui profite que la defense micropolienne ne soit pas prete pour ouvrir la marque d'une frappe enroullé et bah c'est bien parti pour les favoris.

    Pollux : Oui mais le Real Micropolia ne va pas se laisser faire je suppose. Oui déja une contre offensive de Pouchard qui après un petit jongle suite à une passe lobée de Cooper sprint en direction du but adverse , bloqué il décale sur Mossignan qui se concentre et centre sur la tete de Train qui égalise.

    Castor : Les defenses ont de gros problème , Mezenas qui faisait le coup d'envois suite au but surprend une nouvelle fois la defense adverse qui cette fois-ci est obligé de faire une faute c'est un coup franc. De la Luna le tire , le ballon est influencé par le vent très fort dans le stade , il touche la transversal et... rentre ! 2-1 pour les marcassins.

    Pollux : On conteste le but du coté du club de la capitale mais le calme est de retour. Micropolia vivifié par la populace venu en nombre se permet d'obtenir un corner. Cooper le tire , le ballon va sur la tete de Train qui cette fois-ci rate sa tete. Mais l'Arbitre siffle penalty , en effet selon l'arbitre il y a tirage de maillot ! Bornéo le tire et c'est l'égalisation des Capitals !

    Castor : Mezenas a encore le temps de se créer une occasion avant la mi-temps , sa discute beaucoup dans la defense micropolienne , on ne veux pas se faire avoir 3 fois. Les attaquants mezeniens ne passent pas , Mattoux ne sachant pas quoi faire décide de tirer de 35 mètres , le ballon touche le poteau et rentre , quelle but magnifique !

    Pollux : Une pause bien meritée pour les joueurs , à tout de suite !

    ---------
    *retour du direct*

    Pollux : Et après tu lui as fait quoi ?
    Castor : T'imagine meme pas je l'ai mit sur le lit et après je lui ai mangé ...
    Technicien : On est en direct les gars !
    Pollux : Oh merde !

    Castor : Eh bien ... (tousse) nous sommes de retour sur cette belle soirée , Micropolia est menée 3-2 face aux marcassins de Mezenas mais les entraineurs peuvent encore changer la donne. Les joueurs sont de retour sur le terrain et déja on reconnait la tactique defensive très connue de Mezenas.

    Pollux : Oui tactique qui a bien fonctionné contre Picabie donc pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur Micropolia ? En tout cas ces derniers veulent egaliser et sont bel et bien à l'attaque. Alkazar dribble Meurisse et est sur le coté droit de la surface de réparation , l'attaque des capitals est bien organisée , il centre sur Pouchard seul à gauche qui fait une passe en retrait à Cooper qui d'une lourde frappe attrape la lucarne adverse.

    Castor : Egalisation du club de Micropolia qui avait choisit l'attaque certaine. Ah il y a contestation du coté de Mezenas , ecoutons en direct les commentaires avec l'arbitre.

    ------

    Arbitre : Il y a but c'est tout c'est bien rentré non de dieu !

    S.James (Mezenas) : Mais rien avoir comment ces mauvais de Micropolia auraient pu égaliser contre nous les fiers marcassins de Mezenas ?

    T.Bordéo (Micropolia) : Qu'est-ce qui veux le fils de truie là ?


    ------

    Pollux : ça commence à se battre , l'arbitre sort 2 cartons rouges pour les deux joueurs et confirme le but. Il siffle aussi la fin du match 3-3 !

    Castor : Match très interessant , cette journée fut incroyable , le classement sera serré , à Vendredi !




    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mer 12 Juin - 19:46

    Émission Spéciale
    Interview de Mi-Mandat








    Bonsoir Monsieur le Président. Merci d'être ici ce soir sur FT1. Nous vous avons préparé une série de question pour cette interview de mi-mandat. Alors commençons. Comment jugez-vous votre première parti de mandat ?

    Tout d'abord, Bonsoir. Je suis globalement satisfait de ma première partie de mandat. Avec le Gouvernement, nous avons lancés de nombreuses réformes bénéfiques à notre pays, et nous avons définit les grandes lignes à suivre. Mon Gouvernement travaille dans une état d'esprit de travail et de sérieux, dans l'intérêt de notre nation.

    Votre bilan en économie est remit en cause , il n'y a pas eu de budget rectificatif ni de budget voté pour le mois de Juin alors qu'EcoMicro le permettait , la production des entreprises est en baisse , la consommation aussi , il y a du chomage technique comment expliquez vous cela

    Il n'y a eu tout simplement pas de budget, car selon de nos informations, EcoMicro aurait dû être indisponnible plus longtemps. Nous avions donc décidé d'être prudent, et d'attendre. Mais, la Ministre de l'Economie, Madame Destier, va présenter le budget rectificatif et le Budget de Juin, très prochainement. La production des entreprises n'est absolument pas en baisse. Les entreprises comment ElectroFux n'ont déjà plus de PE. Certaines comme Fuxamine, ou des entreprises rémipolisoises, ont atteint la production maximale. Vous savez, il n'y a pas que les entreprises picabiennes. Il est vrai que certaines entreprises picabiennes peinent à écouler leurs stocks, ce problème va vite disparaitre car la consommation va être relancée, avec de nombreux appels d'offres de l'Etat, afin de dynamiser l'économie.

    De quoi êtes-vous le plus fier ?

    Je sui très fier de mon bilan en terme de sécurité et de diplomatie. J'ai fais faire à la Francovie un bond de géant dans la diplomatie. Avec la réception du Président Horton, ma visite à Nadür, et le sommet de Micropolia. J'en suis très fier et je félicite Rémi De Kaulle pour son travail précieux. Et, mon bilan en sécurité est excellent. Nous avons enregistrer de grandes baisses de la délinquance sur le niveau national, et une inversion du trafic. Et, je tiens à féliciter Mathieu Conta.


    Quelle politique économique allez-vous mettre en place ?

    Le budget sera présenté prochainement et nous allons mettre en place notre politique en faveur de l'économie. Diminuer la pression fiscale sur les entreprises et les clans, promouvoir la liberté d'entreprise et relancer la consommation.


    Vous avez organisé un sommet très important à Micropolia , il y a une forte participation au niveau des pays membres malgrès l'abscence remarqué de Prya cependant pour l'instant ce sommet n'avance pas très vite et il n'y a que 2 traités de reconnaissance qui ont été signé , est-ce un echec pour vous ou une réussite ?

    Je ne vois pas en quoi le premier sommet du Contient Sud et le premier message fort de la Francovie serait un échec. Oui, c'est une réussite, déjà car de nombreux pays sont présents, et parce que nous allons unir le Contient Sud. Le sommet avancera à la vitesse dont il à besoin. Il ne faut pas se précipiter, c'est un rendez-vous très important et les décisions prises devront être réfléchies, avec sang-froid.


    Parlons politique. Allez-vous vous représenter à l'élection Présidentielle ?

    Je ne pense pas que ce soit la première des priorités des francovars. Je ne suis qu'à mi-mandat.

