La plus grande des micronations !


    Canal Fux

    Partagez
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Canal Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Nov - 18:27


    Canal Fux est une chaîne de télévison généraliste, qui consacrera la majorité de son temps d'antenne à de l'information. Cette chaine diffusera des reportages et documentaires, des émissions d'analyse et de débat politiques, des jeux télévisés et peut être même des rencontres sportives !
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Canal Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Nov - 19:52

    Journal Télévisé du Mercredi 13 Novembre 2013
    Présenté par Vincent Girard


    Vincent Girard, célèbre présentateur à Radio Fux, apparait à l'écran après le générique de Canal Fux.


    Vincent Girard :


    Mesdames et messieurs, bonsoir, et bienvenue sur votre nouvelle chaîne de télévision, Canal Fux. Tout de suite, les titres de ce journal.

    En ce moment, l'actualité est beaucoup politique. Lundi soir, le gouvernement de Nicolas Vasseur a été censuré à une voix près, par le Parlement. Cette censure n'a pas une réelle importance, étant donné que tous les sondages donnent la gauche gagnante aux prochaines législatives. Le plus intéressant et d'observer, pourquoi il y a eu cette censure. Et bien à cause de la démission des ministres travaillistes, à cause de la perte de cap et de légitimité du gouvernement, selon elle. Mais, c'est vrai que depuis quelques jours, depuis quelques semaines, on voyait bien que le gouvernement et la droite étaient en panne. D'où cela peut-il bien venir ? On évoque une perte de motivation, une perte de moral des ministres et de la Droite. Le Premier Ministre Nicolas Vasseur aurait apparemment essayer de relancer à plusieurs reprises son gouvernement, mais rien n'a changer. De plus, tout le monde savait, que cela arriverait un jour, étant donné que le total gauche possède 102 sièges au Parlement. Les passations de pouvoir ont été très discrètes, et l'ancien Premier Ministre et ses ministres, sont sortis par la petite porte. La reprise à l'UDR s'annonce difficile, étant donné qu'ils sont donné largement perdants aux législatives.
    Suite donc à cette censure, Rebecca Langlette, Secrétaire Nationale du Parti Travailliste, a été nommé par le Président Kikojiro, Première Ministre. Elle a rapidement forcer un simple gouvernement, de transition. Une coalition PTF-MPF. Ce gouvernement vient d'être approuvé par le Parlement. Le premier Conseil des Ministre être en train d'avoir lieu actuellement, aux Louvrières.

    Depuis quelques jours, l'Institut de Sondage Fuxéen effectue une enquête pour savoir, qui est le meilleur Président de la République, depuis la Libération. Et donc, en collaboration avec l'ISF, nous avons le plaisir de vous dévoiler les résultats sur notre antenne. En 4e position, nous avons :

    Stéphane Maurier - 23%


    Stéphane Maurier, arrive donc dernier de ce sondage, malgré le fait qu'il tient pour l'instant le record de mois à la tête de l'Etat : 3 et demi !

    Pierre Kikojiro - 23%


    Stéphane Maurier n'est pas vraiment dernier étant donné qu'il obtient le même score que Pierre Kikojiro, lui aussi crédité de 23%.

    Daniel Morgan - 24%



    Le premier Président sous la IIIe République arrive second de ce sondage avec 24%, juste devant Pierre Kikojiro et Stéphane Maurier. Il est au yeux de tous, un Président exemplaire.

    Et enfin, le meilleur Président sous la IIIe République est...

    Raphaël Vinago - 30%


    Pour 30% des francovars, Raphaël Vinago est donc le meilleur Président de la République sous la IIIe République. Il a une avance assez conséquentes sur les autres Présidents.

    Retour à l'actualité avec les début du FCF, Force Centriste Francovare. Lors de leur premier Congrès, c'est Dana Lambert, la célèbre mannequin.... femme politique excusez moi, qui a été élue présidente du parti. Dans son viseur, la Droite ! On voit bien que ce parti essaye de se séparer de es anciens alliés et de ratisser plus large, en proposant des idées qui peuvent avoir leurs effets sur l'électorat de gauche. Mais, ils auront beau s'agiter, leur étiquette Kikojirote leur restera collée ! D'après certains sondages, il se pourrait quand même bien que la FCF fasse un très bon score aux législatives, en siphonnant l'UDR, et donc, ils pourraient peut être participé au prochain gouvernement.

    Voilà, c'est fini pour ce soir, à très bientôt pour une nouvelle émission, sur Canal Fux.
    Bonsoir.

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 15:53