La plus grande des micronations !


    Election du 35e Patriarche

    Partagez
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Election du 35e Patriarche

    Message  Antoine Magellan le Mer 23 Oct - 0:24

    Les rumeurs se declenchent dans Picabie et ses environs.
    Avec l'election d'un nouveau Patriarche on se demande qui va pouvoir etre candidat.
    Le fait que faire campagne pour obtenir ce poste a toujours était mal vu par la population oblige les possibles candidats à ne pas se devoiler.

    C'est ainsi que l'on annonce la candidature d'un peu tout le monde.
    Ainsi parmis les possibles candidats on annoncerait celle d'Antoine Magellan , l'ancien Ministre des Affaires Etrangères et Homme politique le plus apprécié par les francovars par different sondage. On annonce egalement Henri Picaban , le Prince-Président du PNIP qui se presenterait uniquement si son ainé Vincent l'ancien ministre de l'interieur et actuel vice-Patriarche aux affaires politiques (Magellan étant son predecesseur d'ailleurs) ne se presenterait pas.

    Autre personne envisagée , l'ancien Gouverneur de la Banque Centrale Francovare Maurice Portalys qui de la meme manière que Emile Bongendorfer pour Mezenas pourrait prendre le siège de chef de Clan. Thierry Goffin , le Vice Patriarche aux affaires judiciaires et à la Sécurité pourrait egalement se présenter.

    Cependant d'autres candidats eux assument completement le fait d'etre candidat. Ainsi Jean-Pierre Lavny , le nouveau Président de la LICDEES (Ligue Inter-Clanique de Defense de l'Egalité Economique et Sociales) connue pour son procès contre Rémi De Kaulle qui fera jurisprudence sur la gestion économique des clans s'est d'hors et déja déclaré candidat et fait campagne pour sensibiliser sa cause. Hubert Rubedou , le dirigeant du PECNO le syndicat/parti des agriculteurs est lui aussi candidat. Ils ne sont pour autant pas dans les favoris.

    Autre candidat assez déclaré sans pour autant l'assumer completement c'est tout simplement le petit-fils du Patriarche précédant , Archimède Parmentier agé de seulement 29 ans a la particularité d'avoir travaillé dans presque l'ensemble des services du Clan sans avoir de grande responsabilité. Malgrès sa faible experience il pourrait grace à son Grand-Père créer la surprise.

    D'autres candidats sont possibles comme Luc Heliaud , le Président du FC Picabie et ancien député du PPC mais ceux-ci sont loin d'etre favoris , on s'attend d'ailleurs à depasser la centaine de candidature , vu qu'il ne faut aucun parrainage , plusieurs personnes representant leur quartier pourrait diviser les voix.

    Rappelons que le mode de scrutin de l'election du Patriarche est extremement simple mais un peu spécial. C'est pratiquement le meme depuis l'election du 1er Patriarche il y a plus de 1900 ans.
    Pour gagner il faut obtenir la majorité absolue des votes du Congrès du Clan (des personnes de plus de 18 ans membre du Clan).

    Pour cela il y aura d'abord un 1er tour qui va selectionner les 10 candidats ayant recu le plus de vote (il permet d'eliminer les touts petits candidats). Puis il y aura à chaque fois un tour de vote qui éliminera un des candidats. Tant qu'un candidat n'obtient pas de majorité on continu à eliminer un candidat par tour. Il y a donc au maximum 10 tours pour élire le nouveau Patriarche qui sera élu à vie et disposera de pratiquement tous les pouvoirs dans le clan sous la limite du Conseil du Clan qu'il nomme (avec l'accord du Congrès).


    Il faut savoir cependant que les picabans n'aiment pas que les picabans eux meme face campagne mais ils ecoutent avec attention les differents commentaires des autres clans. Ainsi un candidat qui recoit le soutient d'un autre clan ou d'un parti politique verra ses chances augmenter car le peuple veux que le Patriarche represente son clan au niveau national.
    Vous pouvez donc influencer le vote via vos annonces !