    Si vous ne vous représentiez-pas, qui selon vous pourrait devenir le leader de la Droite ?

    Je suis Président de la République. Ce n'est pas mon rôle de commenter la politique. Je dois être au dessus de tout ça. Et, ce n'est pas à moi de choisir, ce sera aux militants et adhérents.

    On dit que des tensions existe entre vous et le Premier Minsitre, vous confirmez ?

    Non absolument pas. Je dirige, il exécute. Et nous fonctionnons comme cela et ça porte ses fruits. Nous nous connaissons depuis longtemps, ce n'est pas pour nous faire une petite guerre de chefs.

    En cas de défaite ou non d'ailleurs à l'election de Micropolia , allez faire un remaniement gouvernemental ?

    Non je ne pense pas. Nous avons un cap, une direction, que nosu tiendrons, et c'est par la stabilité que nous y parviendrons.

    Merci Monsieur le Président d'avoir répondu à nos questions. Nous remercions Radio Francovie pour sa participation.

    Merci à vous.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Ven 28 Juin - 22:52

    Annonce

    Demain : Une nouvelle Emission "Les Guignols de l'Actu"
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Sam 29 Juin - 16:18




    LES GUIGNOLS DE L'ACTU

    1ere edition

    Tout droit reservé à Picabie Production




    Image d'une marionnette representant Xavier Durand , le célèbre présentateur de FT1.


    Vous regardez le descendant de la Télévision Bonsoir !


    Applaudissement nourrit du public.



    L'evenement de l'actualité c'est la Panthéonisation ratée de Daniel Morgan , rejeté par les députés , nous allons avoir la réaction de Pierre Kikojiro un très proche de ...



    Une image apparait interrompant la marionnette  representant Pierre Kikojiro accompagné d'un cochon.

    Déja quelques rires eclatèrent comprenant ce que cela supposait.






     
    Xavier Durand : Oh non Monsieur Kikojiro vous aviez promit d'arreter vos relations obsènes avec les animaux !

    Pierre Kikojiro : Ah mais j'ai arrété je vous assure.

    Xavier Durand : Mais qu'est ce que vous faites avec ce cochon alors ?

    Pierre Kikojiro : Mais c'est pas un cochon , c'est ma femme Sarah Gray.

    Rire du public

    Xavier Durand se reprenant : Qu'elle est votre réaction après le refus de la panthéonisation de Daniel Morgan

    Pierre Kikojiro : Je suis surpris et très décu de ce choix !

    Le Cochon completant sa phrase : Grooooooiiiiiinnnnnkkkkk !

    Pierre Kikojiro : Tout à fait cherie !



    Pierre Kikojiro commence à caresser le Cochon et à lui murmurer des choses à l'oreille , le cochon réagit en faisant une tete toute heureuse.



    Xavier Durand termine l'interview par un : Bien bien Merci Monsieur Kikojiro





    *Musique de transition*


    Xavier Durand : Alors cette panthéonisation a été incroyable puisque suite au refus des députés , le cercueil de Daniel Morgan a du etre retiré sous les yeux du public.



    Image d'un cercueil qui est jeté , il passe rapidement à l'Ecran avant d'en sortir suivit par des bruits de fracas.




    Rire du public.

    Une marionnette en tenue de pompes funebres se pose dans l'Ecran.



    Xavier Durand : Mais qu'est-ce que c'est ? Vous avez jeté le cercueil ?

    L'Assistant Pompes Funèbres : Bah oui. Il avait pas sa place au Panthéon apparament.



    Rire du Public.



    Xavier Durand : Mais enfin c'était Daniel Morgan quand meme et puis meme vous n'avez pas à jeter des cercueils !


    L'Assistant : Daniel qui ?

    Xavier Durand : Daniel Morgan.


    L'Assistant ne sait visiblement pas qui c'est sous les rires nombreux du Public.



    Xavier Durand : Le Premier Président de la IIIe République !


    L'Assistant : De quel Pays ?


    Nouveaux rires du Public



    Xavier Durand : Mais enfin de la Francovie !


    L'Assitant : C'était pas Stephane Maurier le Prémier ?


    Xavier Durand : Non non Daniel Morgan était avant lui.


    L'Assistant : Mais c'était avant Jallan ?


    Xavier Durand : Bon laissez tombez , qu'est-ce que vous allez faire de son cercueil ?


    L'Assistant : Bah vous voyez le cimetierre à Almara pas loin du Centre-Ville ?


    Xavier Durand : Heu oui un peu


    L'Assistant : Bah on va le jeter dans le fleuve qui passe à coté



    Rire nombreux du public.


     
    *Musique de Transition*


    Xavier Durand : L'autre evenement de l'actualité c'est Francovision bien entendu et nous sommes avec sa créatrice la Ministre de la Culture ! Bonsoir Madame Marie-Sophie de Formenteuil !


    Formenteuil : Bonsoir ! Vive Francovision !

    Xavier Durand : Oui oui , alors Francovision reste une réussite malgrè quelques petits problèmes , cependant certains critiques le fait que vous ne pensiez qu'à ça en oubliant tous les autres projets culturels ou le sport qui font pourtant partie de votre ministère.

    Formenteuil : Mais pas du tout je travail sur d'autres projets notamment sur le musée d'Histoire en Francovie.

    Xavier Durand : Ah oui ?

    Formenteuil : Oui ! Un musée d'Histoire de Francovision racontant toutes ses editions !

    Rire du public 

    Xavier Durand : Encore Francovision ? Mais il n'y a eu qu'une edition , le musée risque d'etre vide !

    Formenteuil : Oui mais je prévoit un autre musée sur la Géographie aussi !

    Xavier Durand : Ah c'est nouveau ça ?

    Formenteuil : Oui sur la Géographie de Francovision , en ajoutant des détails sur les villes qui ont accueillit Francovision !

    Nouveau Rire du Public

    Xavier Durand : Allons madame la ministre ce n'est pas serieux de toujours parler de Francovision et en ce qui concerne le sport.

    Formenteuil : Eh bien nous allons versé les subventions pour le sport

    Xavier Durand : Ah et de quel montant ?

    Formenteuil : 10 R$ pour le Golf et 5 R$ pour le Ski.

    Xavier Durand : Mais ... il en manque beaucoup par rapport au budget.

    Formenteuil : Ah mais le reste c'est pour Francovision !

    Nouveaux rires du public.

    Xavier Durand : Bien ... merci madame la ministre ... allez la suite !


    *Musique de transition*


    Xavier Durand : Nous avons interrogé une ministre alors restons dans la politique. Monsieur Conta , la présidentielle s'annonce et on ne sait pas encore si le RDR soutiendra le Président ou si c'est Pierre Kikojiro qui sera candidat ou si vous soutiendrais un candidat FRU , pensez vous que Pierre Kikojiro pourrait se présenter à la place du Président ?



    Conta : Pierre Kikojiro est un abrutit qui ne s'est pas gouverné !

