La plus grande des micronations !


    Siège du Parti Socialiste Ouvrier Francovar

    Partagez
    avatar
    Emile Bogendorfer

    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Mézénas

    Siège du Parti Socialiste Ouvrier Francovar

    Message  Emile Bogendorfer le Jeu 19 Déc - 19:10




    Quelques centaines de militants du PASOF s'étaient réunis au siège du parti pour entendre le discours de Jack Peyranne au sujet du référendum sur la refonte de la Constitution.



    Jack Peyranne :


    Alors, ça y est ! Le Président Coty s'est enfin aperçu qu'il avait un peuple, que vous existiez et il s'est enfin décidé à vous demander votre avis !

    Je vous avoue que personnellement, j'aurais préféré qu'il vous demande votre avis sur la durée du temps de travail, sur le montant du SMIF, sur l'emploi, sur les inégalités entre les Clans, toutes ces choses qui sont pour vous, Francovars, vos principales préoccupations.

    Pendant que le peuple souffre, pendant que beaucoup en Francovie n'ont pas de travail, ont des difficultés à finir le mois, s'inquiètent pour leur avenir et pour celui de leurs enfants, sous les lambris de la République, notre bon Président a voulu réformer la Constitution.

    La belle affaire !

    Désormais, il est clair que Jean Coty est bel et bien coupé des réalités du quotidien des millions de Francovars, y compris ceux qui l'ont élu ! Selon lui, vous attendiez avec impatience cette réforme de la Constitution, vous ne parlez que de cela au bureau ou à l'usine, c'est votre unique sujet de conversation !

    Le Président Coty n'est pas différent des autres Présidents de la IIIème République, il est le larbin des libéraux, des conglomérats, des grands groupes industriels !


    Il nous faut donc envoyer un signal au Président Coty. Si vous acceptez cette réforme, vos vies seront-elles meilleures ? Vos enfants auront-ils plus d'opportunités de trouver un emploi ? Vous-mêmes, votre niveau de vie s'améliorera-t-il ? Je ne le pense pas.

    Cette réforme de la Constitution, ça n'est que de la poudre aux yeux, elle n'est là que pour permettre au Président Coty de ne pas avoir à s'attaquer aux vrais problèmes des Francovars, vos problèmes, chers camarades !


    Opposez-vous à cette mascarade, à ce cirque ! De cette façon, vous vous opposerez au Président Coty et à sa politique !


    Les militants se lèvent et applaudissent leur leader.


    Mes amis, vous êtes le peuple ! Vous êtes les électeurs ! Vous êtes les citoyens de la Francovie et la véritable force de ce pays !


    Ovation des militants !


    Votez NON à la Constitution ! Entrez en résistance contre cette société capitaliste et ultra-libérale !


    Prenez votre vie en main !


    PRENEZ LE POUVOIR !




    Tonnerre d'applaudissements de la part de tous les militants du PASOF !

      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 16:14