La plus grande des micronations !


    IIe Congrès du PPC

    Partagez
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    IIe Congrès du PPC

    Message  Antoine Magellan le Sam 26 Jan - 23:16

    HRP : J'avais fait un super long truc et mon navigateur eu un probleme donc j'ai pas envit de tout recommencer je fais donc une synthese


    Discours d'ouverture du Premier Ministre Stephane Maurier qui annonce sa candidature pour l'election Présidentielle.
    A l'ordre du jour Renouvellement de la Direction et Nomination du Candidat à la présidentielle.


    Election du Secretaire General :

    Sylvain Poufiaud , Président de la Fédération de Micropolia axe sa campagne sur la representation des femmes au sein de sa succession à sa Fédération et au Porte-Parolat du Parti , il est populaire pour ne pas avoir participé à l'election legislative.

    Regis Noirette , Président de la Fédération de Picabie , favoris au départ on lui colle l'image du politicien pret à tout pour etre élu. Il va réussir en fin de campagne à se detacher de cette image.

    Ito Okuno , Conseillère Nationale , elle se presente en milieu de campagne et veux representer le courant feministe ainsi que contrer la trop grande influence des Fédérations à l'image des deux autres candidats ce qui séduit les adherents. Elle recoit le soutiens surprise des députés qui devaient revenir à Regis Noirette.

    Lucien Lepalion et Stephane Maurier ne soutiennent personne.

    Lors du Congrès les résultats tombent :

    Sylvain Poufiaud : 47 %
    Regis Noirette : 28 %
    Ito Okuno : 25 %

    Au second tour Ito Okuno apporte son soutiens à Sylvain Poufiaud pour le rassemblement du Parti ce qui donne lors du Second tour :

    Sylvain Poufiaud : 65%
    Regis Noirette : 35 %

    Sylvain Poufiaud devient le 2e Secretaire General du PPC.


    Election du Porte-Parole :

    Plusieurs candidats se presente cependant Regis Noirette renonce à se présenter alors que Ito Okuno elle se lance et capte la plus grande part médiatique et qui recoit le soutiens de Sylvain Poufiaud.
    Elle remporte facilement l'election dès le 1er tour avec 71% des votes et devient la 2e Porte-Parole du PPC.


    Election du Conseil National :

    3 mouvements de candidats se crée :

    Un Mouvement de "l'Ancienne direction" avec 6 conseillés sortant qui sont soutenu par Stephane Maurier et Lucien Lepalion, ils sont populaire.
    Un Mouvement "Pro-Regis Noirette" qui en diffuculté à l'image de Regis Noirette va faire un tout pour le tout en appelant à changer de Conseil National pour renouveller la representation du Parti. Cela fonctionne.
    Un Mouvement "Pro-Sylvain Poufiaud" qui va axer leur campagne sur la representation des femmes et des handicapés , campagne qui fut un echec.

    Ito Okuno apporte son soutiens au Mouvemenvt de l'Ancienne Direction tout comme les députés.

    Les résultats tombent :

    6 élus pour le Mouvement de l'Ancienne Direction dont 4 réelection ( Marie Gondrange , William Morel , Maurice Charpentier et Julie Lafourge) ainsi que de Pierre Mesnard et Ludovic Koila. Non-réelection de Loic Zedaine et Ondine Dalbio.
    3 élus pour le Mouvement Pro-Noirette : Kim Mongomery , Pierrick Lalandier et Maurice Cuvillier
    1 élue pour le Mouvement Pro-Poufiaud : Nicole Lean


    Sylvain Poufiaud est donc le Nouveau Secretaire General mais en difficulté avec un porte-parolat indépendant ainsi que d'un Conseil National etant neutre voir défavorable.
    Le vrai gagnant reste Stephane Maurier qui reste le chef selon les militants.


    Election des Fédérations :

    Micropolia : Victoire de l'ancienne n°3 de la Fédération Valery Sloiper qui succède à Sylvain Poufiaud

    Picabie : Réelection difficile de Regis Noirette au second tour avec 54% des votes.

    Remipolis : Défaite de Lorie Viviani , la Présidente sortante rendu responsable du mauvais bilan de la Fédération avec une très faible hausse des adherents malgrès la victoire du parti. Sa Fédération passant de la 4e place à la 6e en nombre d'adherent. Election de Olivier Ganzi.

    Mezenas : Victoire In-extremis de la Présidente sortante Frederique Quito avec 52% des votes. Sa fédération etant passé de la 3 à la 4e place mais elle a profité de la politique féministe du Nouveau Secretaire General.

    Almara : Reelection facile de Xavier Doriane au second tour avec 62% des votes qui a réussit a dynamiser sa fédération.

    Chatillon-Vernier : Reelection très facile de Mauricette Train-duc dès le premier tour avec 53% des votes qui profite de l'accord passé entre le PFC et le PPC qui a grandement dynamiser sa fédération l'a passant devant celle de Mezenas.

    Saint-Auteuil : Election de Karl De Rugesis (53%) en l'abscence du Président sortant qui ne se represente pas. Il a fait campagne sur la comprehension du mouvement monarchiste et à des consessions envers les monarchistes. Election surprise qui ne correspond pas à l'idéologie du PPC.

    Arlen : Défaite de Jacquelines Durand au second tour qui est battu par Delphine Boutin (56%) très populaire qui participe à des oeuvres caricatives.


    Réelection de 5 présidents sur 8.


    Nomination du Candidat à la présidentielle :

    Stephane Maurier favoris se retrouve contre Kevin Marcontis qui veux representer un autre courant.
    Victoire facile du Fondateur du PPC avec 89% des votes.

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 15:51