    Rire du Public 

    Xavier Durand : Pardon ?

    Conta : J'ai dit Pierre Kikojiro est un talent pour notre pays , il est une véritable chance pour notre peuple.

    Rire du Public

    Xavier Durand : On dit que vous etes en conflit avec lui ?

    Conta : C'est un vrai con (rire du public) il n'a aucune autorité et ose me donner la leçon alors qu'il n'atteint pas ma cheville !

    Xavier Durand : Comment ? 

    Conta : J'ai dit que c'était faux , nous nous entendons vraiment bien et notre collaboration est exemplair.

    Xavier Durand : Ah c'est bizarre sa doit etre la fatigue j'entend autre chose et vous Monsieur Conta vous n'avez pas envit de vous présenter ?

    Conta : Bien sur que oui , je mérite largement d'etre Président après avoir sauvé les miches de Vinago et de l'autre abrutit de Kikojiro , c'est moi le meilleur et vous le verrez !

    Xavier Durand : Décidemment j'entend de drole de chose vous pouvez repetez ?

    Conta : J'ai dit que je ne veux pas me présenter , je penser d'abord à mon pays.

    Xavier Durand : Merci Monsieur le Ministre , ah je crois que nous avons un contact avec Henri Picaban , leader du PNIP.

    *Musique de Transition*

    Xavier Durand : Monsieur Picaban


    Henri Picaban l'interompant : Non Son altesse le Grand Prince Picaban !


    Rire du Public


    Xavier Durand : Ah heu , votre altesse , allez vous vous aussi vous representez ?


    Henri Picaban : Oui car il faut virer tous ses abrutits de politicars de gauche et de droite notamment ceux de Rémipolis et de Mezenas qui à part se reproduire entre frère et soeur ne savent rien faire !


    Nombreux rire du Public


    Xavier Durand : Pardon j'ai mal entendu ?


    Henri Picaban : J'ai dit que les habitants de Mezenas et de Rémipolis ne savent que se reproduire entre frère et Soeur.


    Nouveau rire du Public.


    Xavier Durand : Ah c'est pas comme avec Conta visiblement . Votre altesse , vous representez le courant nationaliste Picaban pourtant celui-ci semble mort né. En effet on peut voir que vos annonces de discrimination sont erronées puisque Mezenas et Rémipolis ont voté pour les candidat picabien à Francovision tout comme Picabie a voté en masse pour Mezenas. Cela ne vous semble t-il pas dangereux au niveau de votre score possible ?


    Henri Picaban : ... VIVE MEZENAS ET REMIPOLIS !!!!


    Nombreux rire du Public


    *Musique de Transition*

    Xavier Durand : Autre possible candidat à la Présidentielle c'est l'ancien Président Stephane Maurier on en entend plus parlé.

    Image de plage des caraibes avec un Stephane Maurier ridiculement musclée.


    Xavier Durand : Monsieur Maurier , on dit que vous allez revenir Dimanche pour le Congrès du PPC c'est vrai ?

    Stephane Maurier : Pas du tout je ne m'interesse pas du tout à Juillet 2013 !

    Antoine Magellan l'ancien Directeur de Campagne et Ministre de Stephane Maurier l'interrompt en lui disant :

    Monsieur j'ai les derniers sondages et

    Stephane Maurier : Chuuuuttt dégage !

    Rire du Public

    Xavier Durand : C'était Antoine Magellan ? 

    Stephane Maurier : Pas du tout c'était un vendeur de glace.

    Eugène Fourcade un fidèle de Stephane Maurier arrive et lui dit :

    Les principaux groupes du PPC vous soutiennent monsieur et ..

    Stephane Maurier : Chuuuutt dégage toi aussi !

    Xavier Durand : C'était pas E.Fourcade ?

    Stephane Maurier : Pas du tout c'était un vendeur de Tee-shirt , d'ailleurs j'en ai acheté un.

    Xavier Durand : Bien merci de vos précisions alors.

    Stephane Maurier : Merci à vous .

    Il met un tee-shirt , se retourne pour partir et on peut voir sur son tee-shirt : Juillet 2013 = votez Maurier
    Nombreux rires du Public.

    *Musique de TRansition*

    Xavier Durand : On reste en politique avec vous Monsieur Vernouille. Votre présidence du Parlement est remise en cause , beaucoup la trouve dictatoriale , avez vous un commentaire ?

    Vernouille : C'est une infamie en aucun cas ma Présidence est dictatoriale ou agressiv...

    Il sort un pistolet et tire sur quelque chose


    Xavier Durand : Qu'est-ce que s'était ?

    Vernouille : Un député PNIP

    Rire du Public


    Vernouille : Vous n'imaginez pas comme sa pululle ce genre d'insecte et quand je pense que le Président à doublé le nombre de député ! Quel abrutit celui-là.

    Xavier Durand appeuré : Allez la suite !

    *Musique de transition*

    Henri Picaban de retour à l'Ecran : Hé vous m'avez ridiculisé tout à l'heure ! Peut etre que notre courant nationaliste est mort mais on a aussi le courant monarchiste ! Digne héritié de notre Empereur adoré !

    Xavier Durand : Mais Maximums Francovus n'avait pas dit qu'à sa mort qu'il ne souhaitait plus de monarchie en Francovie ?

    Henri Picaban reflechissant : ... VIVE LA REPUBLIQUE !

    Rire du Public


    *Musique de Transition!

    Xavier Durand : Dernier sujet d'actualité c'est le procès de la LICDEES contre Rémi De Kaulle qui aurait détourné des fonds publics dans son interet. Monsieur De Kaulle qu'elle est votre commentaire à la fin attendue de ce procès.


    De Kaulle : Mais c'est incroyable ! Cet argent m'appartient , je le mérite , j'ai parfaitement le droit de prendre 95% du budget de mon clan voyons !

    Rire du Public
    Un fonctionnaire du Clan amène un sac remplit d'argent à Rémi De Kaulle.

    Xavier Durand : C'est quoi cet argent ?

    Rémi De Kaulle : C'est mes dividendes des entreprises rémipolisoises , j'ai le droit de prendre 90 % des bénéfices parce que c'est MON argent !

    Le Fonctionnaire revient et demande qu'elle compte bancaire utilisé pour payé les impots du Clan.

    Rémi De Kaulle : Eh bah à ton avis c'est le compte du Clan. Enfin c'est logique on sépare le compte privée du compte du Clan. Le Clan c'est une collectivité territoriales voyons c'est à eux de payer des impots pas à moi !

    Rire du public.

    Xavier Durand : Vous ne trouvez pas que c'est injuste par rapport aux autres membres du Clan ?

    Rémi De Kaulle : Je ne vois pas ce qui a de injuste à ce que je prennes l'argent et que je ne payes pas d'impot. QUe le premier qui n'est pas d'accord avec moi me jette une pierre.

    Il en recoit des tonnes.