    Reste à savoir si le candidat soutenu se présentera bel et bien :p
    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Election du 35e Patriarche

    Message  Antoine Magellan le Mer 23 Oct - 21:21

    Le Congrès se réunit et les candidatures ont été déposées.
    Il y a 121 candidats.
    Parmis les personnalités connus , on note la candidature d'Antoine Magellan , de Vincent Picaban , d'Archimède Parmentier , de Thierry Goffin , Jean-Pierre Lavny et Hubert Rubedou.

    L'ancien Gouverneur de la BCF Maurice Portalys a indiqué qu'il n'a jamais voulu etre Patriarche et Luc Heliaud le Président du FC Picabie a décidé de ne pas se presenter. Henri Picaban a été bloqué par la candidature de son frère ainé.

    Les electeurs du Clan se réunissent et vote pour ce tout 1er tour qui va permettre de ne retenir que les 10 principaux candidats.
    Ce 1er tour est marqué par quelque incident. Jean Pierre Lavny , le Président de la LICDEES qui est le seul candidat à véritablement faire campagne s'est atiré les foudres des militants du PNIP. Cependant rien de grave.

    Les résultats sont connu assez vite.

    1. 21,59 % Antoine Magellan
    2. 20,17 % Vincent Picaban
    3. 9,43 % Archimède Parmentier
    4. 7,28 % Thierry Goffin
    5. 5,55 % Jean Pierre Lavny
    6. 4,13 % Rosanna Arquette
    7. 2,19 % Un humoriste
    8. 1,46 % Un representant de quartier
    9. 1,28 % Hubert Rubedou
    10. 1,04 % Un autre representant de quartier

    Ce Premier tour marque un détachement des deux anciens ministres PPC.
    Archimède Parmentier malgrès son innexperience à recu le soutient de beaucoup de personne notamment des tenant de l'Economie clanique. En effet il est le principal heritier de la richesse de son grand père et il a recu le soutient des heritiers de Stephane Maurier.
    Jean Pierre Lavny le seul candidat qui a fait campagne fait un score bien meilleur que ce qui était attendu. On note egalement une belle 6e place de la seule femme du classement , Rosanna Arquette qui a recu enormement de vote de St Roman les flots notamment et qui se veux representer tous ceux qui n'habite pas Picabie.

    Le Second tour sera très important car près d'un quart des votes vont se reporter sur les candidats. La plupart de ses votes concernaient ceux qui ont voté pour eux meme ou pour leur amis notamment.
    Le 10e sera éliminé.

    1. 26,85 % Antoine Magellan
    2. 26,09 % Vincent Picaban
    3. 12,25 % Archimède Parmentier
    4. 11,98 % Thierry Goffin
    5. 7,14 % Jean Pierre Lavny
    6. 5,57 % Un humoriste
    7. 4,94 % Rosanna Arquette
    8. 1,88 % Hubert Rubedou
    9. 1,83 % Un representant de quartier
    10.1,47 % Un autre representant de quartier


    Le simple representant de quartier est éliminé. Les deux candidats principaux parviennent à maintenir leur ecart tandis que Thierry Goffin rattrape Archimède Parmentier.
    Le 3e tour est organisé , sans grande importance vu le peu de vote qui va etre transmis. Le candidat éliminé au 2e tour apporte d'ailleurs son soutiens à Antoine Magellan qui est déja en tete.

