Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Arrestation d'une personne suspecte

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 14:28

    Arrestation d'une personne suspecte Articl13



    L'homme continuait à fumer sa "cigarette" malgré l'odeur étrange qui s'en dégageait. Il avait été interpellé alors qu'il était à proximité de la Cour Suprême.


    Face à lui, Darfeuille, un homme de la sécurité de la mairie de Micropolia (un proche de Damien Sénéchal) le regardait d'un air circonspect.




    Darfeuille : C'est quoi, ce que tu fumes ? Et tu foutais quoi près de la Cour Suprême ?


    L'homme : Je t'ai pas dit que tu pouvais me tutoyer ! Non, mais t'es qui, toi ?


    Darfeuille
    : Change pas de sujet, c'est quoi que tu fumes ? Me chauffe pas ! Des gars comme toi, j'en mange tous les matins au petit-déjeuner.


    L'homme : C'est du tabac, tu croyais que c'est quoi ? J'ai une tête à fumer de l'herbe ?


    Darfeuille : Plutôt, oui. Bon, on en tirera rien.

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 16:19

    Près de deux heures après, l'homme était toujours dans les locaux de la police.

    Il en était déjà à sa troisième "cigarette" et commençait à bien s'amuser !




    L'homme : Oh, vous avez vu ?


    Darfeuille : Quoi donc ?


    L'homme : Mon cul !!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 17:08

    Darfeuille : Bon, allez, mettez-moi ça en cabane ! Demain, on l'emmènera au tribunal !


    L'homme : Kikojiro ♫ Il est pas beau ! ♪ ♫ Et le petit Vasseur ♪ ♫ ♫ Il me fait pas peur ! ♪ Ooohhhhh, une marmotte, là !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 17:11

    Alexandre wei Inbørgson rentre à la Cour Suprême, il voit les policiers et l'Homme qui fumait.

    Alexandre wei Inbørgson : 'Y se passe quoi ici ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 17:26

    Darfeuille : Oh, Monsieur Ingersoll, personne ne m'avait dit que vous passeriez aujourd'hui. C'était un homme au comportement douteux, il trainait devant la Cour Suprême et comme on a eu pas mal d'ennuis avec les indépendantistes... et la pauvre Madame Leileina... un drame affreux... affreux, affreux, affreux ! Bref, on l'a mis au gnouf pour la nuit, le temps qu'il redescende sur terre... (ajoute en murmurant) C'est un drogué, un fumeur de hackik ! Un déchet, quoi !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 17:30

    Alexandre wei Inbørgson regarda le policier.

    Alexandre wei Inbørgson : Sans examen, vous ne pouvez pas savoir s'il est actuellement drogué ou non. Faites un test de drogue, pour vérifier.

    Alexandre croqua son sandwich, il s'était lassé des kebabs, et s'assit à côté des policiers qui s'apprêtaient à faire un test de drogue.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 17:35

    Darfeuille : Pardonnez-moi, Monsieur Olgersson, avec tout le respect que je vous dois, mais vous ne pouvez pas m'ordonner de faire ça.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 17:38

    Alexandre wei Inbørgson : Tout comme vous n'avez pas le droit d'arrêter cet homme sans motif.
    Ah, et mon nom, c'est Inbørgson. Refaites une faute et je vous envoie une amende de 100 R$.

    Le policier le regarda, surpris. Alexandre explosa de rire.

    Alexandre wei Inbørgson : C'est bon... Je plaisantes...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 17:46

    Darfeuille : J'ai surtout été surpris parce que vous n'avez pas le droit de me filer une amende ! Je dépends directement de l'autorité de Monsieur le Maire ! Alors, Monsieur Groklaxonne, je vais vous demander de bien vouloir me laisser faire mon boulot tranquille ! Je ne vous retiens pas !