    Xavier Durand : Bien merci Monsieur De Kaulle , heureusement que Jallan est tombé , aujourd'hui la corruption n'existe plus (rire du public) , allez t'chao Bonsoir !
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mar 6 Aoû - 18:01

     

    INTERVIEW
     Pierre KIKOJIRO


    Vice-Président du Parlement
    Président du Groupe RDR au Parlement

    Dans l'optique de la guerre des chefs qui opposait Kikojiro à Conta , le premier voulait lancer sa contre attaque et avait demandé -ce n'était meme plus un secret- à etre recu sur FT1 après les recentes claques qu'il a eu.





    - Bonsoir Monsieur Kikojiro , vous avez désirez intervenir sur FT1 et nous vous en remercions.

     C'est moi qui vous remercie de me recevoir.


    - Ma première question vient d'un scoop que l'un de nos confrères le journal Le Grand Francovar nous a donné dans le cadre d'une collaboration entre nos médias. Vous auriez annoncé au cours d'une réunion avec le Premier Ministre nadéen je cite : "Vous parliez de la prochaine présidentielle Francovare, eh bien il y a des chances que j'y soit candidat" alors que le meme jour vous repondiez à Monsieur Conta en disant qu'il ne fallait pas penser immédiatement à la présidentielle , quelle est votre réaction ?

     
    J'ignore qui sera le candidat de la droite aux prochaines élections. Je faisais simplement part au Premier Ministre, dans le cadre d'une conversation qui aurais normalement du rester privée, de mon désir, que nul n'ignore en Francovie d'ailleurs, de parvenir un jour a représenter ma famille politique a l'élection présidentielle. Quand je dit a Monsieur Conta qu'il est trop tôt je suis sincère, je ne veux pas ennuyer les Francovars si tôt avec les prochaines échéances. Mais a un ami comme Monsieur Estéban Garcia je peux dire en privé ce que je souhaiterais pour mon avenir personnel. 

    - Vous revenez d'une tournée internationale et vous avez commencé par le Bangana où votre visite est considérée comme un echec par la plupart des commentateurs politiques. En effet le Président Ogooué n'aurait pas apprécié votre visite et vous aurez traité de je cite "Poltron" selon Le Grand Francovar. Considerez vous cela comme un echec ?

     
    J'étais surtout en vacances au Bangana il ne s'agissait pas d'une visite officielle, si le Président Ogooué n'a pas apprécié ma visite j'en suis navré. Je fait cette tournée internationale, qui n'est pas achevée, dans un but personnel et au nom de personne d'autre que moi même, ce sont des visites personnelles. Rien n’obligeait le Premier Ministre Nadéen a me recevoir, mais il l'a fait et nous avons sympathisé voilà tout. Alors non, je ne considère pas cette visite comme un échec d'autant que j'y ai appris beaucoup de choses et trouvé de nouvelles idées tout comme a Nadür.

    - Vous vous etes ensuite dirigé vers Nadur où votre demande d'administration a posé quelques problèmes puis vous avez été recu par le Premier Ministre. Qu'elles ont était les sujets de votre discussion ?

    _La diplomatie, la vie politique de Nadür et de la Francovie, les relations amicales entre nos deux pays et le sport. Il se trouve qu'Esteban Garcia se montre très intéresse par notre pays et il a senti, j'en suis sur, a quel point je m'intéresse a Nadür.

    - Vous etiez le Superchef incontesté du RDR durant l'election législative , vous considerez toujours aussi influent et si incontesté ?

     
    Je n'ai jamais eue la prétention d'être le plus influent ni la folie de croire que j'était incontesté. Mes difficultés actuelles sont normales étant donné que le RDR a perdu et l'élection présidentielle et l'élection législative. Peut-être devrions nous nous interroger, et j'invite le nouvea président du RDR a le faire, sur les raisons de l'échec de Raphael Vinago a l'élection Présidentielle et peut-être devrions nous ouvrir un droit d'inventaire. Cela ne me fait pas peur, oui j'ai été son Premier Ministre et oui je porte une part de responsabilité dans l'échec, mais je suis honnête au moins, je sais que tout n'a pas été parfait! Peut être nous sommes nous trop concentrés sur l'international et pas assez sur les problèmes des Francovars, peut-êtres n'avons nous pas sur tenir correctement nos engagements, sur l'Ecologie et le travail j'ai conscience d'avoir déçu beaucoup de nos électeurs, mais justement il faut pouvoir nous remettre en question pour avancer vers l'avenir. 

    - Mathieu Conta est devenu Président du RDR. Il vient d'apporter des changements importants au sein du Parti. Certains parlent egalement de verouillage du parti contre votre encontre. Existe t-il une guerre des chefs au sein du RDR ?

     Vous savez (petit rire narquois) Mathieu Conta utilise là une stratégie qui a longtemps été la mienne! Etre hyperactif, présent dans tous les médias, s'exposé au parlement face a la majorité de gauche, attaquer, crier ces ambitions haut et fort et animer le RDR comme une machine de guerre...vous aurez sens doute constaté que cela ne m'a pas aider a réaliser les ambitions que j'avais pour ce pays. Les Francovars n'attendent pas un surexcité a la tête du pays mais un homme posé, avec un projet et qui soit a l'écoute du peuple. Peut être puis-je devenir cet homme là? Peut-être est-ce quelqu'un d'autre, mais m'attaquer sens cesse jusq'aux jour du grand chois n'aidera pas Mathieu Conta! J'ajoute que cela dégrade grandement l'image du RDR! Si guerre des chefs il y a au RDR, je n'en suis pas le responsable. 

    - Les nouveaux statuts prévoient des primaires ouvertes pour les investitures de candidat. Soutenez vous cette initiative ?

     Bien sur, j'ai toujours été en faveur de primaires. C'est aux adhérents et militants du RDR de choisir le candidat. Est-ce que je serais candidat? Trop tôt pour le dire, mais j'avoue y réfléchir.

    - Les sondages sont extremement mauvais envers vous , vous etes 9e sur 14 politiques avec 14 pts de retard sur Mathieu Conta dont 5 à droite. Vous etes loin des deux autres membres du triumvirat. Rémi De Kaulle a d'ailleurs apporté son soutien à M.Conta. Dans le cadre de ses primaires ouvertes nous ne partez donc pas favoris , cela vous inquiete t-il ?

     Non. D'abord parce que si on devais se fier au sondages Stéphane Maurier ne serait pas Président de la République a l'heure qu'il est. Ces sondages sont une photographie, un instant T dans la vie politique, ils ne prédisent pas l'avenir. S'agissent de ma propre popularité je m'en soucie peu aujourd'hui. Auparavant j'aurais sens doute ragé de ces mauvais résultats, aujourd'hui je pense a l'avenir, mon avenir, celui de la Francovie, du peuple Francovar, pas aux sondages ou a ma popularité.

    - Votre nom commence à apparaitre dans le dossier ElectrofuxGate , à gauche on explique que vous etes soit complice soit incompétent pour ne pas avoir vu les actions du Président et du ministre de l'Economie. Estimez vous qu'il est possible que ses deux personnes soient coupables et quelle est votre réaction sur ses accusations ?