    1. 27,41 % Antoine Magellan
    2. 26,30 % Vincent Picaban
    3. 12,42 % Archimède Parmentier
    4. 12,21 % Thierry Goffin
    5. 7,18 % Jean Pierre Lavny
    6. 5,78 % Un humoriste
    7. 4,95 % Rosanna Arquette
    8. 1,91 % Hubert Rubedou
    9. 1,84 % Un representant de quartier

    C'est l'autre representant de quartier qui est éliminé.
    Durant cet entre tour , on signale qu'Emile Bongendorfer , le chef du Clan de Mezenas soutient la candidature de Archimède Parmentier. Le PNIP dénonce une ingérence de la part de ce clan qu'il deteste. Peu après c'est le Clan de Rémipolis qui apporte son soutiens à Maurice Portalys. Ce dernier qui n'est pas candidat (mais le clan de Rémipolis ne pouvait le savoir) fait une petite moue , peut etre regrette t-il de ne pas s'etre lancé meme si il confirme en privée qu'il ne voulait pas etre chef de clan. Le PNIP là aussi dénonce l'ingerence des "nique-leur-soeur". Le candidat éliminé au 3e tour n'apporte aucun soutiens.

    1. 27,64 % Antoine Magellan
    2. 26,73 % Vincent Picaban
    3. 13,20 % Archimède Parmentier
    4. 12,55 % Thierry Goffin
    5. 7,22 % Jean Pierre Lavny
    6. 5,86 % Un humoriste
    7. 5,02 % Rosanna Arquette
    8. 1,78 % Hubert Rubedou

    La plupart des votes du candidat éliminé se reporte sur Archimède Parmentier qui profite du soutiens de Bogendorfer. Les autres grands candidats s'accaparent egalement des votes mais Parmentier prend meme des votes de ceux qui ont voté pour Rubedou aux tours précédants. Ce dernier est d'ailleurs éliminé.

    1. 27,69 % Antoine Magellan
    2. 26,78 % Vincent Picaban
    3. 14,12 % Archimède Parmentier
    4. 12,55 % Thierry Goffin
    5. 7,26 % Jean Pierre Lavny
    6. 6,02 % Un humoriste
    7. 5,58 % Rosanna Arquette

    Pour ce 5e tour la grande partie des votes de Hubert Rebedou se reporte sur Archimède Parmentier et sur les autres petits candidats notamment Rosanna Arquette qui en tant que candidate des non Picabien veux aider les agriculteurs. Mais cela lui sera insuffisant elle est éliminée.

    Ce 6e tour marque le retour d'un tour avec un fort report de voix. L'Humouriste fait une fausse campagne en faisant des blagues tandis que Lavny essaye de recuperer des voix chose qu'il ne parvient pas à faire depuis plusieurs tours. Les 2 favoris et les 2 challengers font de meme. Arquette apporte son soutiens à Lavny seul candidat "serieux" qui pourrait permettre l'égalité dans le clan.

    1. 27,98 % Antoine Magellan
    2. 27,23 % Vincent Picaban
    3. 15,04 % Archimède Parmentier
    4. 13,41 % Thierry Goffin
    5. 9,11 % Jean Pierre Lavny
    6. 7,23 % Un humoriste

    Ce sont les petits candidats qui profitent le plus de ces reports de voix. Meme si cela ne suffit pas pour l'humoriste qui est éliminé. Vincent Picaban grace à une aide officieuse du PNIP recoit plus de soutient qu'Antoine Magellan et commence à le rattraper.
    L'Humoriste n'apporte son soutiens à personne.

    1. 30,05 % Antoine Magellan
    2. 28,55 % Vincent Picaban
    3. 15,64 % Archimède Parmentier
    4. 15,16 % Thierry Goffin
    5. 10,60 % Jean Pierre Lavny

    Archimède Parmentier et Vincent Picaban ont eu du mal dans ce tour , ils ont été les principales cibles des critiques et des blagues de l'humoriste. Antoine Magellan prend donc de l'avance et Archimède Parmentier se fait rattraper par T.Goffin. Jean Pierre Lavny est éliminé.