    L'homme : Et le Chartrin ♫ Il a un gros tarin ♪ ♫


    Darfeuille : Toi, ta gueule !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 17:51

    Alexandre wei Inbørgson : Je vous rappelle qu'au niveau judiciaire, je suis le chef ici. Bon, il y a aussi Monsieur Maréchal, mais on s'en fou de lui, pas vrai ? Je vous conseille donc de procéder à un test de drogues. Si vous ne le faites pas, je considérerait que vous avez arrêter cet homme pour aucune raison, et ça va barder, monsieur Lafeuille. Et puis, à ce que je vois, vous n'avez pas le sens de l'humour... C'est bien triste.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 1 Nov - 17:53

    Le garde :

    Monsieur le juge ne m'obligez pas à y aller manu militari, cela me briserait le cœur, mais vous devez partir maintenant.

    HRP : Va-t'en !!!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Monsieur Kold Ven 1 Nov - 17:53

    Jack McAvoy:

    Hmm...en réalité non vous n'êtes pas le chef Alexandre...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 17:55

    Pour pouvoir se débarrasser du gêneur, Darfeuille fit faire le test au suspect.

    30 minutes après, les résultats arrivèrent et ses soupçons furent confirmés : trace de tétrahydrocanabinol dans le sang. Il tendit la feuille au juge.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 17:56

    Alexandre était sous l'effet de la drogue. La fumée l'a rendu totalement bête

    Alexandre wei Inbørgson : Brrrrrr !!! JE SUIS LE CHEF, ICI ! Bon, je me barre. Bon travail, Darfeuille. (Lui tapote l'épaule.) Ah, et merki pour la feuille, Lafeuille. Hihihi...

    Alexandre était confus à cause de la drogue. Le garde était obligé de le soulever pour le transporter jusqu'à un taxi somptueux.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 18:03

    Damien Sénéchal : Darfeuille.

    Dardieu : Monsieur ?

    Damien Sénéchal : Faites-lui faire le test à lui aussi.

    Darfeuille : Avec plaisir, Monsieur. Monsieur le Juge, un instant, s'il vous plait !



    Darfeuille arriva à hauteur du Juge et lui demanda de rentrer à nouveau.


    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Florent Evreyël Ven 1 Nov - 18:04

    HRP : STTTTOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP !!!! LE JUGE ÉTAIT SOUS L'EMPRISE DE LA FUMÉE, IL AVAIT PAS CONSOMME DE DROGUES !!!
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 1 Nov - 18:05

    Le garde :

    C'est ce que vous direz pendant le procès, mais laissez-vous faire monsieur le juge, c'est dans votre intérêt. Ah oui, pas HRP inutile ici SVP.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Ven 1 Nov - 18:09

    Darfeuille : Non, laissez, garde. C'est l'alccol, l'un de ses amis travaille dans une distillerie. Une bonne soirée, Monsieur Pattinson ! Bon, fin de la journée, je me rentre. On verra la suite demain.


    L'homme : Et le Darfeuille ♫ ♪ ... Merde, j'ai pas de rime... Sleep Sleep Sleep 
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Sam 2 Nov - 15:10

    Darfeuille reposa son manuel qu'il étudiait pendant ses heures de permanence (il était brigadier et souhaitait passer les épreuves pour devenir aspirant). Il songea à l'homme qui se trouvait dans l'une des cellules de la gendarmerie.

    Il avait consulté la documentation de la caserne et il n'avait trouvé aucun texte qui expliquait la procédure à suivre dans le cas d'une personne arrêtée en possession de drogues.



    Darfeuille : Ces politicards sont inutiles ! Ils te votent des lois et des lois, ils établissent des sanctions, ils répriment la consommation de drogue mais ils ne sont même pas foutus de légiférer sur le modus operandi d'un procès (il ne savait pas ce que voulait dire modus operandi, mais il avait un jour entendu la Générale Dardieu-Lefesbure prononcer le mot et il trouvait que ça sonnait bien). Bon, une chose à faire, appeler Péranne !



    Il décrocha le téléphone et composa le numéro du Lieutenant Péranne.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Emile Bogendorfer Sam 2 Nov - 15:14

    Darfeuille : Il est fort ce Lieutenant, quand même ! Remarque, c'est pour ça qu'il est Lieutenant et moi, pas !


    Le Lieutenant Péranne lui avait tout expliqué et donc, Darfeuille alla chercher le prisonnier et prit la direction du tribunal.

    Contenu sponsorisé


    Arrestation d'une personne suspecte Empty Re: Arrestation d'une personne suspecte

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:55