     On peux me traiter d’incompétent, c'est l'avis de chacun, ceux qui pensent ça en ont le droit, mais je ne suis pas le complice d'une fraude. Et je le dis, je suis serin, si la justice souhaite m'entendre je répondrais a ces questions, mais en attendent pour moi, comme pour Raphael Vinago, principal visé par cette affaire, la présomption d'innocence existe, qu'elle soit respectée. 

    - Le Président Stephane Maurier a prononcé l'Etat de Guerre contre la Laurasie , vous avez soutenu cette intervention depuis Francovie Républicaine votre club au RDR , pensez vous que le Président s'y ai bien prit ?

     Oui, vous savez sur de tels sujet il n'y a plus ni Droite ni Gauche, il y a la Francovie. Je pense que face a un début de génocide, qui est inacceptable, et aux menaces de la Laurasie il fallait agir, dans le cadre d'une alliance avec l'ACS et immédiatement, c'est ce qu'a fait Stéphane Maurier et il a eue raison. Il a raison aussi de préciser qu'il demandera au parlement de décider si l'opération doit ce poursuivre ou non, mais là dessus je ne peux vraiment pas le critiquer. 

    - Quelles sont vos commentaires sur le budget proposé par le Gouvernement ?

     
    Ce budget est déficitaire, mais je pense que cela est du a plusieurs choses, le passage au Portalysme, et les nombreux investissements dans la défense et le bâtiment qu'a décidé le Gouvernement. J'espère qu'il sera rééquilibré peut-être au moyen d'une TVA a 5% comme l'a proposé Rémi de Kaulle. 

    - Les candidatures vont bientot s'ouvrir pour l'election municipale de Micropolia , quelle est le bilan selon vous de son actuel Maire , Fiona Lee une de vos proches.

     J'avoue ma déception. Au regard de ce qu'elle avais fait a Almara j'avais pensé Fiona Lee capable d'un véritable projet pour Micropolia, mais de son propre aveu, et elle ne m'en voudra pas de le dire ici, elle a vu trop grand, elle n'était pas prête. Je doute qu'elle se représente. Mais si elle décidait de se représenter elle aurais naturellement tout mon soutient. 

    - Richard Kold a obtenu de votre part tout ce que le clan d'Almara possédait et le clan lui meme devenant ainsi l'homme le plus puissant du Clan et donc l'un des plus puissants de la Francovie. Est-ce que cette arrivée rapide vous fait peur ?

     Monsieur Kold est un homme qui sait ce qu'il veut. Il a apporté la preuve qu'il était propriétaire des terres, de la ville et du Clan Almara, qu'il en est le chef légitime, il a donc pris cette place. Pour le journal et les entreprise et son grand groupe industriel, il s'est débrouillé tout seul, je n'y suis pour rien. Si cette arrivée me fait peur? Non. Je n'ambitionne pas de reprendre la direction du clan ou de la ville d'Almara, je laisse la place aux jeunes!

    - Qu'allez vous faire dans les prochaines semaines ?

     Je vais continuer a présider le groupe RDR au parlement et être le représentent d'une opposition ouverte qui sera a l'écoute du projet gouvernemental pour pouvoir en faire une critique objective et le soutenir lors que cela sera bon et m'opposer lors que je jugerais qu'ils sont dans l'erreur. Je prépare aussi un nouveau voyage au Krassland cette fois dans le cadre de ma tournée internationale qui a pour but de me permettre d'avoir une plus grand expérience internationale. Dans le même temps j'animerais peut-être des débats au saint de Francovie Républicaine. 

    - Merci Monsieur Kikojiro.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Mar 6 Aoû - 19:46




    INTERVIEW



     Mathieu Conta


    Président du RDR









    - Monsieur Conta vous avez décidé de venir sur FT1 pour intervenir -certains disent en réponse à Monsieur Kikojiro- nous vous en remercions.

    Merci à vous de me recevoir.

    - Pierre Kikojiro vous a vivement critiqué lors de sa dernière intervention ici-meme. Evoquant un "surexcité" qui l'attaque "sans cesse" responsable de la guerre des chefs. Quelle est votre réponse ?

    Je vous avoue, que je suis déçu, voire même attristé par ses propos. Je suis donc pour lui un suréxité ? Non, je suis juste dévoué à mon pays, à mon parti et à la République. Et, je veux agir, je veux faire changer les choses, dans l'intêret de tous. Si pour lui, c'est ça être surexcité... c'est une drôle de vision sur les gens qui veulent agir dans l’intérêt du Peuple et du pays. Ensuite, il m'accuse de l'attaquer ? Je n'ai pas parler une seule fois de Pierre Kikojiro depuis que j'ai été élu Président du RDR. Je vois mal, comment je pourrais le critiquer. Alors, il donne des leçons, mais c'est lui qui fait que m'attaquer. Lui qui fait que parler de sa future candidature à l'élection présidentielle, et de son hypothétique programme. Je suis déçu par son comportement. Je pensais qu'il était au dessus de toutes ces attaques politiciennes avec son expérience, mais visiblement non.

    - Et ce que votre guerre qui est désormais officielle remet en cause les postes de Pierre Kikojiro en tant que leader du groupe RDR au Parlement notamment ?

    A vrai dire, il se pourrait qu'avec l'augmentation du nombre de député, nous n'ayons plus un Président de groupe, mais trois représentant de groupe, pour les clan d'Almara, de Fux et de Rémipolis. Cela permettra de mieux faire entendre les differents courants et avis au sein du groupe parlementaire RDR.

    - Quelle est votre vision de la tournée internationale de Pierre Kikojiro au Bangana et à Nadur ?

    Je vois juste qu'il prépare sa candidature. Il cherche à s'attirer le soutien des différents Chefs d'Etat, ce qui n'a pas marcher au Bangana. Après, c'est tout à fait son droit de voyager, d'apprendre sur le micromonde. Je suis juste déçu que, au lieu de voyager, il aurait pu nous aider, à nous le Bureau Politique, a améliorer et rénover le parti. Mais encore une fois, cette tournée doit être enrichissante pour lui.

    - Quelle est votre ressentiment aux résultats de l'election législative qui s'est joué sans vous -à cause de la flémingite- et était sous la direction de Pierre Kikojiro ?