    Cet entre tour est marqué d'une très mauvaise ambiance. En effet les autres candidats vont tous vouloir discuter avec l'éliminer. On parle d'accord , d'echange , de donation , on aurait offert le vice-patriarcat aux affaires économiques . Au final et c'est assez surprenant , Lavny soutient T.Goffin c'est à dire celui qui a le plus de chance de perdre.

    1. 33,15 % Antoine Magellan
    2. 30,00 % Vincent Picaban
    3. 18,58 % Thierry Goffin
    4. 18,29 % Archimède Parmentier

    Thierry Goffin recoit juste assez de vote pour passer devant Archimède Parmentier qui aura fait un bon score malgrès son innexperience et le fait qu'il n'était pas connu de la population. Cela s'explique grace à son heritage familiale et au soutien d'Emile Bongendorfer. Antoine Magellan lui recoit deux fois plus de vote que Vincent Picaban qui paye les critiques de Bongendorfer envers son frère Henri.

    Là aussi beaucoup de tractaction avec Archimède Parmentier. Celui-ci apporte finalement son soutiens à Vincent Picaban qui lui laissera le controle totale de Francovex comme Ahmed Boudhela avait recu le controle totale lorsque Archibald Parmentier était au pouvoir. Cependant Antoine Magellan lui recoit le soutiens de Maurice Portalys. L'ancien Gouverneur de la BCF soutenu par le Clan de Rémipolis et le RDR aurait apporté un petit soutien à Magellan pour le fait qu'il soit "juste et non corruptible".

    1. 39,22 % Antoine Magellan
    2. 37,27 % Vincent Picaban
    3. 23,51 % Thierry Goffin

    Vincent Picaban reduit l'ecart mais le soutiens de Portalys permet à Magellan de garder son avance. Thierry Goffin est éliminé. Il ne tente meme pas des négociations , il annonce qu'il ne soutiendra personne.

    L'election se deroulera donc entre les deux derniers candidats.

    Antoine Magellan , 51 ans , le tout premier Secretaire General des Louvrières , fut l'un des plus proches de Stephane Maurier. Il monta très vite en grade jusqu'à devenir Vice-Patriarche aux affaires politiques du clan et Ministre des Affaires etrangères et de la defense. Il était le politicien préféré des francovars et était présenté comme l'un des heritiers de Stephane Maurier au PPC.

    Vincent Picaban , 43 ans ,  lui pourrait devenir le 4e homme de sa famille (le 1er depuis plus de 1500 ans) à devenir Patriarche. Il est arrivé en politique après Antoine Magellan mais profite de la puissance de sa famille pour devenir Ministre de l'interieur et etre le sucesseur d'Antoine Magellan au vice-Patriarcat aux affaires politiques en pouvant à la fois representer le PPC et le PNIP.

    Les deux candidats se serrent la main et le 10e et dernier tour est organisé. Le résultat est annoncé par l'ainé du Conseil du Clan :

    Spoiler:
    1. 51,92 % Antoine Magellan
    2. 48,08 % Vincent Picaban

    Soit 171 859 votes pour Magellan et 159 148 pour Picaban. Un ecart de 12 711 votes.


    Antoine Magellan est élu 35e Patriarche du Clan Picaban

    avatar
    Antoine Magellan

    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Picabie

    Re: Election du 35e Patriarche

    Message  Antoine Magellan le Jeu 24 Oct - 13:20

    Antoine Magellan , le nouveau Patriarche du Clan fait son grand discours de victoire :

    Mes chers compatriotes , mes chers amis ,

    Je vous remercie. Cette résponsabilité que vous venez de m'offrir est un grand honneur. Je vais avoir fort à faire car je vais etre le sucesseur d'un grand Patriarche , d'un Grand homme qui et j'en remercie les parlementaires va certainement sièger au Panthéon : Archibald Parmentier.

    (Nombreux applaudissements)

    Il va falloir continuer son travail d'organisation du clan. Accepter son héritage , accentuer les travaux d'infrastructures dans la ville avec l'apparition d'une nouvelle université.