    Je pense que notre liste à fait un score, bon, juste après la défaite de Raphaël Vinago. Un score bon, mais une défaite. D'ailleurs, Pierre Kikojiro se vanter d'être a égalité avec le PPC, mais je dois lui rappeler que le RDR n'a jamais eu un score égal ou inférieur au PPC. Mais, Pierre Kikojiro à fait le meilleur score possible je pense. Cette défaite démontre plusieurs chose. C'est que les francovars avaient besoin d'alternance. Et nous devons respecté ce choix. Nous l'avons respecté. Cela démontre également que les francovars ne sont plus convaincus par certaines de nos idées. C'est pour cela que je prône une profonde modernisation du parti, un débat d'idée via les prochaines primaires, pour que de cette primaire, émane de nouvelles idées, un nouveau projet. Mais, pour aller de l'avant, et je l'ai dis, nous devons savoir qu'est ce que nous avons réussi, qu'est ce que nous n'avons pas réussi, sous le mandat de Raphaël Vinago. Il faut faire une droit d'inventaire, un bilan. Et, oui bien sur j'ai une part de responsabilité en temps que ministre, mais je n'ai pas à partir en courant en attendant le mot bilan. Donc, un droit d'inventaire, que je vais faire maintenant si vous le voulez bien. Tout d'abord, nos réussites sont au plan diplomatique avec le sommet du contient Sud, les traités de reconnaissance avec Nadûr, le Bangana, et la finalisation avec Armara qui avait été commencée sous la première présidence de Stéphane Maurier. Je salut d'ailleurs, la bonne politique diplomatique mise en place par l’exécutif actuel. Deuxièmement, en matière de Sécurité. La délinquance a baissé sur l'ensemble du territoire, le trafic de stupéfiants a enfin baissé. J'espère que cette baisse continua sous le gouvernement actuel. En matière d'économie, nous avons investit massivement dans l'économie nationale, avec de nombeux appels d'offres. Mais, nous avons échoué sur le plan écologique. C'est un fait. Nous devons donc faire sortir des idées pour l'écologie. Nous avons échoué au niveau de l'éducation. Nous n'avons pas créer les Universités d'Avenir promise. Donc, nous avons réussi dans certaines matières, et nous avons échoué dans d'autres. En matière de Sport nous avons également échoué. Et ce constat est indispensable à faire pour construire la Francovie de demain.

    - Le Scandale Elextrofuxgate touche deux proches de votre courant du RDR-Fux , votre mentor Raphael Vinago ainsi que Pauline Alperine , cela vous affaiblit ?

    Cela dépend dans quel sens. Au sens moral oui. Je suis attristé de ces accusations, et je fais confiance à la Justice. D'un point de vu politique, ce ne sera pas à moi de le dire.

    - Pensez vous que Pierre Kikojiro soupçonné lui aussi est en cause ?

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas Juge à la Cour Suprême. Je laisse donc la Justice faire son travail, en laquelle j'ai toute confiance. Du moins, j'espère qu'il n'a rien à ce reprocher.

    - Vous avait été élu Président du RDR assez facilement et mit en place une nouvelle equipe dirigeante ecartant les kikojirotes et en mettant en avant Rémi De Kaulle , vous préparez la primaire ouverte ?

    (Rires), Je m'attendais à cette question. J'ai nommé ce Bureau politique maintenant avec les nouveaux statuts, en âme et conscience. J'ai jugé les personnes nommées, compétentes à leurs postes, et c'est pour cela que je l'ai ai choisit. Rémi De Kaulle parce que j'estime qu'il est un membre très compétant pour son poste. Il à toute ma confiance et celle des adhérents. Fiona Lee et Alain Tissot car j'estime qu'ils ont fait du bon travail dans leurs précédentes fonction et Raymond Marchand, car il a été irréprochable lorsqu'il était Secrétaire Général des Louvrières, et que nous devons apporter du renouveau à notre bureau politique.

    - Vous avez apporté des nouveaux statuts au RDR apportant les primaires ouvertes et en présidentialisant encore plus le parti , est-ce une tactique politicienne ou est-ce une révolution dans le parti selon vous ?

    C'est une révolution, une modernisation majeure dans notre parti. Les adhérents m'ont élu pour faire bouger les choses, pour moderniser notre rassemblement. Ces statuts étaient nécessaire pour affiner notre idéologie, moderniser nos organes dirigeants et pour démocratiser, ouvrir le parti.

    - Les candidatures pour Micropolia approche et avec les nouveaux statuts vous devez organiser une investiture. Qui serait le meilleur candidat selon vous ?

    Je vous avoue que je connais pas les candidats présumés. D'ailleurs, ce n'est pas à moi de choisir, c'est aux adhérents, lors du prochain Congrès.

    - Fiona Lee a fait un mauvais mandat selon P.Kikojiro , est-ce votre avis aussi ?

    Je suis déçu oui. Je pense que Fiona Lee n'a pas assez anticipé ce qu'était dirigé une capitale. Car Almara, c'est loin d'être Micropolia. De plus, si elle souhaite se représenter, je respecterai ce choix mais je ne la soutiendrai pas. Car moi, quand je trouve que quelqu'un n'a pas du tout réussi son mandat, je ne le soutiens pas pour réunir mon courant politique.

    - Quel est le bilan que vous pouvez nous dire de la première quinzaine du pouvoir du Président de la République Stephane Maurier ?

    Je pense qu'il est encore tôt pour juger en profondeur le mandat de Stéphane Maurier. Mais, je trouve ses quinze premier jours globalement bons. A part l'inactivité du sport qui n'est pas forcément de sa faute, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et je ne vais pas le critiquer sauvagement juste parce qu'il est de Gauche.

    - Vous etes second dans les sondages , le premier dans les personnalités de droite , dans le cadre des primaires ouvertes qui s'annonce est-ce que vous etes confiant ?

    Je suis d'abord touché par la confiance que me portent les francovars. Maintenant, je ne suis pour l'instant pas candidat aux primaires. Car, si les adhérents m'ont élu, ce n'est pas pour me donner un tremplin, mais c'est pour reconstruire le RDR, le moderniser, le changer. Mais, je suis forcément en train de réfléchir. Et j'aviserai en fonction de mon choix.

    - Pierre Kikojiro n'a pas caché son ambition présidentielle , qu'en est t-il de vous ? Allez vous etre candidat à l'election présidentielle ?

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas pour l'instant candidat aux primaires. Je ne ment pas, je suis sincère, je dois réflechir.

    - Meme question que pour Pierre Kikojiro , qu'allez vous faire dans les prochaines semaines ?

    Je vais continuer mon travail aux RDR, organiser le Congrès de Jeudi, remplir mon devoir de député et préparer l'organiser des premières primaires ouvertes du Rassemblement Démocrate et Républicain.

    - Merci monsieur Conta

    Merci à vous.
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Jeu 8 Aoû - 9:39

    Entre deux programmes , une petite annonce d'environs 4 secondes ne proposant qu'une simple image annoncait l'arrivée de la première serie TV en Francovie :







    BIENTOT SUR FT1
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Sam 10 Aoû - 17:57

    Une bande annonce plus longue que la précédante fit place sur FT1







    Paul Atréides, fils du Duc Léto Atréides et de sa concubine, la Royale Dame Jessica.


    "Tenter de comprendre Paul Atréides sans comprendre ses ennemis mortels, les Harkonnens, c'est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C'est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être".




    LA SERIE DUNE


    BIENTOT SUR FT1
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Sam 17 Aoû - 19:46

    Le Président de la République tiendra ce Dimanche son interview de Mi-Mandat.
    Nouveauté exceptionnelle sur FT1 , chaque leader d'un Parti important ou Clone pourra poser une question au Président de la République qui y répondra.


    Bande annonce



    Le Baron Vladimir Harkonnen. Il règne en maitre sur la planète Giedi Prime. Ennemi héréditaire du Duc Léto Atréides, il a juré de détruire la maison des Atréides et de s'emparer de l'anneau sigillaire du Duc Léto.



    La serie DUNE

    Bientot sur FT1 !
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Dim 18 Aoû - 21:56



    Emission Speciale
    Interview Présidentielle de Mi-Mandat



    Tradition depuis le Premier Mandat de Stephane Maurier , l'interview de Mi-mandat s'est déroulée cette fois-ci dans le jardin du Palais des Louvrières. Nouveauté pour cette edition , les dirigeants des autres partis politiques vont pouvoir tous poser une question directement au Président de la République.

    Le Journaliste Xavier Durand , journaliste vedette de la chaine se trouve en face du Président , il commence l'interview.






    Monsieur le Président merci de nous recevoir pour cette traditionelle interview de Mi-Mandat qui je l'espere sera réussie au niveau de sa clarté , de sa comprehension et en son apport d'information.

    C'est à moi de vous remercier de vous etre déplacé ici et je partage egalement vos objectifs quant à cette interview.

    Mes premières questions seront en fait des questions de deux dirigeants de parti politique qui vont pouvoir et c'est une nouveauté vous poser directement une question. Je vous montre la première question , elle vient de votre propre parti , le PPC. - Il donne une tablette au Président de la République où Julie Lafourge la secretaire Generale du PPC apparait et pose sa question - Monsieur le Président , la Francovie a remporté avec les autres pays de la FILM la guerre du Skotinos et cela sans aucun décès de notre coté , quelle est votre vision de cette première guerre qu'à connu la Francovie depuis la IIIe République ?

    La Francovie est une nation démocratique et ayant vocation à defendre les peuples du Micromonde.
    La Laurasie était en train de commettre un véritable génocide , disons le franchement. Il était normal et je dirais meme humain de vouloir et d'etre intervenu avec l'aide de nos alliés.
    Cette guerre aura amené à une victoire de la Francovie et de la FILM face aux forces du mal et cela sans aucun décès de notre coté.


    Le journaliste reprend la main : Mais justement certains disent que la Francovie est intervenue trop tardivement , qu'elle n'a pratiquement rien fait dans ce conflit , à part jouer un role d'observateur , est-ce que vraiment la Francovie peut se permettre de se declarer grand vainqueur ?

    La Francovie ne dispose pas d'une armée capable aujourd'hui d'intervenir rapidement. Les armées francovares sont arrivées bien après l'ordre d'intervention et je salut au passage l'escorte nadéenne. Et c'est là tout le problème de notre armée que je suis en train de regler avec le nouveau livre blanc. La Francovie a besoin d'une flotte car nous nous trouvons dans un archipel et c'est avec une flotte que nous pourrons intervenir rapidement. Quant à dire que la Francovie n'a rien fait c'est faux , on dit que c'est le Belondor et le Zollernberg qui ont tout fait mais non car si Byzas la capitale laurasienne était vide c'est parce que les armées étaient au Sud en train de combattre les autres nations , la brigade volontaire des francovars notamment et sans eux jamais nous n'aurions pu remporter cette guerre.

    Mais cette brigade volontaire de francovars serait composée de membre jallaniste en grande majorité , on parlerait de plusieurs milliers de resistants jallanistes , n'est-ce pas inquietant pour la Francovie où cette véritable petite armée pourrait revenir avec les armes Valdyskes et armaréennes combattre les républicains ?

    L'Etat Francovar et le Gouvernement fait extremement attention à ce groupe en effet , nous sommes en sécurité , la création de la gendarmerie est justement fait pour ça. Nous les surveillons , n'ayez crainte.

    Pour rester dans ce sujet , voici la question de Mathieu Conta , Président du RDR : Monsieur le Président. Je souhaiterai savoir, pourquoi, vous et votre gouvernement, vous avez décidé d'interrompre la constructions des bases militaires. C'était des chantiers, très cher pour l'Etat je vous l'accorde, mais cela assurait un dynamisme économique et du travail pour les entreprises de BTP. De plus, l'armée à besoin de bases. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Nous n'avons pas arreté la construction des bases , nous avons appliquer le Portalysme. Avant le Portalysme nous n'aurions pu terminé la construction de ses bases elles coutaient trop cher , nous avons donc appliqué le Portalysme. Cependant pour appliquer le Portalysme il fallait stopper le chantier actuel , le détruire et reconstruire par dessus et cela sera fait au prochain mois ce qui fait que au final la base sera construite dans les temps voulu du départ.

    L'ACS n'est toujours pas fondée aujourd'hui , notamment du à un problème de constitutionnalité , comment organisez vous sa création ?

    L'ACS n'a en effet pas pu etre fondée au moment voulu , le traité était trop approximatif , j'ai apporté les modifications necessaires , Nadur a déja dit oui , j'aurais la réponse armaréenne dans quelques jours donc normalement l'ACS sera acceptée par le Parlement francovar d'ici la fin du mois. Je suis très confiant.

    Vous avez fait une rencontre avec le Président nadéen Florent Core il y a quelques jours , pouvez nous vous resumer ce sommet et ce qu'il a donné ?

    Ce sommet est historique et c'est une totale réussite. Nous avons réussit Florent Core et moi à nous mettre facilement d'accord sur different sujet : l'ouverture des relations economiques , le developpement des relations culturelles et éducatives , la programmation des sports et comme je l'ai déja dit l'ACS. Et cela en 4 jours ! C'est ce genre de sommet , c'est cette efficacité diplomatique que j'ai toujours defendu et l'ensemble des traités signés seront présentés rapidement au Parlement.

    Quelles seront vos prochaines actions diplomatiques ?

    Certainement une rencontre avec la Présidente armaréenne que je dois decouvrir moi et la Francovie d'ailleurs.
    Ensuite je voudrais rencontrer le Président Krasslandais avec qui nous nous sommes un peu éloigné durant ses derniers mois chose regretable , je reglerais cela. Un traité de reconnaissance mutuelle avec Edoran est en préparation egalement.


    Bien que la plupart des politiques et spécialites saluent vos actions diplomatiques , on critique le manque de réforme interne de votre gouvernement ...

    Je le comprend et je m'en excuse. Il est vrai que la flémingite a touché quelques membres du Gouvernement et c'est normal on ne peut pas le critiquer. Cependant on m'a élu pour 2 mois et il me reste 1 mois donc c'est simple on va rattraper tout le retard dans le dernier mois meme si le Premier ne fut pas totalement inactif non plus avec la nomination des generaux notamment , le livre blanc et l'ensemble des actions mensuelles necessaire à notre pays.

    Qu'avez vous prévu pour ce dernier mois ?