    Je serais egalement le garant de la stabilité économique du Clan. Le Groupe Francovex est une réussite mais il va nous falloir saisir le défit du Portalysme pour que le Clan puisse continuer à se developper. Il faut d'ailleurs mettre fin à cette tactique ayant pour stratégie de vouloir spoiler les autres entreprises. Le fait que Magellan Industries , l'entreprise qui porte mon nom est flouée -meme si cela reste legal- AAF lors de l'appel d'offre en lui promettant un accord qui ne sera pas respecté est une tactique du passé. Aujourd'hui nous nous devons d'etre loyal , je veux developper une politique économique de collaboration entre les entreprises. Nous allons collaborer , faire des alliances avec les autres entreprises pour pouvoir nous permettre de nous developper.
    Nous devons egalement favoriser un partage des ressources afin de developper non pas seulement le clan mais aussi la Francovie tout entière , votre appel en votant pour le representant de la LICDEES a été entendu.

    (Applaudissement)

    Notre clan se doit aussi de favoriser le developpement de sa culture et de la culture nationale. La Francovie est à mon gout en avance sur le sport , sur la politique , sur la justice ou encore sur l'Economie par rapport aux autres pays. Mais nous sommes en retard dans la culture. Il faut developper notre culture , notre histoire , nos religions , nos coutumes. Pour cela il faut developper la Bibliotheque Nationale (Le Wiki). Le Clan a pour l'instant terminé le travail sur l'Histoire de la ville de Picabie en elle meme mais tous les documents ne sont pas encore transmis. Il faut developper l'Histoire du Clan , des grands personnages qui nous ont marqués comme A.Parmentier.
    Nous devons egalement favoriser le developpement de la culture dans les autres clans. Et c'est en cela que le partage de la richesse va nous permettre de réussir cette objectif. Le Clan de Picabanie va financer les projets culturels , les projets qui vont former les histoires des autres clans et l'histoire nationale. Il nous faut remplir notre Bibliotheque afin d'avoir tout simplement une mémoire commune , une mémoire commune qui rassemble , qui unit une seule et meme nation !

    (Applaudissement + important)

    Il nous faut egalement relever le défi de la Sécurité , il va nous falloir nous adapter par rapport à la nouvelle législation et nous le ferons. Il va nous falloir construire des prisons et investir dans la lutte contre la délinquance comme nous l'avons toujours fait et ce qui avait mit Picabie comme l'une des villes les plus sécurisés de Francovie.

    (Applaudissement + modéré)

    Le Clan se doit egalement de s'internationaliser. Il se doit d'etre présent dans les sujets educatifs , économiques , culturels ou sportifs qui se developpe dans le Micromonde. Cette presence est importante car la Francovie se Micromondialise et ne nous devons pas de rester sur le carreau. Le Developpement dans notre époque se fera avec le Micromonde et non sans !

    (Applaudissement un peu plus important)

    En tant que Patriarche de toute la Picabanie , je ne serais pas uniquement le representant de Picabie mais aussi des autres villes et des autres régions allentours. St-Roman-Les-Flots qui subit de plein fouet la crise du jeu sera sauvée et sera preservée. Là encore , les ressources seront partagés dans tout le clan et non pas seulement dans la seule ville de Picabie.

    (Applaudissement des non picabiens)

    Tous ses objetifs , nous allons les atteindre car nous sommes unis. Picabie sera unie , la Picabanie sera unie , la Francovie sera unie et c'est comme cela que nous parviendrons à devenir un clan courageux , connue , developpé et que nous serons le Phare de la Francovie , elle meme le Phare du Micromonde !
    Un tonerre d'applaudissement termine ce Congrès tandis que le Nouveau Patriarche réunit ses collaborateurs pour préparer la nomination du Conseil du Clan et des prochains Vice-Patriarches.

    Contenu sponsorisé

    Re: Election du 35e Patriarche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:07