    Appliquer mon programme. Ce dernier mois sera marqué par le Code Economique , le Code Civil , le Code Penal , la réforme des collectivités locales , le nouveau système de santé , la refonte administrative des institutions républicaines que j'annoncerait en temps voulu , le remplissage de la bilbliotheque nationale et la réforme de Précision de la Constitution.

    Alors justement en parlant de la réforme de la Constitution , le PNIP representé par son dirigeant Henri Picaban souhaite vous poser une question : Monsieur Maurier , alors que la République a montré ses limites , que la Francovie est sur la voie de l'echec , allez vous enfin saisir la chance qu'offre l'Empire ? Aller vous proposer une réforme de la Constitution mettant en place l'Empire ou au moins donnant une chance politique à ce mouvement qui represente une majorité de Francovar en accordant la possibilité de victoire aux partis clones aux elections comme n'importe laquelle des démocraties digne de ce nom ?

    Je respecte la sensibilité de Monsieur Picaban mais je ne la partage pas. La République a été adoptée très majoritairement par les francovars lors du referendum de Decembre 2012 , l'Empire n'a plus lieu d'etre et c'est bien normal , l'Empereur lui meme a soutenu à sa mort la République.
    Quand aux partis clones , non pas de réforme de ce coté là , les partis clones ont toujours eu vocation d'où leur nom à n'etre que des partis secondaires ne pouvant pas à eux seul remporter des elections , il serait donc illogique que je propose de modifier cela dans ma réforme de la Constitution.


    L'election de Mi-Mandat , la municipale de Micropolia a apporté une brillante et eclatante victoire à Francovie Unie. Election marquée par l'absence du PPC , est-ce que vous aviez peur d'un mauvais résultat ?

    Je ne suis pas le Président du PPC. Je n'ai peur de rien. Quand on est Président de la République on ne doit pas avoir peur. L'election de Micropolia était jouée d'avance par un petit problème technique dans la loi electorale , je proposerais une modification en ce sens mais je n'ai en aucun cas peur , on me dit meme dans les sondages que j'ai une bonne popularité donc cela aurait été tout le contraire.

    En parlant de sondage vous avez fait une montée en fleche , notamment à droite où vous montez de pret de 10 pts devenant 3e dans la liste des politiques les plus apprécié. Quel est votre sentiment ?

    Cela fait toujours plaisir d'etre apprécié mais les sondages ne sont que des sondages. Vous savez ma carrière est marquée par les erreurs dans les sondages. Par deux fois on m'a annoncer perdre la présidentielle et je les ai pourtant remporté. Je ne tiens donc pas tellement compte des sondages bien que c'est vrai que cela fait toujours plaisir et j'espere pouvoir continuer une politique où les francovars se reconnaissent.

    Parlons d'un tout autre sujet : l'affaire Electrofuxgate. C'est certainement l'affaire judiciaire la plus importante de la République. Elle touche votre predecesseur , quel est votre commentaire sur cette affaire ?

    En tant que Président de la République je ne peux et ne doit pas commenter et melanger les pouvoirs. Je respecte la justice et je lui fait confiance. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a eu dysfonctionnement dans la surveillance et c'est pour cela que pour la seconde fois j'ai reformé par decret la BCF pour qu'elle soit accessible à d'autres membres.

    Au RDR on se bat déja pour votre place. Des primaires ouvertes sont organisées , comment voyez vous ses personnes qui veulent votre place ?

    Difficile pour moi de commenter , cela me passe au dessus de la tete. Tout ce que je peux critiquer c'est que c'est trop tot. Je suis à mi mandat et on prépare déja les elections suivantes , non sincèrement pour moi c'est trop tot mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

    Le Budget voté prévoit un déficit sans précédant , n'est-ce pas inquietant pour l'avenir de notre pays ?

    Alors déja se ne serait pas le deficit le plus important de la Francovie , j'ai en Juillet mit fin au plus gros déficit. Pour ce mois-ci nous avons un déficit important oui mais un déficit d'investissement. C'est different. Cependant j'ai préparé plusieurs moyens pour le baisser et il sera vous le verrez beaucoup moins important que prévu c'est certains.

    La prochaine question est de Suzanne Destier de Francovie Unie la voici : Monsieur Maurier, il y a peu vous avez demandé aux Francovars, aux Clans et aux entreprises de payer un impôt de 4%. Pourquoi l'Etat est-il si prompt à lever des taxes et si lent à verser des subventions, comme celles aux Clans, par exemple ?

    L'Etat n'est pas rapide dans le prelevement des impots. Quand avons nous lancés la campagne d'impot ? A Mi-mois. Comme pour le versement des subventions. Et je dirais meme les subventions notamment culturelles et sportives ont été versés dès le début du mois. Donc non il n'existe pas de differenciation entre recette et depense au sein de l'Etat et c'est bien normal.

    Une question de David Benayoun de FELV : Monsieur le Président, l'écologie est devenu pour beaucoup de personnes une préoccupation essentielle. Avez-vous des projets qui vont dans le sens de la protection de l'environnement ou des énergies renouvelables ?

    Oui en effet. La Francovie est aujourd'hui un pays qui n'est pas du tout écologique mais vraiment pas du tout. Il n'y a aucun recyclage de dechet. Les dechets s'entassent. Par exemple on a 20 Pdt pour les deux entreprises minières de notre pays. Cela n'est pas acceptable. Je vous annonce donc que le Gouvernement va mettre en place une loi écologique qui va mettre en place une entreprise de recyclage ayant monopole d'Etat. Toutes les entreprises devront envoyés leur dechet gratuitement à l'usine de recyclement sous peine d'amende. Cela permettra la création d'une nouvelle entreprise d'energie qui pourra à coup sur rendre independante la Francovie.

    Ma toute dernière question , vous allez la deviner , c'est est-ce que vous allez vous présenter à la prochaine election présidentielle ?

    On m'a déja posé cette question au meme moment lors de mon premier mandat. Je ne suis pas candidat à l'election présidentielle. Je ne suis pas du genre de politique qui se presente 1 mois à l'avance alors qu'ils n'ont pas encore terminé le travail de leur premier mandat.

    Merci monsieur le Président de nous avoir recu ici.

    C'est moi qui vous remercie et passez une bonne journée.










    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Antoine Magellan le Lun 19 Aoû - 22:58

    Bande annonce




    Révérende Mère Gaïus Helen Mohiam, membre du Bene Gesserit

    Depuis plus de 50 générations, les Soeurs de l'Ordre Féminin du Bene Gesserit ont entrepris de créer par manipulation génétique un sur-être, le Kwisatz Haderach, capable de les mener au pouvoir suprême. Et récemment, leur intérêt s'est porté sur la famille des Atréides et celle des Harkonnen.

    Cet homme capable de maitriser le temps et l'espace est-il déjà venu au monde ?


    LA SERIE DUNE SAMEDI SUR FT1

    Contenu sponsorisé

    Re: Francovie Télévision 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 15:51